Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Choisir un logement pour un voyage individuel birmanie

Avec le développement du secteur touristique, le gouvernement birman a misé sur la diversification et l'amélioration des infrastructures de logement. Lors de voyage individuel birmanie, vous trouverez qu'il est assez facile de trouver un hébergement convenant à toutes les bourses.
Vous pourrez payer aussi bien en USD qu'en kyats birmans, tout dépendra des préférences de l'hôtel.

 

voyage-individuel-birmanie-birmanie-voyage
(Photo d'illustration: Internet - voyage individuel birmanie)

 

1. Se loger lors d'un voyage individuel birmanie: Généralités

 

Pour les budgets serrés, vous pourrez trouver votre bonheur lors de votre Birmanie voyage. Les prix tournent autour de 5 à 40USD la chambre. Les conditions, même si elles sont convenables, ne satisferont pas tout le monde : chambre basique avec ou sans air-conditionné ou encore salle de bain commune.


Cette solution est très souvent utilisée par les jeunes et les backpackers ; l'ambiance dans ce genre d'hôtels est souvent très agréable, voire festive.

 

Les chambres « budget moyen » ont des prix compris entre 40 et 120 USD. Les conditions sont bien meilleures que dans les hébergements bon marché. Les chambres sont en effet plus spacieuses, l'électricité assurée 24/24 et la salle de bain privatisée.

 

Enfin, ceux qui recherchent un moyen d'hébergement luxueux en Birmanie n'auront pas de mal à trouver leur bonheur, surtout dans les grandes villes. Les prix sont en adéquation avec les services fournis, souvent au-delà de 120 USD, et jusqu'à 400USD pour les chambres les plus chères. 
Les hôtels et resorts de luxe sont souvent situés dans les grandes villes et au bord de la mer.

 

2. Se loger lors d'un voyage individuel birmanie: Petits conseils

 

  • La Birmanie est une destination de plus en plus populaire. Cependant, le développement de l'offre de logement ne suit pas toujours la demande. Il est donc ainsi recommandé de réserver votre logement à l'avance, surtout si votre voyage individuel birmanie se déroule durant la haute saison.
  • Pour payer votre logement, nombreux sont les hôtels acceptant les kyats et les USD. Cependant, les cartes bancaires sont très peu utilisées. Si vous le pouvez, renseignez-vous lors de la réservation sur les moyens de paiement disponibles.
  • La majorité des hôtels et guesthouses, peu importe le standing, propose une multitude de services et vous aideront à préparer le reste de votre séjour. N'hésitez pas par exemple à leur demander de l'aide pour la réservation de tickets de bus ou de train, la location de bicyclettes voire des tours dans les environs.
  • Le logement chez l'habitant est interdit en Birmanie. Cependant, dans les zones reculées où l'offre d'hébergement n'est pas très développée, le logement chez l'habitant est déguisé en guesthouse. Il vous en coûtera entre 1,5 et 4USD maximum.

 

Lors de votre voyage individuel birmanie, vous trouverez sûrement l'offre d'hébergement qui vous convient le mieux. Renseignez-vous auprès d'une agence de voyages ou sur le net afin de trouver celle qui vous correspond le plus. Pour mieux voyager au Myanmar, vous pourriez trouver les infos pratiques sur le climat, donc, n'hésitez pas à cliquer ici: quand partir en birmanie

 

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/437-choisir-logement-pour-voyage-individuel-birmanie.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article