Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Conseils d'une agence de voyage en Birmanie: Sagar

Sur les bords du Lac Inle, il existe une petite ville encore très peu connue, un trésor caché : Sagar. Petit havre de paix à l'atmosphère très bucolique est le lieu de résidence de différentes ethnies de Birmanie, notamment les Pa-O.

 

Une visite de Sagar et du village adjacent de Thar Yarkone avec une agence de voyage en Birmanie vous permettra de découvrir plus approfondiment les paysages magnifiques de cette région. De plus, vous sortirez des sentiers battus pour découvrir, loin de la foule, le caractère unique de ces deux villages et notamment les fameux stuppas immergés.

 

agence-de-voyage-en-birmanie-2
(Photo: Internet - Sagar - quand partir en birmanie)
 

 

1. Comment se rendre à Sagar : conseils d'une agence de voyage en Birmanie ?

 

Sagar est une petite ville bordant le Lac Inle, encore inconnue et donc à l'abri des grands circuits touristiques dans cette région. Au cours de votre arrêt au Lac Inle pendant votre voyage en Birmanie, vous rendre à Sagar sera néanmoins assez facile.

 

La ville d'environ 1300 habitants est située au sud du Lac Inle. Depuis Nyaungshwe, il faut compter près de 3h de bateau.

 

Si cela peut paraître long, le trajet est l'un des plus agréables que vous pourrez effectuer sur le lac. De plus, la majorité des touristes partiront à l'ouest pour Indein ; vous aurez donc l'opportunité de profiter pleinement de votre excursion.

 

La majorité des voyageurs qui effectuent le trajet jusqu'à Sagar le font dans le cadre d'une excursion d'une journée. Ainsi, l'offre de logement est très faible dans la ville.


En termes de restauration, il existe quelques restaurants de rue très traditionnels ; vous pourrez y goûter des plats locaux.

 

2. Se rendre à Sagar grâce à une agence de voyage en Birmanie: pour quoi faire ?

 

Après votre séjour avec une agence de voyage en Birmanie, vous aurez l'opportunité de témoigner de la dévotion des croyants Bouddhistes. Le pays comporte nombre de monuments à la gloire de Bouddha. Il en va de même à Sagar, même si ici, ils ont quelques choses d'unique.

 

Dans les anciens temps, quand les Sawbwas dirigeaient encore ces territoires, Sagar était une principauté avec son propre prince. Aujourd'hui, tout ce qu'il reste à Sagar est les anciennes pagodes et les monastères. Le village est principalement habité par les Pa-O, un peuple travailleur et chaleureux.

 

agence-de-voyage-en-birmanie-1
(Photo: Internet - Sagar - agence de voyage en birmanie)

 

 


Beaucoup des anciens stuppas et des temples dédiés aux esprits birmans (les Nats) sont en mauvaise condition, à moitié envahis par la végétation. Cependant, cela confère aux paysages une atmosphère particulière, presque onirique.


La rivière Beluo Chaung, où est située Sagar, borde des champs verdoyants et une semi-jungle qui contrastent avec la rivière. Les couleurs et la lumière s'allient alors pour donner un panorama exceptionnel.


On trouve, partagés entre Sagar et Thar Yarkone, une particularité de la région : des stuppas immergés. Ils se sont retrouvés les pieds dans l'eau à la suite des crues successives.

 

Le trajet jusqu'à Sagar est aussi enchanteur que l'arrivée. Vers le sud, vous trouverez Taungto et ses anciennes pagodes et passerez par le village de Kyaung Kan. La spécialité de cette bourgade est le tissage des robes des moines à partir du lotus, un savoir-faire complètement local !
Le village de Kyauktaing doit absolument être visité le jour du marché. C'est un lieu de rassemblement important pour de nombreuses ethnies vivant aux alentours. Vêtus de leurs costumes traditionnels, ils viennent vendre et acheter légumes, paniers ou encore vaisselles. En plus de la découverte de ce savoir-faire, vous pourrez goûter à de la nourriture délicieuse !

 

Au cours de votre visite à Sagar, vous pourrez aussi vous arrêter par le village de Lekya, connu pour son artisanat autour de la laque. Le paysage y est merveilleux, surtout quand les rayons du soleil éclairent de milles et unes étincelles l'eau de la rivière et le vert des pâturages.

 

Sagar fait partie de ces lieux peu cités dans les guides touristiques et qui pourtant sont les plus authentiques. Durant votre circuit sur-mesure avec une agence de voyage en Birmanie, une visite de Sagar et de ces alentours vous éloignera des sentiers battus pour vous faire découvrir les coins les plus reculés du Lac Inle.

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/450-conseils-agence-de-voyage-en-birmanie-sagar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article