Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Tourisme Myanmar : Pindaya

Située au centre du Myanmar, Pindaya est une ville tranquille et paisible au bord du lac Botoloke. Le trajet jusqu'à cette ville de l’État de Shan révélera des paysages proches de ceux que l'on peut trouver en Europe Centrale ; entre petits villages ruraux et larges champs formant un patchwork de formes te de couleurs, la région est peuplée de minorités ethniques comme les Danu, les Palaung ou les Pa-O.


Au cours de votre activité de tourisme Myanmar, vous souhaiterez sans doute à un moment vous retirer des grandes villes très peuplées que sont Mandalay ou encore Yangon ; pour se faire, nous vous conseillons Pindaya.

 

1. Tourisme Myanmar : vous rendre à Pindaya

 

Pindaya accueille de plus en plus de visiteurs avides de découvrir la région en randonnée et de rencontrer les membres des ethnies minoritaires ; c'est un site important pour le Myanmar tourisme. Ainsi, les infrastructures de logement et de restauration se sont considérablement développées.


En avion : Le moyen le plus facile d'arriver à Pindaya est de prendre l'avion entre Yangon et Heho, l'aéroport le plus proche. Les vols sont quotidiens, plusieurs dans une journée, et le trajet prend environ une heure. 
Quant au vol entre Mandalay et Heho, il dure seulement 20 minutes.


En taxi : Pour la suite du trajet, vous pourrez prendre un taxi. Le chemin sur la route sinueuse à travers le Plateau de Shan, même s'il prend quelques heures, vous permettra d'admirer le paysage alentours. Comptez 50USD pour le taxi.


En train : Il existe un service de transport ferré régulier via Thazi pour Heho et Shwenyaung, la plus proche station.


Sachez que comme la plupart des gens, vous pourrez réserver votre arrêt à Pindaya dans le cadre d'un voyage incluant aussi Kalaw et le Lac Inle.

 

myanmar-tourisme-tourisme-myanmar-1

(Photo: Entrée de la ville de Pindaya. Source: Kyaw Soe)

 

Pour vous déplacer dans la ville, même si la randonnée est l'activité principale des visiteurs, il vous sera possible de prendre le taxi ou la moto-taxi.


En termes de logement, Pindaya propose une offre d'hébergement variée, entre hôtel local et établissement avec un standing plus élevé. Comptez entre 20USD pour une chambre dans un hôtel pour budget serré et plus de 120USD pour une chambre au Tharaha Pindaya.

 

2. Tourisme Myanmar : que faire à Pindaya ?


Pour le tourisme Myanmar, Pindaya est célèbre pour ses grottes de calcaire, ses paysages enchanteurs au bord du lac et ses manufactures traditionnelles d'ombrelles en papier de Shan. Une visite à Pindaya ravira ceux pour qui l'agitation des grandes villes était devenue dure à supporter.

 

Les caves de Shwe Oo Min, cachées au coeur de collines, abritent plus de 6000 statues représentant Buddhas, de tailles et matériaux variables : marbre blanc, bronze ou plâtre. A l'entrée des caves se trouvent la Pagode Shwe Oo Min. Elles se trouvent à 45 minutes de marche du centre-ville.


Pour en profiter au maximum, passez d'abord par la rue Shwe U Min Pagoda, bordée d'arbres gigantesques et où se trouve un monastère en teck magnifique. En février, un festival y est organisé. 
Le ticket pour entrer dans les caves coûte 3USD par personne.

 

myanmar-tourisme-tourisme-myanmar-2

(Photo: A l'intérieur des grottes de Pindaya. Source: albinger)


La ville de Pindaya, de par sa situation, offre de magnifiques paysages sur fond de lac, ainsi que quelques bâtiments de type colonial. Pour ceux qui souhaitent avoir une vue originale de la ville, vous pourrez vous élever dans le ciel en montgolfière.


Les courageux pourront entreprendre la randonnée de Pindaya à Kalaw. Ce trek vous conduira dans les collines, à la rencontre des minorités ethniques qui vivent là. Vous découvrirez aussi les paysages magnifiques de cette partie de l’État de Shan. Cela prend en général 3 jours et 2 nuits. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du centre touristique de Pindaya.


Un séjour à Pindaya sera l'occasion pour les visiteurs curieux de découvrir un autre visage du pays. En ce qui concerne vos activités de tourisme Myanmar, n'hésitez pas à vous arrêter à Pindaya pour rencontrer les membres des tribus ethniques minoritaires et visiter les caves Bouddhiques.


De plus, sur notre site Hanoi Voyages, nous vous donnons les informations utiles sur le climat du Myanmar, cliquez sur la rubrique « quand partir en birmanie » pour en savoir plus.

 

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/448-tourisme-myanmar-pindaya.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article