Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Birmanie sejour: INDEIN, village charmant

Si vous avez la chance de vous rendre sur les bords du Lac Inle, célèbre notamment pour ses pêcheurs « sur une jambe », nous vous conseillons de prendre une journée de votre birmanie séjour pour vous rendre dans le petit village d’Indein. Bourgade paisible des bords du lac, Indein est une destination idéale pour s'éloigner de la foule. Vous pourrez y découvrir des monuments religieux impressionnants et les habitants du village vaquer à leurs occupations. Une visite à Indein sera une escale authentique au cours de votre séjour en birmanie. 

 

birmanie-sejour-1
(Photo: Internet - Indein - birmanie séjour)

 

1. Comment se rendre à Indein dans votre birmanie séjour?

 

Durant votre birmanie séjour, pour vous rendre au Lac Inle, nous vous recommandons de visiter notre page. 
Indein est situé à 8 kilomètres au sud-ouest du Lac Inle. Le moyen le plus facile pour y accéder est de prendre le bateau ; vous pourrez acheter un ticket à votre hôtel ou via une agence de travail.


En soit, le trajet jusqu'à Indein est intéressant. Si vous partez tôt le matin, vous aurez peut-être la chance de prendre en photo (moyennant un peu d'argent), les célèbres pêcheurs « sur une jambe » qui travaillent sur le lac. De plus, observer le lever du soleil sur le lac vous offrira un panorama exceptionnel avec un mélange de couleurs qui ravira les amateurs de photographie.

 

En arrivant à Indein, vous ne pourrez qu'admirer le petit village au pied de la montagne, et parsemé de petits jardins à moitié immergés.

 

L'offre de restauration est assez diverse dans le village d'Indein. Vous y trouverez notamment des petits restaurants de rue servant des plats traditionnels birmans. En ce qui concerne les hébergements, il vous sera très difficile de vous loger à Indein ; la plupart du temps, les visiteurs se rendent dans le village pour la journée.

 

2. Que faire, que voir à Indein ?

 

Lors de votre birmanie séjour, soyez sûr d'inclure Indein dans votre programme. La ville est en effet très connue pour ses pagodes et son marché local.

 

→ Le marché


Indein est l'un des villages qui accueille le « marché des 5 jours », le marché local qui se tient dans les villages autour du Lac Inle ; il est organisation en rotation entre les villages suivant le jour de la semaine. C'est une excellente occasion pour les visiteurs de rencontrer les membres de l'ethnie des Pa-Oh qui viennent y vendre leur production. De plus, vous serez plongé dans l'atmosphère locale trépidante et partagerez un bout de la vie quotidienne des locaux, tout en découvrant leurs productions artisanales.

 

→ Les pagodes


Le village est connu pour abriter pas moins de 1000 stupas de forme et de taille variable. Certaines ont été restaurées, d'autres sont dans un état de relatif abandon ; cela confère une atmosphère étrange à la ville, comme si vous aviez un pied dans le présent et l'autre dans le passé. C'est vraiment fascinant !
Les deux sites de pagodes les plus importants sont Nyaunh Ohak et Shwe Inn Thein.

 

birmanie-sejour-2
(Photo: Internet - Indein - birmanie séjour)

 

Lors de votre arrivée au village d’Indein, vous débarquerez non loin de Nyaung Ohak. La plupart des pagodes de cette zone n'ont pas été restaurées, ou sont en plein restauration. C'est un lieu des plus fascinants, car du fait de leur état de dégradation plus ou moins avancé, les pagodes sont sous le joug de la nature et des plantes qui reprennent leurs droits.


Nombre de ces pagodes possèdent des sculptures magnifiques d'être mystiques ou mythologiques, comme des serpents de Naga ou des Chinthes. C'est un endroit envoûtant à ne pas manquer lors de votre birmanie séjour !

 

A partir de Nyaung Ohak, vous pourrez atteindre, après une courte ascension, le second groupe de pagodes de Shwe Inn Thein. Le chemin couvert jusqu'aux pagodes est animé par des vendeurs de produits traditionnels, tels que de la nourriture ou des vêtements.


On pense que le site date du 3ème siècle avant J.-C., quand les premiers moines sont arrivés en Birmanie pour y répandre le Bouddhisme. Des centaines de pagodes y ont été construites entre le 14ème et le 17ème siècle.

 

La plupart des pagodes ont été restaurées ; le hti manque sur la majorité d'entre elles. Les donateurs de ces restaurations sont soit des Birmans, soit des étrangers.



Au centre du complexe se tient le temple contenant l'image de Buddha d'Inn Thein. Depuis Shwe Inn Thein, vous aurez l'opportunité de contempler le paysage bucolique de carte postale du village d'Indein et de la zone alentours.

 

Vous pourrez visiter ces deux complexes entre 8h00 et 18h00 chaque jour.

 

Lors de votre arrêt à Bagan au cours de votre séjour en birmanie, prenez une journée pour vous rendre à Indein. L'atmosphère authentique de la ville et ses pagodes anciennes raviront ceux désirant s'offrir un bout d'authenticité birmane.

 

Si vous avez l'intention de faire un circuit birmanie panoramique, vous pouvez cliquer sur la rubrique "Myanmar" où vous trouverez les circuits très intéressants pour découvrir le pays mystérieux. 

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/464-birmanie-sejour-indein.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article