Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Bago Birmanie, la spiritualité aux portes de Yangon

La ville de Bago Birmanie fut un jour la capitale du sud de la Birmanie. Située à 80km de au nord-est de Yangon, Bago compte nombre de sites religieux et les restes de ce qui fut le palais de la ville.


Si au premier abord, la ville ne semble pas attractive, les visiteurs sont toutefois charmés par la densité de buddhas et temples remplis de trésors qu'elle possède. La visite de Bago s'effectue en général en une journée, la ville étant de taille relativement petite.


Au cours de votre séjour en Birmanie, une visite de Bago en une journée sera une excellente façon de vous éloigner de Yangon, et de profiter de l'architecture religieuse extraordinaire birmane.

 

bago-birmanie-1
(Photo: Internet - Bago Birmanie) 

 


1. Bago Birmanie : Informations pratiques

 

  • En bus : Bago Birmanie est accessible en bus depuis les principales grandes villes de la Birmanie. Depuis Yangon, comptez 2 heures de route pour 5USD. Le premier bus part à 7h00, et un par heure ensuite. D'autres bus partent de Kyaiktiyo, Hpa-An, Moulmein et du Lac Inle.
  • En train : Le train offre une solution facile pour aller et venir depuis Yangon. En effet, la gare y est située dans le centre de la ville, contrairement à la gare routière. Le ticket en Première Classe vaut 0,9USD depuis Yangon. Vous pourrez aussi partir de Moulmein, Kyaiktiyo, Mandalay.
  • En taxi : En taxi depuis Yangon, le trajet vous coûtera entre 40 et 50 USD. Bien que cher, le taxi soit pratique, car il pourra vous prendre directement à votre hôtel et vous promener dans Bago pour faire le tour de la ville.


Pour vous promener dans la ville de Bago Birmanie, les moyens les plus simples et les plus économiques sont la marche à pied et le vélo. En effet, tous les monuments sont situés dans un rayon de 2km. C'est la solution à privilégier si le temps n'est pas trop chaud. Comptez au maximum 1,5USD pour la location d'un vélo.


Vous pourrez aussi louer un scooter ou un tuk-tuk pour 4,5 USD la journée.


Si vous souhaitez passer la nuit à Bago, sachez que l'offre de logement est assez réduite. Toutefois, il existe des chambres pour tous les budgets. Comptez 50USD pour une chambre dans le meilleur hôtel de la ville. 
Pensez toutefois à demander une chambre à l'arrière si votre hôtel donne sur la route principale. Cette route est très fréquentée, même la nuit.


Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour vous restaurer. En effet, les petits restaurants sont très nombreux en ville, et servent de la soupe, des nouilles et d'autres plats typiquement birmans. Si vous doutez de l'hygiène, ne prenez vos repas que dans ceux qui sont fréquentés par les locaux. Pour 0,8 USD, vous pourrez acheter la plupart des plats locaux.


2. Que faire et voir à Bago Birmanie?


Lors de votre voyage à Bago en Birmanie, l'activité principale sera de vous promener dans la ville, et visiter les monuments religieux pour profiter ainsi de la spiritualité ambiante.


Sachez que vous devrez vous acquitter d'une taxe de 10000 kyats (ou 7,6USD) pour visiter la plupart des sites de Bago. Cependant, cela est contrôlé seulement à la Pagode Shwethar Lyaung, la Pagode Shwe Mawdaw et KanBawZaThadi.

 

bago-birmanie-2
(Photo: Internet - Bago birmanie)

 


Voici les trois principaux monuments religieux de la ville:

 

  • La Pagode Mahazedi : Cet ancien stupa a été récemment merveilleusement restauré. Seuls les hommes peuvent grimper à son sommet, d'où il est possible d'avoir une très belle vue sur la ville. Vous n'aurez pas à payer la taxe du gouvernement, seulement 300kyat (soit 0,2USD) pour obtenir le droit de prendre des photos.
  • La Pagode Shwethar Lyaung : vous y trouverez un Buddha allongé long de 55m et d'une hauteur de 16m ; c'est le troisième plus grand du pays. Il est dit que ce Buddha a été construit en 994, durant le règne du roi Mon Migadepa. Vous devrez vous acquitter de la taxe du gouvernement à l'entrée.
  • Le Buddha de Myatha Lyaung : Probablement l'un des plus beaux de la ville. Dans son écrin de verdure, il est situé à l'ouest d'un petit lac, où des douzaines de tortues se pressent au moment du dîner, juste avant le coucher du soleil. Si vous voulez vous promener dans les jardins du temple, enlevez vos chaussures. Il vous sera possible de traverser le monastère adjacent où vivent les moines, demandez juste le chemin. Vous n'aurez pas à y payer la taxe du gouvernement.

 

Au cours de votre circuit Birmanie, n'hésitez pas à vous éloigner de Yangon une journée pour découvrir les monuments de Bago. La ville dispose de nombre de monuments religieux, preuves de la ferveur bouddhique du pays.

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/460-bago-birmanie.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article