Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Le choix d'une agence de voyage Birmanie : Moulmein

Si vous vous êtes jamais demandé ce que c'était que de vivre durant la période coloniale, une visite à Moulmein (aujourd'hui appelée Mawlamyine) est sans conteste la meilleure façon de remonter le temps. La ville conserve le souvenir de son passé colonial, avec son architecture typique de cette époque, ses bus datant de la Seconde Guerre Mondiale et sa proximité d'avec le « chemin ferré de la Mort » du Siam-Burma.

 

S'arrêter à Moulmein dans le cadre d'un voyage en Birmanie avec une agence de voyage birmanie, c'est profiter d'une ville à l'atmosphère unique, et de son melting-pot d'ethnicité, religions et langues. Moulmein est un enivrant mélange de beauté et de mélancolie dans un cadre enchanteur.

 

 

agence-voyage-birmanie-1
 
 
(Photo: Routard - Moulmein - agence voyage birmanie)
 

 


1. Comment se rendre à Moulmein et où y loger, selon votre agence de voyage Birmanie ?

 

  • En bus : La plupart des voyageurs, qu'ils soient locaux ou étrangers, arrivent à Mawlamyine en bus de nuit, depuis Yangon. C'est l'une des options les moins chères qui existent : comptez 10USD par personne pour les bus avec air conditionné et assez de place pour vos jambes. Cela prend environ 7 heures pour venir depuis Yangon, avec un ou deux arrêts sur le chemin pour le dîner et le dégourdissement des jambes.
  • En taxi/voiture : Vous pourrez louer une voiture avec chauffeur à Yangon assez facilement. Certains taxis vous emmèneront depuis Yangon à Moulmein si vous leur proposer un tarif intéressant (ils devront repartir à Yangon sans passagers…).
  • En train : Il existe deux départs depuis Yangon (un à 8h00 et l'autre à 18h00). L'un des wagons a même l'air conditionné et un service de restauration. Comptez 9 heures pour le trajet, qui coûte 6USD pour la Seconde Classe et 14USD pour la Première. Vous pourrez profiter du paysage bucolique et campagnard.
  • En avion : Depuis Yangon, deux vols sont effectués par semaine, les jeudi et samedi, par Myanmar Airways. 40 minutes seulement sont nécessaires. Cependant, il n'est pas rare que des changements surviennent sur cet emploi du temps prévu.

 

C'est une ville de relativement petite taille : vous promener à pied est un excellent moyen d'effectuer la visite de Moulmein lors d'un voyage Birmanie.


Une moto-taxi pour vous emmener n'importe où en ville ne devrait pas coûter plus de 0,8USD.

 

L'offre de logement est assez restreinte ; cependant, il existe des hébergements pour tous les types de budget (entre 8USD dans une guesthouse à 40USD pour un hôtel plus prestigieux).


Pour vous restaurer, sachez que la majorité des restaurants « à l'occidental » se trouvent sur la rive de la rivière. Cependant, vous trouverez des restaurants plus traditionnels partout en ville.

 

2. Moulmein : que voir, que faire selon votre agence voyage Birmanie ?

 

L'un des principaux attraits d'un voyage à Moulmein, indiqué par l'agence voyage Birmanie, est la possibilité de découvrir son architecture d'inspiration coloniale qui enchantera les amoureux de vieille pierre. Promenez-vous à pied dans les rues de la ville, à la découverte de ses vieilles bâtisses et plongez dans le passé.

 

A Moulmein, vous pourrez aussi contempler nombre de monuments religieux, entre pagodes, monastères et vieilles églises. Les pagodes U Zina, Mahamuni et Kyaik Than Lan (qui possède une relique incroyable : un cheveu de Bouddha) sont particulièrement réputées.

 

 

agence-voyage-birmanie-2
 
 
(Photo: myanmarauthentique - Moulmein - quand partir en birmanie)
 

 


Grimpez sur la colline Mawlamyine, où nombre de pagodes et temples Bouddhiques ont été construits, et profitez d'une vue extraordinaire de la ville.


Strand Road, la rue qui borde le fleuve Thanlwin, est un lieu plaisant pour se relaxer et admirer le coucher du soleil ; il y existe de nombreux restaurants et cafés.


Pour les amateurs de shopping, rendez-vous au Marché Zeigyi, souvent désignée comme la zone commerçant de Moulmein. Allez-y tôt le matin pour avoir une chance d'expérimenter la vie quotidienne locale.

 

Focus sur : l'Île de Gaung Se

 

« Gaung Se » se traduit littéralement par shampooing dans la langue locale ; le nom de l'île se traduit donc littéralement par « l'Île du Shampooing ». Ce nom lui a été donné durant la période Ava, quand l'eau d'une source de l'île était utilisée lors de la cérémonie annuelle du shampooing royal.


L'île dispose aussi d'un centre de méditation bouddhiste même si à l'heure actuelle, la méditation y est devenue difficile à cause du pont enjambant le fleuve, bâti à 50m de là.


Pour vous rendre sur Gaung Se, louer une petite barque traditionnelle sur les quais du fleuve.

 

Moulmein est une combinaison étrange dans le paysage des villes de la Birmanie. C'est un melting-pot de langages et coutumes de différentes ethnies au coeur de la société birmane, qui évolue dans une ville à l'atmosphère coloniale.


Lors de votre séjour organisé par votre agence de voyage Birmanie, n'hésitez pas à vous arrêter dans cette ville cosmopolite, qui vous permettra de vous relaxer pour un temps en vous plongeant dans le passé. Un voyage sur-mesure à Moulmein amusera petits et grands, et sera l'occasion de créer des souvenirs communs !

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/512-choix-une-agence-voyage-birmanie-moulmein.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article