Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Rencontre les femmes au long cou durant un voyage birmanie thailande

Lorsque vous effectuez un voyage en Birmanie, c’est difficile d'échapper à l’image de la femme au long cou de la tribu Kayan au Myanmar. Les femmes ici doivent porter sur leur cou des anneaux en laiton. Cette coutume étrange joue un rôle important dans la vie du groupe ethnique mais contribue aussi à la richesse de la culture birmane.


Les Kayan sont un groupe du peuple de Karenni, une minorité ethnique tibéto-birmane du Myanmar. Ils vivent dans les zones frontalières que vous pourrez visiter durant un voyage Birmanie Thaïlande. Les femmes ici sont très gentilles, mais elles doivent porter sur le cou des anneaux en laiton, ce qui rend leur cou plus long. Contrairement aux autres femmes dans le monde, elles se «font belle» à leur propre façon traditionnelle. Elles peuvent se mettre jusqu'à 25 anneaux sur le cou. Pour elles, un long cou est une norme de beauté. Dans cet esprit, plus long le cou une femme a, plus belle elle devient. En plus, c’est une preuve de la noblesse et richesse de la famille.

 

voyage-birmanie-thailande-voyage-birmanie-1
Une belle femme Kayan au long cou

 


Voyage Birmanie Thaïlande : Pratique impressionnante ou coutume étrange ?


À l’âge de 5 ans, les filles Kayan commencent à porter des anneaux autour du cou. Ces bracelets sont empilés, rendent les cous des filles Kayan plus longs au fil du temps. En réalité, c’est le poids des anneaux en laiton qui exerce une grande pression sur la zone de la clavicule et de la poitrine entraînant un cou plus long. Par conséquent, en raison de porter des anneaux en laiton pendant une longue période, les filles ont souvent de problèmes au niveau de cou. La partie autour du cou est l'objet de douleurs permanentes et la peau est plus claire par rapport aux autres parties du corps. Un set d'anneaux peut aller jusqu'à quelques dizaines unités avec une charge complète de 10 kg. Dans cette tribu, ce n’est pas tout le monde qui a possibilité de porter un set complet des anneaux. Faites un voyage Birmanie thailande et découvrez les coutumes du peuple Kayan, vous allez mieux comprendre pourquoi cette pratique de porter des anneaux a une signification importante dans la culture birmane. Ces bagues qui font une partie des femmes ici jouent un rôle significatif dans la vie locale. En effet, si elles doivent retirer les anneaux, elles se sentent mal à l’aise. En plus, elles peuvent avoir de graves factures parce que leur cou est trop faible.

 

voyage-birmanie-thailande-voyage-birmanie-3
(Photo: Internet - voyage birmanie thailande)
Le long cou, la beauté d'une femme Kayan, exprime la richesse et la prospérité de la famille

 


Il y a beaucoup d'explications sur cette mauvaise pratique. Certains disent que c’est une façon de différencier la beauté des femmes Kayan à celle des autres tribus. En même temps, ceci empêchera les femmes de devenir victimes de trafic à travers la frontière. D’autres expliquent qu’elles portent ces anneaux parce que leurs mères et leurs grandes sœurs les ont également portés… En réalité, cette mauvaise pratique dérive essentiellement d'une ancienne légende. Dans un rêve, le chef de la tribu est averti qu’au quatrième jour après la naissance de son enfant, un tigre apparaîtra et attaquera les gens. Il a mordu leur cou jusqu’à la mort. Depuis lors, il a été décidé que tous les enfants nés le quatrième jour de la semaine doivent porter des anneaux autour du cou. Ainsi, le tigre n'apparaîtra pas. Pour cette raison, les gens croient à l’efficacité des anneaux. Au fil du temps, cette pratique s'est propagée et est devenue une des coutumes à la fois étrange et unique du groupe ethnique Kayan.

 

voyage-birmanie-thailande-voyage-birmanie-4
(Photo: Internet - voyage birmanie thailande)
Les gens Kayan sont sympathiques et toujours souriants avec les touristes

 

Les circuits de voyage Birmanie vous offrent des occasions exceptionnelles pour découvrir la vie culturelle des Kayan. Il est ainsi impressionnant de s'apercevoir que les femmes vont garder les anneaux jusqu'à leur mort. Selon la tradition et coutume des gens d'ici, la femme qui trahit son mari se fera retirer les anneaux. Elle sera isolée par les gens de la communauté et devra rester immobile. Sinon, elle se cassera le cou, ce qui sera sa punition. En outre, les petites filles Kayan doivent aussi porter des anneaux autour des pieds et des mains dans le but de maintenir leurs mains et leurs pieds à cette taille.

 

La coutume de porter des anneaux sur le cou est l'une des caractéristiques culturelles de la population du Myanmar. Aujourd'hui, cette coutume reste toujours populaire en Birmanie. La femme Kayan portant des colliers en bronze devient un sujet de préoccupation de nombreux chercheurs de sciences sociales. En particulier, cette pratique, qui fait partie de la richesse de culture birmane, attire beaucoup de touristes en voyage Birmanie Thaïlande. Chaque année, environ un millier de voyageurs au Myanmar visitent le village pour en apprendre davantage sur elles. Alors quand sera votre tour ?

 

Source >> http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/409-voyage-birmanie-thailande-femmes-au-long-cou.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article