Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Conseils d'un blog voyage en Birmanie Yankin Hill

Située à l'est de Mandalay, Yankin Hill signifie littéralement « hors de danger ». En plus d'être un point de sécurité en hauteur (elle s'élève à 269m au-dessus du niveau de la mer), cette colline est un symbole de l'harmonie et de la tranquillité pour les habitants de Mandalay. Icône de la ville, vous ne pourrez passer à côté d'une visite de Yankin Hill lors d'un voyage en Birmanie. Grâce aux conseils d’un blog voyage en birmanie, vous découvrirez ainsi un lieu empli de spiritualité, où de nombreux détails cachés n'attendent que vous pour les déchiffrer.

 

1. Se rendre à Yankin Hill d'après un blog voyage en Birmanie

 

Il est tout bonnement impossible de rater Yankin Hill si vous séjournez à Mandalay dans le cadre d'un voyage en Birmanie.


En voiture ou en moto, vous pourrez quasiment atteindre le sommet de la colline par le sud-est. En taxi, comptez 3,7USD et en moto-taxi, 2,2USD environ depuis le centre de Mandalay.
Les plus courageux pourront entreprendre l'ascension de la colline Yankin à pied : il vous faudra seulement une dizaine de minutes pour arriver au sommet. Le chemin est aussi très facile d'accès, puisque ce sont des escaliers.

 

blog-voyage-en-birmanie-1
(Photo: Internet - Yankin Hill - quand partir en birmanie)

 

2. Conseils d'un blog voyage en Birmanie : que voir à Yankin Hill?

 

Il y a de nombreux monuments et monastères à la base de Yankin Hill. Lors de votre voyage à Mandalay, un bon blog voyage en Birmanie vous recommandera une excursion à Yankin Hill pour vous éloigner un moment de l'agitation du centre-ville. Sur le trajet vers la colline, vous traverserez des rizières verdoyantes et de petits villages qui donnent au paysage une atmosphère très bucolique.

 

L'une des caractéristiques les plus uniques de Yankin Hill est la présence de nombreuses représentations de poissons gravées dans la roche, placées là par Min Shin Saw, fils du roi Alaung Sithu ayant vécu durant l’Ère de Bagan. On raconte que les sculptures étaient gardées au Palais Royal avant d'être placées là pour gagner la confiance des habitants locaux.


Ces statues sont très choyées, notamment lors des périodes de sécheresse. Les habitants de Mandalay transportent ces images dans la ville avant de les rapporter à la colline ; c'était sensé apporter la pluie.

 

Vous pourrez aussi visiter la Pagode Atula Maha Mya Kyauk au sommet de Yankin Hill. De plus, en vous promenant au sommet de la colline, vous pourrez avoir une vue superbe sur la ville de Mandalay.

 

Lors de votre voyage en Birmanie et votre séjour à Mandalay, une excursion à la colline de Yankin est un excellent moyen de vous éloigner pour un temps de l'agitation qui règne dans la ville, et découvrir la campagne birmane. Vous aurez beaucoup à écrire sur le sujet pour votre blog voyage en Birmanie!

 

 

Soure: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/465-conseils-blog-voyage-en-birmanie-yankin-hill.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article