Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Fêtes locales : au top des voyage en Birmanie avis

La Birmanie est un pays de tradition bouddhiste, où cohabitent de nombreuses ethnies minoritaires. Tout au long de l'année se tiennent des fêtes traditionnelles en l'honneur de Bouddha ou de divinités animistes. Ce sont de belles coutumes locales à découvrir selon les différents voyage en Birmanie avis.

 

1. Notre voyage en Birmanie avis : les principales fêtes traditionnelles de la culture birmane

 

Voici un calendrier des principales fêtes traditionnelles associées à la culture birmane dans son ensemble. Comme on peut le voir, elles sont réparties sur l'ensemble de l'année, ce qui est idéale pour planifier votre voyage en Birmanie.

 

  • AVRIL


Fête de l'Eau de Thingyan : Durant plusieurs jours, ce festival est l'occasion de jeter de l'eau sur les gens, dans l'optique de leur souhaiter une bonne année. C'est le début de l'année pour les habitants du Myanmar .

 

voyage-en-birmanie-avis-1
(Photo: tourdulichmyanmar - Fête de l'Eau de Thingyan - quand partir birmanie)

 

  • MAI


Festival de Kason : Jour de la naissance de Buddha. On visite les pagodes pour verser de l'eau sur les Arbres Bo, symboles de l'Illumination de Buddha.

 

  • JUILLET


Festival de Waso : Pour commémorer le premier sermon de Buddha, les moines commencent le carême. Ils reçoivent aussi de nouvelles tenues, et d'autres outils indispensables pour leur permettre de tenir durant le carême.

 

  • OCTOBRE


Festival Thadingyut (Festival des Lumières) : Cette fête marque la fin du carême. Durant trois jours, les maisons et les rues sont parées et illuminées. Les gens se pressent aux pagodes afin d'y prier, et les jeunes paient leurs respects à leurs aînés.

 

Festival de la Danse de l'Elephant : Le meilleur endroit pour assister aux célébrations de ce festival reste Kyuak-se, à 40km au sud de Mandalay. Deux éléphants de taille réelle, l'un noir, l'autre blanc, dansent dans la ville.

 

  • NOVEMBRE


Festival de Tazaungdaing : Les maisons et rues sont décorées et illuminées pour ce festival. Des robes et autres outils sont offerts aux moines. Des équipes de fileuses disputent un challenge entre elles pour terminer ces robes, qui sont ensuite offertes aux images de Buddha.

 

JOURS FERIES

 

4 Jan : Jour de l'Indépendance
12 Fev : Jour de l'Union
2 Mars : Jour des paysans
24 mars : Pleine lune de Tabaung
27 Mars : Jour des Forces Armées
12-17 Avril : Festival de l'Eau
1er Mai : Fête du travaill
19 Jui : Jour des Martyrs
20 Jui : Pleine lune de Waso
17 Oct : Pleine lune de Thadingyut (fin du carême Bouddhiste)
15 Nov : Pleine lune de Tazaungmon
25 Nov : Fête nationale
25 Dec : Noël

 

2. TOP 3 des fêtes traditionnelles à ne pas manquer selon les voyage en Birmanie avis


Selon les voyage en Birmanie avis, vous ne pourrez pas passer à côté des festivals. En plus de vous offrir un aperçu de la ferveur religieuse qui unie le pays, c'est aussi une formidable opportunité pour tous voyageurs de partager un bout de vie quotidienne avec les habitants locaux, pour une aventure plus humaine.
 

Voici un TOP 3 des fêtes traditionnelles birmanes à ne pas manquer.

 

  • Le festival de la Pagode Ananda (Janvier)


Tenu dans les anciennes ruines de Bagan dans les jours entourant la première pleine lune de l'année, le festival de la Pagode Ananda est un des festivals les plus importants du pays. Il célèbre les premières récoltes. C'est une merveilleuse opportunité pour les voyageurs du monde entier ; au coeur d'un site spirituel et archéologique sans aucun autre pareil dans le pays, vous pourrez en profiter pour déguster les premières récoltes du pays dans l'une des nombreuses échoppes de nourriture.

 

voyage-en-birmanie-avis-2
(Photo: tourdulichmyanmar - Phaung Daw U - voyage en birmanie avis)
 

 

  • Le Festival de l'eau de Thingyan (Avril)

 

Cela marque le Nouvel An pour les Birmans. La symbolique de l'eau permet de se laver, afin de commencer la nouvelle année de façon pure. C'est un rituel de purification à l'échelle nationale s'étendant sur 5 jours dont nous parlons ici.

 

Joignez-vous aux hordes de Birmans, jeunes et moins jeunes, qui profitent de la moindre occasion et du moindre outil qu'ils ont sous la main pour s'arroser et se tremper. Une fois le soir venu, c'est le moment d'en profiter en dégustant les spécialités locales.

 

  • Le festival des Lumière de Tazaungdaing / Festival des ballons de Taunggyi (Novembre)


Pour marquer la fin de la saison des pluies et la pleine lune, les gens se rassemblent pour un lâcher de lanternes en papier. Ces offrandes sont faites afin d'éloigner les mauvais esprits vers le ciel.

 

Pour un spectacle de plus grande envergure, ce jour férié est le mieux apprécié à Tanggyi, où des centaines de ballons sont lâcher dans le ciel jour et nuit pendant tout le week-end. De toutes formes, couleurs et tailles, ces lanternes sont parfois agrémentées de feux d'artifice pour rendre cela encore plus beau et féerique.

 

Durant votre séjour, n'hésitez pas à vous arrêter pour célébrer une des fêtes traditionnelles de Birmanie avec les habitants locaux. Ce sera l'occasion pour vous de vous créer des souvenirs fabuleux, et de donner à vos amis de bons voyage en Birmanie avis.

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/475-voyage-en-birmanie-avis-fetes-locales.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article