Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Recit voyage Birmanie : la façon de manger des Birmans

Chaque pays a ses propres traditions. Le pays des temples d’or ne cesse pas de nous surprendre avec sa culture originale et unique. Au cours d'un voyage en Birmanie, vous pourrez ainsi découvrir toutes les subtilités de la culture locale, telle que la façon de manger des Birmans.



Récit voyage Birmanie : les habitudes alimentaires

 

Au cours de votre voyage Birmanie, vous pourrez en apprendre plus sur la façon de vivre du peuple birman. Si vous en avez l'occasion, nous vous conseillons de partager un repas traditionnel avec les locaux, afin de découvrir les multiples facettes de la culture locale.


Le peuple du Myanmar ne mange que deux repas par jour à 9h00 et 17h00. Il s’agit en réalité du déjeuner et des collations.

 

Un repas birman typique comprend du riz cuit à la vapeur, du poisson, de la viande, des légumes et de la soupe, et tous les plats arrivent en même temps. Les repas sont servis avec beaucoup de condiments - sucrés et salés - et chacun a sa façon préférée de personnaliser un plat.

 

Au Myanmar, les gens ne mangent pas de riz avec des baguettes. En effet, ils utilisent leurs doigts pour presser le riz en petits cubes et mélanger avec les autres plats. En face de chaque personne est un bain d'eau. Avant de manger, on se lave les mains.

 

Comme ailleurs, les Bouddhistes évitent généralement de manger du bœuf et les musulmans ne mangent pas de porc.

 

Récit voyage Birmanie : manger uniquement avec la main droite


Pour un récit voyage Birmanie intéressant, nous vous conseillons d'essayer de manger à la manière des habitants locaux. Vous aurez alors une expérience unique à raconter. En effet, manger avec la main gauche au Myanmar est considéré comme une action désagréable parce que la main gauche est seulement pour l'hygiène personnelle. Donc, lors de la manipulation des aliments ou donner de l'argent à quelqu'un, assurez-vous d'utiliser votre main droite.

 

recit-voyage-birmanie
 
 
(Photo: Internet  - Manger de la main droite - quand partir en birmanie)
 

 


Un circuit bien préparé vous offrira l’occasion d’explorer tous les aspects du pays des temples d’or pour un récit voyage Birmanie intéressant et authentique. Même si vous êtes seulement un voyageur, quand vous êtes en Birmanie, faites comme les Birmans. C’est une façon de vous intégrer à la vie et à la culture du peuple du Myanmar.

 

Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/504-recit-voyage-birmanie-facon-de-manger-des-birmans.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article