Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Blog voyage Birmanie : la fete de Thingyan

La Birmanie est le pays d'Asie du Sud-Est où les réformes sont les plus récentes. Le pays a été fermé pendant une longue période. C’est ainsi que le pays reste l’un des pays les plus pauvres du monde. Cependant, le pays des temples d’or conserve encore de nombreuses valeurs culturelles traditionnelles. À travers ce blog voyage birmanie, vous pouvez savoir plus de la culture birmane, Thingyan, le festival célébrant le Nouvel An, également connu sous le nom de fête de l'eau, est un événement qui a une signification extrêmement importante dans la vive culture bouddhiste nationale.

 

C'est un événement auquel vous prendrez plaisir à participer lors de votre voyage en Birmanie.

 

 

blog-voyage-birmanie-1
 
 
(Photo: Internet - Fête de Thingyan - blog voyage birmanie)
 

 

Blog voyage Birmanie : l'origine de la Fête de Thingyan

 

La Birmanie est depuis longtemps surnommé le « Pays des temples d’or », avec une population à plus de 90% Bouddhique. Jusqu'à présent, le Bouddhisme a été considéré comme la religion d'Etat (mais pas officiellement reconnue par la Constitution) et influe profondément sur tous les aspects de la vie économique, sociale, culturelle, éducative nationale.

 

Ainsi, les grands festivals sont toujours associés au Bouddhisme, et constituent une activité de choix pour votre voyage Birmanie.

 

Malgré le fait que Le Festival de Thingyan est purement laïc et ne figure pas dans les écritures bouddhistes, les gens continuent à célébrer cette fête qui est intégrée avec des rituels bouddhistes donc bien «dissipés» dans le festival de l'eau.

 

Depuis les temps anciens, le Festival de l'eau est très populaire dans le folklore et chaque aristocrate articipe au festival. Le jour du réveillon, tout le monde prépare des lotions faites à partir de fleurs et de différentes feuilles dans un bol et mises en avant la maison pendant toute la durée du festival. A chaque jour correspond une cuisine différente avec un autre type de feuilles. Selon les Birmans, les feuilles de pomme rose sont un symbole de bonne fortune et de la paix qui apporteront des bénédictions et la fortune pour les personnes arrosées d'eau.

 

Aujourd'hui, les gens utilisent l'eau pulvérisée du robinet. Les visiteurs sont aspergés de la tête aux pieds. Avec cette pratique, il est dit que toute tristesse, malheur et saleté de la vieille année seront chassés et que la nouvelle année commencera bien grâce à la pureté du corps et de l'esprit.

 
 

blog-voyage-birmanie-2
 
 
(Photo: Internet - Fête de Thingyan - blog voyage birmanie)
 

 

Blog voyage Birmanie : la fête de Thingyan - Une signification spéciale dans la vie spirituelle des Birmans

 

Le festival de Thingyan tombe souvent sur la deuxième semaine d'avril chaque année et ne dure que trois ou quatre jours. Pourtant, les gens de Birmanie partout dans le pays profitent de la joie de jeter de l’eau sur les autres tout au long du festival.


La nouvelle année est considérée comme une occasion importante pour faire le mérite du pays. Les fonctionnaires d'État vont rarement en vacances. Ils profitent donc de ces jours de congés consécutifs pour participer aux activités spirituelles dans les temples.


Pendant les jours du festival, un grand nombre des adeptes Bouddhistes vont aux lieux de culte de Birmanie pour y méditer. Vieux, jeunes, hommes et femmes sont ensemble au temple. Les Bouddhistes ont aussi une grande tradition de la Journée du Nouvel An. Les jeunes doivent revenir à la maison pour visiter les grands-parents. C’est l’occasion de se souhaiter l’un l’autre une nouvelle année heureuse. Les adultes peuvent donner des conseils aux petits enfants. On échange également des cadeaux et des bénédictions.


La date et l’heure de l'ouverture du festival sont soigneusement calculées par l'astrologue. La légende dit que les Dieux aussi descendent sur la Terre pour assister au festival. Alors en Birmanie, les adultes encouragent toujours les enfants et petits-enfants à faire de bonnes actions et à faire des offrandes religieuses pour être nommé à la feuille d'or. En particulier, ils font souvent appel aux moines à la maison pour les pratiques spirituelles. Dans cet esprit, le peuple accueille la nouvelle année dans la joie et l'esprit du Bouddhisme.

 

De nos jours, lors de votre voyage en Birmanie en période de fête de Thingyan, vous pouvez voir que dans les rues, il y a non seulement des locaux mais aussi beaucoup de touristes étrangers participant à cette pratique. Thingyan n’est plus une fête nationale réservée seulement aux Birmans mais devient un festival international. Vous aurez ainsi l'occasion de vous amuser et de prendre des photos amusantes pour votre blog voyage Birmanie.

 
 

blog-voyage-birmanie-3
 
 
(Photo: Internet - Des touristes étrangers profitant eux aussi du festival d’eau de Thingyan - quand partir en birmanie)
 

 

 

 

 

Face à la mondialisation économique, la Birmanie est obligée d’ouvrir ses portes restées fermer pendant une longue période afin de créer plus d'opportunités pour le développement du pays. Cependant, le tourisme du Myanmar se développe en essayant de préserver les valeurs culturelles traditionnelles de la nation.

 

Dans cet esprit, la fête de Thingyan reste toujours une grande fierté de la culture birmane. Si vous y participez, n'hésitez pas à raconter votre expérience sur votre blog voyage Birmanie !

 

Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/505-blog-voyage-birmanie-fete-thingyan.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article