Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Expérience de voyage en bus myanmar de nuit

Si vous avez tout votre temps pour voyager en Birmanie et que vous voulez réduire les coûts, le bus myanmar de nuit est une excellente option pour vous.

 

Les passagers de bus longue distance sont souvent ennuyés à chaque fois qu'ils doivent prendre ces bus parce que le temps passe lentement et les services sont limités. Toutefois, si vous aimez voyager comme un routard, le déplacement en bus est un choix à ne pas manquer dans un nouveau pays.

 

Pour se déplacer entre les villes lors de votre voyage birmanie individuel, il y a deux moyens de transport populaires, l’un est l’avion et l’autre c’est l’autocar interurbain. Avec les avions, vous économiserez beaucoup de temps ; les célèbres attractions du Myanmar sont situées dans des villes très éloignées l’une à l’autre. Cependant, les tarifs des vols domestiques dans ce pays sont encore élevés et la réservation des billets n’est pas pratique. Actuellement, seulement 1 ou 2 compagnies aériennes permettent aux clients de réserver en ligne. Sinon, vous devrez demander à un agent de voyage de le faire à votre place.

 

 

bus-myanmar-1
(Photo: Internet - Une station de bus à Yangon, Myanmar - bus Myanmar)

 

 

Le transport par bus est le choix préféré des voyageurs lorsqu’ils font des circuits en Birmanie. Les compagnies de transport sont récentes mais leur qualité de services est très professionnelle et méthodique. Les bus myanmar ont généralement été importés de l'étranger donc leur état reste neuf et moderne. Le véhicule est bien équipé avec des équipements de confort tels que le plein écran pour regarder des films, écouter de la musique et avec des sièges confortables et spacieux.

 

 

Vous pouvez également être assuré de la qualité et de la sécurité lors d'un déplacement en bus birmanie. Il y a des agents de bord et les passagers se verront distribuer des couvertures, une bouteille d’eau potable, des affaires d'hygiène personnelle (serviettes, brosses à dents). Le réseau routier du Myanmar n’est pas en bon état partout, mais les routes sont assez désertes et les arrêts sont très propres et réglementés.

 

 

Normalement, dans le but d'explorer pleinement le Myanmar, vous devrez prendre un tour dans l'ordre suivant: Yangon - Bagan - Mandalay - Inle - Yangon. Les deux plus longs trajets sont Yangon - Bagan et Inle - Yangon, espacées d'environ 600 km et durent environ 10-12 heures. D’autres trajets comme Bagan - Mandalay - Inle sont plus rapprochés, environ 5-6 heures.

 

 

bus-myanmar-2
(Photo: Internet - A l'intérieur d’un bus au Myanmar)

 

 

 

Des itinéraires plus spécifiques pour vous en déplacement en bus lors de votre voyage en birmanie individuel

 

 

 

Trajet Yangon - Bagan

 

Si vous vous déplacez du Vietnam par Vietnam Airlines, il y a souvent des vols de départ de Hanoi à 16h50 qui arrivent à l'aéroport international de Yangon à 18h10. Des vols de départ de Hô-Chi-Minh-Ville partent plus tôt, vers 11h45 et arrive à 13h15. Normalement, Il vous faut environ 45 minutes à une heure pour faire les procédures d'immigration, de change et de récupération des bagages. Après son arrivée à Yangon, pour gagner du temps, vous devrez prendre un autre vol de correspondance à Bagan le jour même. Cette étape prend environ 10 heures pour 600 kilomètres de distance.

 

 

bus-myanmar-3
(Photo: Internet - Une aire de repos sur la route de Bagan lors de votre circuit en Birmanie)

 

 

Maintenant, si vous voyagez au Myanmar, vous verrez qu’il y a de nombreuses compagnies de transport touristique, mais les plus célèbres sont JJ Express et Elite Express. Pour le trajet Yangon - Bagan, vous pouvez choisir l'une des deux. Les bus myanmar partiront de la station de bus Aung Mingalar, à seulement 20-30 minutes de l'aéroport.

 

Avec JJ Express, l’heure de départ est 20h00 et le prix du billet est de 18.500 kyats, tandis que les tarifs proposés par Elite Express ne coûtent que 14.200 kyats avec l’heure de départ plus tard à 21h30. En ce qui concerne la qualité du service, les deux sociétés sont égales.

 

 

Trajet Yangon - Mandalay

 

JJ Express exploite également le trajet de Yangon à Mandalay, la ville célèbre avec le pont en teck U Bein le plus ancien du monde. Des véhicules partent de Yangon à 9h00 et 21h30. Son tarif normal est de 11.000 kyats. Des billets en classe premium au départ à 21h00 sont aussi disponibles, au prix de 18.500 kyats. De Yangon à Mandalay, il faudra environ 10 heures pour 650 km de distance.
 

 

 

Trajets Mandalay - Taunggyi (Lac Inle)

 

Des bus de JJ express partent à 22h00 tous les jours, et arrivent à Taunggyi (Lac Inle) à 5h00 du matin, pour un tarif de 11.000 kyats. Ce trajet n’est pas aussi long avec une distance de 250 kilomètres. Le temps de voyage est de 4 à 5 heures.

 

 

Trajet Bagan - Taunggyi (Lac Inle)

 

Pour cette étape, vous pouvez demander à l'hôtel ou une auberge de réserver le billet de la compagnie d’autobus Bgan Minthar qui coûte 11.000 kyats. Il y a deux départs à choisir : un à 7h30 et l’autre à 19h30. Vous n’avez pas besoin d’aller aux stations de bus car la compagnie va envoyer un bus à l'hôtel pour vous récupérer. Cette étape prend environ 7 heures de voyage, vous arriverez donc à environ 3h00 du matin.


 

Le Myanmar nous fascine par son charme authentique, sa beauté culturelle et la gentillesse de ses habitants. Pour les routards, un voyage individuel en bus de nuit au myanmar sera certainement une expérience inoubliable, amusante et à la fois économique. Voyager autrement pour voir les choses autrement !

 

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/transport-en-birmanie-voyage-birmanie/489-bus-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article