Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Heho durant votre sejour en birmanie

Votre séjour en birmanie ne complétera pas si vous ratez la visite de la ville d'Heho qui se trouve au centre du Myanmar, dans le canton de Kalaw; grâce à son aéroport, Heho est aujourd'hui l'un des principaux points d'entrée des visiteurs pour le Lac Inle. Heho est une jolie petite ville qui a conservé son charme d'antan, unique et authentique.


Même s'il n'y a pas grand-chose à y faire, une visite de Heho est intéressante pour profiter de sa localisation géographique et de ses quelques festivals uniques en Birmanie.

 

sejour-en-birmanie-1
(Photo: Internet - Heho - séjour en birmanie) 

 

1. Se rendre à Heho

 

Vous serez sûrement amené à passer par Heho au cours de votre séjour en Birmanie. En effet, la ville possède un aéroport avec des connections quotidiennes pour Yangon, Mandalay et d'autres villes du pays.

 

De là, la plupart des gens prennent un bus de tourisme ou le taxi pour se rendre au Lac Inle. Vous trouverez les taxis directement en sortant de l'aéroport. Pour un trajet de 45 minutes, il vous en coûtera entre 10 et 20USD. Si vous trouvez cela trop cher, le chauffeur de taxi essaiera de rassembler d'autres voyageurs pour que vous puissiez partager les frais.


Pour prendre le bus, vous devrez marcher jusqu'à la route principale hors de l'aéroport (2km).

 

Pour vous déplacer dans la ville et ses alentours, le bus et le taxi sont les moyens de locomotion les plus recommandés. Ils vous permettront d'atteindre le Lac Inle.

 

Comme indiqué plus haut, Heho n'est pas souvent choisi comme pied-à-terre au cours d'un séjour dans la région. C'est une escale sur la route du Lac Inle ; l'offre de logement n'y est donc pas vraiment développée. Préférez Nyaung Shwe pour poser un temps votre sac à dos.

 

2. Que voir, que faire à Heho lors de votre séjour en birmanie ?

 

Lors d’un birmanie séjour, vous trouverez Heho qui dispose d'une localisation géographique intéressante ; cette petite ville est localisée dans le district de Taunggyi dans l’État de Shan. Elle se trouve non loin de l'autoroute reliant la capitale de l’État de Shan et la plus grande ville des plaines de Birmanie, Meiktila. Il est ainsi assez facile d'accéder à la ville.

 

Heho joue un rôle important dans l'industrie du tourisme nationale, étant la principale porte d'entrée pour les attractions touristiques que sont par exemple, l’État de Shan, Taunggyi et bien sûr le Lac Inle. Enfin, Heho se trouve sur les hauts-plateaux ; le temps y est exceptionnel pour la Birmanie, frais et agréable toute l'année.

 

Bien entendu, l'une des attractions principales de votre séjour en Birmanie et de votre séjour dans la région de Heho est le Lac Inle. Vous devrez vous acquitter d'une taxe de 10USD par personne pour y accéder. Un tour en bateau sur le lac est obligatoire ; le trajet dure environ 7 heures et vous coûtera environ 15USD.

 

Attendez-vous à un lieu très touristique : le nombre de visiteurs est très grand, et on vous fera visiter de nombreuses boutiques pour que vous achetiez les produits locaux. C'est tout de même un trajet sympathique pour découvrir le savoir-faire des micro-industries locales. Si vous partez assez tôt le matin, vous aurez l'occasion de photographier les célèbres pêcheurs « sur une jambe » du lac (moyennant une petite contribution).

 

A partir de Heho, vous pourrez aussi accéder à Pindaya et visiter cette ville au paysage bucolique. Rendez-vous dans les grottes de Pindaya pour découvrir la localisation hors du commun de ce lieu de pèlerinage où ont été disposés au cours des ans des milliers de Buddhas de toutes tailles.

 

La meilleure période pour visiter Heho est durant la saison des festivals. Le festival de Shin Pyu, notamment, est unique en son genre et mérite que vous y assistiez. Tenu annuellement par les habitants de la ville, c'est le moment durant lequel le maître du monastère choisira les fils de quelques familles pour entrer dans les ordres monastiques. Si vous voulez savoir plus des informations sur le climat de Birmanie, veillez cliquer sur la rubrique « quand partir en birmanie » de notre site.

 

Au cours de votre séjour en Birmanie, vous passerez sûrement par Heho pour vous rendre au Lac Inle. Soyez sûr de lever la tête pour découvrir l'atmosphère et les paysages de la ville.

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/463-sejour-en-birmanie-heho.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article