Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Monnaie du pays Myanmar

Lors d’un circuit dans le pays Myanmar, les voyageurs auront probablement des questions sur la monnaie utilisée, ou le coût des marchandises. Avec cet article, nous aimerons partager avec vous quelques expériences.

 

pays myanmar - myanmar pays - 1

 (Photo d'illustration: Internet)

 


Le Kyat est l’unité monétaire officielle du Myanmar pays. (1 Kyat = 17.55 VND).


La monnaie en circulation commune est les billets de 1000 et 5000Kyat. Les grosses coupures de 10000kyat sont plus rares.


Vous pourrez changer vos devises contre la monnaie locale dans les boutiques autour du marché Sule Paya et Bogyoke Aung San à Yangon.


C’est bon à savoir qu’à l’aéroport international de Yangon, on ne peut changer qu’à partir de $100. Nous vous conseillons donc d’apporter des dollars américains en coupures de $100 (sinon le change est très mauvais).
Les dollars ne sont pas acceptés partout au pays Myanmar. Préparez donc les Kyat.


En revanche, le Kyat n'a aucune valeur de conversion de devises une fois en dehors du territoire du Myanmar: vous ne pourrez donc pas changer une éventuelle somme restante en dehors du pays.

 

pays-myanmar-myanmar-pays-2
(Photo d'illustration: Internet)
 

En règle générale, ne vous inquiétez pas lorsque vous voyagez au pays Myanmar car les gens y sont gentils et parlent très bien l’anglais. Cependant, apprendre les informations concernant la monnaie locale va faciliter votre circuit en Birmanie.

 

Source >> http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/392-monnaie-pays-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article