Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

LAC INLE, le paradis préservé de la Birmanie

Pêcheurs Intha ramant à une jambe, jardins flottants et maisons sur pilotis enchanteront les visiteurs, qui se sentiront entièrement plongés dans l'univers du Lac Inle. Prenez le temps d'explorer une des destinations les plus emblématiques du Myanmar lors d'une balade en bateau matinale, en vélo à travers la campagne ou lors d'un séjour dans les collines et villages environnantes.

 

1. Atteindre le Lac Inle et y séjourner

 

Vous n'aurez pas de difficultés à organiser votre voyage au Lac Inle en Birmanie ; les infrastructures de transport et d'hébergement sont nombreuses et pour la plupart, performantes (si on sait où aller).

 

Lac Inle - Circuit Birmanie

 

(Photo: Internet - Lac Inle)

En avion : Le moyen le plus facile et le plus confortable d'atteindre le Lac Inle est par un vol domestique. L'aéroport le plus proche se trouve à Heho, à environ 1 heure en taxi du Lac Inle. Comptez 20USD pour ce trajet ; ce prix est fixe. N'hésitez pas à réserver un taxi via votre hôtel ; si le prix est le même, vous serez néanmoins assuré de l'heure du trajet.

Le trajet depuis Yangon coûtera environ 110USD par personne, et 75USD depuis Mandalay.

En bus : C'est un moyen de transport moins onéreux, mais beaucoup plus long et inconfortable. Depuis Yangon, comptez 12 heures de trajet pour 20USD et depuis Mandalay, 8 heures pour 12USD. Les départs sont quotidiens.

Sachez que les bus disponibles ne sont pas forcément conçus pour les personnes grandes, et qu'il peut être assez difficile de dormir dans le véhicule.

En train : Des trains venant de Kalaw, Thazi et Yangon arrivent à Shwe Nyaung de Nyaung Shwe, à 13km de là, ville la plus touristique au bord du Lac Inle, avec toutes les infrastructures touristiques nécessaires. Le trajet depuis Yangon dure 30 heures, et coûte environ 3USD pour la Seconde Classe.

La taxe touristique : Vous devrez vous acquitter d'une taxe touristique de 9,5USD pour visiter Nyaung Shwe et les alentours du Lac Inle.

Pour vous déplacer à Nyaung Shwe, vous pourrez vous déplacer à pied dans la ville sans trop de difficultés. Les locations de vélo sont aussi facilement trouvables.

Si vous séjournez sur le lac, cela sera un peu plus difficile, mais vous pourrez tout de même trouver des bicyclettes à louer, prendre une moto-taxi ou un bateau.

Pour vous loger, vous trouverez les logements sur le lac extrêmement authentique, mais n'oubliez pas qu'à chaque fois que vous voudrez vous déplacer, il vous faudra prendre le bateau pour 7,6USD. Pensez à la possibilité de séjourner en ville directement ; de nombreux logements sont disponibles.

 

2. Que voir et que faire au Lac Inle ?

 

Bien entendu, une excursion sur le Lac Inle est obligatoire lorsque vous vous trouvez dans cette région. C'est cependant un des plus gros pièges à touristes du Myanmar ; tout nécessitera de l'argent. Les pêcheurs locaux prendront la pose pour vous au lever du soleil, moyennant un petit pourboire, et les tours en bateau vous feront passer par pas moins de 6 échoppes proposant des produits artisanaux. Un des cadeaux typiques de la région restent les cigares « cheroot » faits main (8USD les 30).

Pour le déjeuner, vous pourrez vous arrêter à l'un des restaurants sur le lac ; ils proposent pour la plupart une nourriture délicieuse et peu chère.

Vous pourrez aussi louer un vélo et faire le tour du Lac afin de visiter les villages environnants. Les randonnées sont aussi un bon moyen de découvrir la région. Comptez 8USD pour une journée de 10 heures. Préparez-vous à être fatigués (la distance parcourue atteint les 20 kilomètres), et pensez à apporter beaucoup d'eau. Vous passerez par des montagnes, des forêts et des villages habités par des tribus des montagnes. Vous aurez ainsi l'opportunité d'expérimenter la vie réelle autour du Lac Inle, et de voir de superbes paysages. Avec un peu de chance, vous passerez même par une source d'eau chaude.

Pour les amateurs de culture traditionnelle birmane, nous pouvons vous conseiller d'assister au Spectacle de Marionnettes Aung et de visiter la pagode Phaungdawoo et le Musée de la Culture. Ils vous offriront un excellent aperçu de la culture du Lac.

Focus sur : les pêcheurs du Lac Inle

Les pêcheurs Intha du Myanmar vivent dans des villages sur pilotis situés sur le Lac Inlé. C’est aussi leur lieu de travail. Ils y dirigent des canoes longs de 3 mètres grâce à un pied enroulé autour d’une rame, ce qui leur laisse les mains libres pour manier les filets. C’est le seul endroit au monde où les pêcheurs rament avec leur pied, ce qui demande énormément d’équilibre, d’agilité et de force.

Cet équipement de pêche simple leur permet d’attraper des carpes Inle et d’autres poissons présents dans le Lac.

Pour un peu d'argent, ils n'hésiteront à prendre la pose pour vous devant le soleil se levant.

Le Lac Inle est un des lieux les plus emblématiques du pays, une étape obligatoire dans votre circuit Birmanie. Réserve de biosphère préservée, c'est un lieu qui connaît de plus en plus de fréquentation.

N'hésitez pas à vous éloigner des sentiers battus, afin de découvrir l'authenticité de cette région du monde et donner une touche unique à votre voyage au Lac Inle.

 

Source : http://hanoivoyage.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article