Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Ou aller en Birmanie ? Mrauk U

Mrauk U, située à l'ouest de la Birmanie, est considérée comme le second site archéologique le plus important du pays, après Bagan. Cependant, on peut très facilement différencier les deux sites. En effet, Mrauk U est plus récent et ses temples ont été construits en pierre, non en briques. Cette cité médiévale, qui fut autrefois capitale du Royaume Arakan, fut un centre de commerce important où des marchands Français, Néerlandais, Birmans ou encore Chinois se croisaient quotidiennement. La cité porte encore aujourd'hui les traces de cette prospérité.

 

Où aller en Birmanie ? Faire une visite à Mrauk U sera l'occasion pour les voyageurs de visiter temples et pagodes somptueux, lovés dans un environnement bucolique de petits villages, rizières et collines verdoyantes.

 

1. Comment se rendre à Mrauk U ?

 

Aller en Birmanie en passant par Mrauk Un vous pourrez y arriver par bateau ou par la route. La ville est reliée aux principales grandes villes du pays.

 

aller-en-birmanie-1
(Photo: travelintense - Mrauk U - aller en birmanie)

 

Si vous choisissez de rejoindre Mrauk U par la route, sachez que le trajet risque d'être long ; il n'existe en effet pas d'opportunités d'hébergement sur le chemin. De plus, les bus ne sont pas forcément très confortables et la route est inégale. Il existe une gare routière à Mrauk U, où des bus arrivent de tout le pays.

 

Pour vous donner une petite idée, il vous faudra 24 heures pour relier Yangon à Mrauk U (20USD environ), plus de 16 heures et un changement de bus depuis Bagan et Mandalay (22USD) ou encore 15 heures depuis Ngapali (14USD).

 

En bateau, le trajet est nettement plus confortable et agréable, mais aussi nettement plus cher pour aller en birmanie. Depuis Ngapali, vous pourrez ainsi rejoindre Mrauk U en 7 heures (comptez 80USD avec le repas compris). Attention, ce trajet n'est effectué que les mercredis et samedis.



De Sittwe à Mrauk U, les ferries font des liaisons quotidiennes, et le trajet ne dure que 3 heures (15USD). Toutefois, il n'est pas rare que les ferries ne partent pas certains jours, sans raison connue, alors gardez une certaine marge de manœuvre. Pour plus de sécurité, vous pourrez louer un bateau privé pour 80USD environ (vous pourrez négocier).

 

Il vous sera possible de vous déplacer relativement librement à Mrauk U, à part peut-être dans les villages Chin. Vous pourrez vous déplacer soit à pied, soit louer une bicyclette, un trishaw ou une calèche. Pour les bicyclettes, disponibles facilement dans la rue ou à votre hôtel, comptez 0,8USD la journée. C'est l'un des moyens de locomotion favorisés à Mrauk U puisque cela vous permettra de profiter du paysage.

 

aller-en-birmanie-2
(Photo: pinterest - Mrauk U - aller en birmanie)

 

En termes de logement, la ville est plutôt bien dotée en solutions d'hébergement. De la guest-house à l'hôtel haut-standing, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Comptez 11USD environ pour une chambre décente dans une guest-house et jusqu'à 240USD dans l'hôtel haut-standing de la Mrauk U.


A la question «  aller en Birmanie ? », c'est profiter de votre séjour à Mrauk U pour goûter les plats typiques dans l'un des nombreux restaurants de rue de la ville. De plus, nombre d'hôtels ouvrent leurs restaurants à tous ; idéal pour ceux qui sont regardant sur l'hygiène.

 

2. Où aller en birmanie ? Les attractions à voir et à faire à Mrauk U


En même tant qu'aller en Birmanie, effectuer une étape à Mrauk U vous permettra de vous plonger dans l'histoire de la civilisation birmane à travers des monuments magnifiques et stupéfiants. De plus, la ville n'accueille en moyenne que 5000 visiteurs étrangers par an. Vous serez donc un visiteur privilégié loin du tourisme de masse !

 

aller-en-birmanie-3
(Photo: backyardtravel - Mrauk U - aller en birmanie)

 

Les monuments de Mrauk U sont séparés en différents groupes : nord, sud, est et ouest. Vous trouverez des cartes gratuites dans la plupart des hôtels. Il y a un prix de 5000K (soit 3,8USD) à payer pour visiter les temples de Mrauk U, mais il n'est obligatoire pour la Pagode Shittaung.


Le groupement Nord est celui qui possède la plus grande densité de monuments intéressants. Notamment, y est située la Pagode Shittaung, la plus célèbre des structures de la ville. Toujours utilisée par les croyants d'aujourd'hui, la Pagode est ornée de sculptures sur pierre tout à fait fascinantes, comme les 550 Jakata (nom de naissance de Bouddha) ou encore de nombreuses représentations de Bouddha. Construite au XVIème siècle, la Pagode Shittaung raconte aussi le passé de Royaume Arakan via des peintures pleines de couleurs.

 

Ce groupement Nord comporte bien d'autres temples et structures à visiter. Par exemple, on raconte qu'une dent de Bouddha serait conservée au Temple Andaw. Pour mieux prendre conscience de l'étendue de la ville et de ses monuments, faites l'ascension des collines qui entourent la ville. Vous pourrez ainsi observer les vues les plus magnifiques sur les temples qui se succèdent dans la vallée.


Mélanges de formes et de couleurs, les structures du temple nord vous offrent une très belle introduction aux trésors Bouddhistes lors de votre visite à Mrauk U.


Bien que moins dotées en temples et pagodes que le groupement Nord, les groupements Sud et Est ne manqueront pas de vous éblouir. La Pagode Mong Khong Shwe vaut notamment le détour. Ces groupements offrent aussi une toute nouvelle perspective sur Mrauk U. En effet, les monuments de cette partie de la ville sont en osmose avec la nature environnante. Aller en Birmanie, c’est la chance de découvrir les temples et pagodes qui se fondent dans le paysage verdoyant des rizières, la pierre et la terre s'allient pour créer un paysage de toute beauté respirant la sérénité.

 

Ne passez pas à côté du Temple de Kothaung ; on dit qu'il contient 90 000 images de Bouddha.


Au centre de Mrauk U, une des destinations essentielles à ne pas rater lors de votre voyage birmanie vous trouverez les ruines du mur d'enceinte du palais. Au nord du palais, se trouve la Pagode Haridaung située au sommet d'une colline, une localisation idéale pour avoir une très belle vue sur la vallée environnante. La plupart des hôtels et guest-houses sont situés autour du palais.


Malgré le nombre de monuments à voir à Mrauk U, deux jours sont suffisants pour visiter la ville. Vous pourrez aussi vous aventurer pour une journée dans les villages de la minorité ethnique des Chin, dont les femmes sont connues pour avoir le visage tatoué.

 

Lors de votre circuit pour aller en Birmanie, vous serez surpris par la beauté des paysages et des monuments de ce pays. Si vous décidez de vous éloigner des sentiers battus pour vous rendre à Mrauk U, vous ne serez pas déçu et profiterez d'un lieu riche en histoire et attractions en paix.

 

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/503-aller-en-birmanie-mrauk-u.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article