Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Mandalay Birmanie, une ville cosmopolite au nord du Myanmar

Deuxième ville du pays, Mandalay Birmanie fut par le passé capitale du Myanmar. Aujourd'hui, la ville est reconnue comme le centre religieux principal du nord du pays. On dit que la moitié des moines du Myanmar vivent à Mandalay et dans ses environs.


La ville est un centre économique dynamique, et son caractère cosmopolite confère à Mandalay le statut de « Ville à visiter absolument » au Myanmar.

 

mandalay-birmanie-1
(Photo: Hanoi Voyages - Mandalay Birmanie)

 

 

1. Se rendre à Mandalay Birmanie et y loger

 

En tant que seconde plus grande ville du pays, Mandalay Birmanie est très bien dotée en infrastructures de transport et de logement.

 

  • En avion, vous arriverez à l'Aéroport International de Mandalay, doté de terminus modernes et proposant des vols vers la plupart des villes du Myanmar et quelques villes à l'étranger, comme en Thaïlande ou en Chine. Le seul inconvénient est le fait que l'aéroport soit situé à 45km de la ville ; de nombreuses compagnies de taxi proposent le transfert, pour environ 10USD.
  • En train: En cours de voyage birmanie, vous pourrez accéder à Mandalay depuis Yangoon via le service de réseaux ferrés. Cependant, c'est un trajet de 15 heures qui n'est pas forcément très agréable. Comptez 5USD pour le standing luxe. Vous pourrez aussi arriver à Mandalay depuis Lashio, Hsipaw, Pwin U Lwin et Myitkyina. Cependant, les trains sont lents et bondés.
  • En bus : Il y a trois gares routières principales à Mandalay Birmanie. Vous pourrez les rejoindre depuis Pyin U Lwin, Kyaukme, Hsipaw et d'autres villes du pays (dont bien sûr Bagan et le Lac Inle). Les trajets depuis Yangoon consistent en un bus de nuit. Comptez 9 heures jusqu'à Mandalay. Le bus VIP (18USD) dispose du meilleur rapport qualité-prix en ce qui concerne le trajet entre les deux plus grandes villes du pays.
  • En bateau, vous pourrez rejoindre Bagan en passant par une des multiples compagnies qui propose ce trajet. Comptez environ 10 heures de trajet pour un prix d'environ 40USD. Notez que ce service est fermé entre avril et juin (baisse du niveau de l'eau).

 

Une fois sur place, de nombreux moyens de transport seront à votre disposition pour vous déplacer dans la ville. Du taxi à la bicyclette, vous trouverez forcément une solution qui conviendra à votre humeur et vos disponibilités en termes de budget.


En termes d'offre d'hébergement, Mandalay Birmanie dispose de nombreux hôtels et guest-houses dans toute la ville. Nombre d'hôtels sont situés dans le quartier du Palais Royal. Les prix ne sont pas si différents de ceux pratiqués à Yangoon.


En ce qui concerne la restauration, les amateurs de cuisine exotique seront ravis. La position de la ville en tant que carrefour majeur des échanges commerciaux avec la Chine, l'Inde et le Bengladesh ont permis à la ville de développer une offre de restauration très diverse.


2. Que voir, que faire à Mandalay Birmanie ?


En tant que centre religieux majeur du pays, Mandalay Birmanie vous offrira un éventail d'édifices impressionnant à visiter, tels que le Temple Mahamuni ou la Colline de Mandalay. De plus, un pass de 10USD vous donnera accès à divers temples et monastères.


Vous pourrez aussi vous rendre au Palais Royal, un édifice récemment rénové, pour découvrir le passé de la ville, via diverses expositions.

 

mandalay-birmanie-2
(Photo: Hanoi Voyages - Mandalay birmanie - quand partir birmanie)

 

Dans la ville, nombre d'activités sont disponibles et enchanteront les petits et les grands.


Pour découvrir les alentours de la ville, il vous sera facile de trouver un chauffeur de taxi ou de moto qui vous fera découvrir les trois villages entourant Mandalay Birmanie. A Amarapura, vous pourrez contempler le fameux U Bien Bridge, un long pont en teck qui devient un point de rendez-vous populaire au coucher du soleil. A Sagaing se trouvent de nombreux temples, la plupart sur la colline Sagaing. L'ascension des 300 marches vous permettra de profiter d'une vue à 360° sur la vallée et le fleuve Irrawaddy. Enfin, vous pourrez visiter Innwa en calèche tirée par des chevaux, qui vous feront passer par 4 attractions : le monastère de Bagaya Kyunag, la Tour de Garde du Palace Nanmyin, le monastère de Mahar Aung Mye Bonzon et le complexe de temples en briques de Yadan Sinme.

 

Focus sur : Les cascades de Dee Doke


A environ 60km de Mandalay, vous trouverez les cascades de Dee Doke, formées après une coulée de lave il y a de cela des milliers d'années. Ce lieu a été préservé du tourisme de masse ; seuls les locaux connaissent cet endroit.

 

Si les pagodes et temples vous ennuient, une escapade près des chutes sera un excellent moment pour vous ressourcer et profiter de la nature.


Nous vous conseillons de vous y rendre entre novembre et février, quand l'eau est claire et pure.

 

En tant que seconde grande ville du pays, Mandalay Birmanie ravira ses visiteurs par la richesse et la diversité des monuments que l'on peut trouver dans la ville.


Une certaine spiritualité se dégage de cet ensemble architectural, et ravira les amateurs d'édifices religieux et amoureux de la photographie.

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/458-mandalay-birmanie-ville-cosmopolite-au-nord-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article