Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Préparer son voyage: quand partir au Myanmar?

Le Myanmar est un beau pays au Sud – Est de l’Asie. Ce pays est un lieu magnifique à découvrir pour sa culture, son architecture et sa population. Alors, quand partir au Myanmar?

 

La meilleure période pour partir en voyage au Myanmar se situe de novembre à février après la mousson mais avant les grosses chaleurs. Les voyageurs sont séduits par un bon ensoleillement et des températures fraîches. De manière générale, le climat Myanmar est assez homogène sur l’ensemble du pays.

 

Quand partir au Myanmar ?

 

Pour une expérience formidable dans ce beau pays, les voyageurs ont besoin d’avoir des connaissances sur le climat du pays. Le pays se trouve dans une zone de climat tropical, et le climat du Myanmar est divisé en 3 grandes saisons caractérisées par la mousson et une forte humidité dans le sud et un climat chaud et sec dans le centre du pays.

  • De juin à octobre : le temps de la mousson apporte de fortes pluies en particulier en juillet et août. Il peut y avoir quelques typhons ou tempêtes venus de la mer orientale à cette période. En revanche, le centre du pays est plus sec.
  • De novembre à février : la meilleure saison est caractérisée par l’absence de pluies, du beau soleil et une température agréable. C’est le moment idéal pour les touristes pour découvrir ce pays et contempler ses paysages formidables.
  • De mars à mai : la saison chaude. Le climat est très chaud et ensoleillé, en particulier à Bagan et à Mandalay. De plus, il y a moins de touristes et les hôtels sont nettement moins chers.

 

quand-partir-au-myanmar-quand-partir-myanmar-1
(Photo: Internet - Bagan - Quand partir au vietnam)
 

 

Que faire au Myanmar ?

 

Après décider de quand partir au Myanmar, il vous faudra décider d’un programme. Sachez que le pays a une longue et passionnante histoire, de nombreuses oeuvres culturelles et architecturales et des lieux historiques célèbres. Ce pays attire beaucoup de touristes étrangers par sa beauté pittoresque et son calme. Le Myanmar est un endroit où les marcheurs trouveront leur bonheur.

 

Le voyage au Myanmar serait incomplet sans la visite de Bagan, la première capitale de l'Empire Birman, l'un des plus importants et impressionnants sites archéologiques bouddhistes au monde. Vous pouvez contempler plus de 2000 anciennes pagodes dans l’immense espace de 40 km2 avec des paysages formidables de forêt et montagne…Sur la terrasse des temples, vous pouvez admirer un coucher du soleil – un paysage incroyable de la nature. Bagan vous donne des souvenirs, des expériences inoubliables grâce à la beauté majestueuse de la nature, la tranquillité et les milliers de temples.

 

Ensuite, vous pourrez faire un voyage à travers l'histoire et la culture birmane à Yangon. Située sur le fleuve Yangon et sur la mer d’Andaman, cette ville est la destination importante de tout voyage birmanie. Dans cette ville, il y a des pagodes, mosques, églises…Les voyageurs trouveront de nombreux sites historiques, des musées, des marchés, le parc…Notamment de nombreux temples et statues sont couverts de feuilles d'or.

 

L'observation des batteurs d'or lors de la visite des fabriques de feuilles est une des activités recommandées à Mandalay. La pagode de Mahamuni abrite un des Bouddhas les plus importants de Birmanie.

 

Vous pourrez déguster les plats traditionnels avec les épices originales. N’oubliez pas d'acheter les produits fabriqués à la main (comme soieries, laques, cigares, bijoux…) qui sont légions dans ce pays où l'artisanat fait encore vivre la majorité des Birmans. Le peuple est accueillant ; il est très improbable que vous subissiez le moindre désagrément de la part des Birmans durant votre voyage. Ouverts et bienveillants, ils chercheront à vous aider autant qu'ils le peuvent sans réclamer de contrepartie malgré l'évidente différence de richesse. L'augmentation du nombre de touristes encourage les vendeurs de rue à vous solliciter mais un simple sourire de refus suffira à les arrêter.

 

Le Myanmar sera une destination intéressante pour les gens qui aiment voyager. Ce circuit vous donnera beaucoup de beaux souvenirs. Après avoir décidé quand partir Myanmar, vous pourrez préparer vos bagages pour le voyage de découverte de ce beau pays.

 

Source >> http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/434-preparer-son-voyage-quand-partir-au-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article