Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Découverte des tabous locaux lors de votre voyage au Myanmar

Lors de votre voyage au Myanmar, vous aurez l’occasion d’admirer un pays plein de charme avec de nombreux temples en or et des paysages absolument magnifiques. Vous serez touché par la simplicité et la générosité du peuple Birman. Toutefois, durant ce voyage de découverte, il sera nécessaire de connaître quelques tabous ici.

 

 

Voyage-au-Myanmar-1

Il est dit que le Myanmar est comme "la jeune fille encore endormie », quand le monde autour est bruyant et turbulent. Il reste le caractère le plus sauvage, le plus ancien et le plus simple pour créer une identité distincte du Myanmar. Cependant, c'est précisément à cause de cela que les mauvaises pratiques et les interdictions bizarres touchent encore profondément la vie quotidienne des Birmans.

 

Voyage au Myanmar : le rôle dominant des hommes

Au Myanmar, les hommes occupent la position dominante en jouant le rôle du chef de  famille. Dans la plupart des grands temples spirituels, il est souvent interdit aux femmes d’entrer et d'approcher les statues. La position des femmes ici est très « inférieure » par rapport à celle des autres pays développés. Les hommes ici sont rois, tandis que les femmes ne sont pas autorisées à mettre leur tête sur les bras des hommes parce qu'ils croient que celui-ci perdra sa force, son esprit et même son intelligence.

 

voyage-au-myanmar-2

Au Myanmar la position des femmes est très modeste

 

La tête est considérée comme une partie sacrée du corps.

Pour les habitants Birmans, le sommet de la tête est une partie du corps qui exprime le respect, la dignité, de sorte qu'ils ne permettent pas aux autres de toucher leur tête. En général, comme au Vietnam et dans certains autres pays, quand vous rencontrez les enfants mignons, adorables, il est normal de frotter leur tête.  Cependant, au Myanmar, vous n'êtes pas autorisé à le faire. Faites donc attention lors de votre voyage au Myanmar.

 

Utiliser uniquement la main droite pour manger

Lors de votre voyage au Myanmar, si vous voulez offrir quelque chose à quelqu’un ou bien si vous voulez obtenir la nourriture, il vous faut utiliser la main droite. Parce que, selon les gens d'ici, utiliser la main gauche est un acte indécent, pas propre et l’utilisation de la main gauche est uniquement pour la toilette.

 

La préférence vers l’Est du peuple du Myanmar

L’idée qu’aller vers l’Est porte chance existe depuis longtemps. En Birmanie, on dit que l'Orient est l’endroit où Bouddha part à la recherche de la pureté. Si vous voyagez au Myanmar, vous vous apercevrez que dans les familles, les statues de Bouddha sont souvent placées à proximité du mur de l’est de la pièce principale. Lorsqu'ils vont se coucher, aussi, les gens ici commencent à tourner les têtes vers l'est, pas vers l'ouest. Si quelqu'un se tourne vers l'ouest, il sera puni, deviendra malheureux car il aura insulté le Bouddha. Dans ce lieu, ils affirment que l'Occident est un endroit mortel. Parce que dans le passé, le Roi Sultan du Myanmar a ordonné de décapiter un grand nombre de prisonniers dans la ville portuaire occidentale. Par ailleurs, le Sud  y attache également une grande importance, donc quand vous ferez du tourisme au Myanmar, si vous rendez visite à vos amis chez eux, vous verrez que le maître de la maison est placé vers l’Est tandis que les invités sont placés vers le Sud. C’est le même cas dans les réunions de travail.

 

Voyage-au-Myanmar-3

Les gens du Myanmar ont des perceptions envers le Bouddha, vers l’est

 

Voyage au Myanmar : interdiction du mariage entre Avril et Juillet

Selon la réglementation du Myanmar, la période entre le 15 d’Avril et le 15 Juillet est le moment important où les moines méditent, donc il n'est pas permis aux gens de se marier. En plus, on ne doit pas être marié dans les mois de septembre et d'octobre non plus. Sinon, le couple n’aura pas d’amour; le travail ne peut pas avancer et il y aura peut-être une séparation. Cependant, cela a disparu avec le temps et existe seulement dans certaines zones rurales reculées.

 

Interdiction de l’abattage

Ceci est tabou au Myanmar, en particulier pour les Bouddhistes. Les gens ici ne vont pas acheter de la volaille, le poisson, les crevettes, les crabes, les escargots vivants sur le marché mais ils achètent des aliments abattus qui ont été mis à disposition. Beaucoup de gens du Myanmar s'abstiennent de certaines sortes de viande telle que la viande bovine parce qu'ils disent que ces animaux sont les compagnons de travail de l'Homme. Sachez que les Birmans ne mangent pas de chien car c’est une chose effrayante dans ce pays des temples sacrés.

 

Voyage-au-Myanmar-4

Soyez poli et sensible envers les femmes au Myanmar

 

Lors du voyage Myanmar, vous verrez que l’embrassement et des actes indécents envers les femmes sont des tabous. 

Environ 30% des femmes du Myanmar dans les grandes villes ne veulent pas se marier tandis qu’au bureau, le pourcentage est encore plus élevé. Ainsi les voyageurs au Myanmar doivent savoir que  dans la conversation avec les Birmans, il ne faut pas demander aux femmes des questions sur la famille, le mari et les enfants. Dans les lieux publics, ils n’acceptent pas non plus l’embrassade ou les actes qui expriment des sentiments ...

 

Au-dessus sont nos informations au sujet de certains tabous au Myanmar. Savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire vous aidera à faire face à des situations délicates au Pays des temps d’or. Soyez poli, respectez les traditions des gens locaux lorsque vous faites du voyage au Myanmar pour un voyage réussi.

 

Source >> http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/395-tabous-lors-voyage-au-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article