Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Visa pour le Myanmar et autres formalités

Depuis l'ouverture du pays au tourisme, la Birmanie a entrepris de faciliter l'entrée des voyageurs étrangers sur son territoire. Cependant, comme toute procédure administrative, il convient d'être correctement informé sur les tenants et les aboutissants d'un séjour en Birmanie. Voici donc tout ce que vous aurez besoin de savoir pour préparer votre séjour au mieux : quels sont les particularités à tenir compte avant votre départ, et les différents types de visa pour le Myanmar mis à votre disposition.

 

visa-pour-le-myanmar-myanmar-visa
(Photo d'illustration: Internet - visa pour le myanmar)

 

 

1. Outre le visa pour le Myanmar, découvrez les autres particularités

 

11 000 km séparent Paris de Yangon, le principal aéroport d'arrivée des Français en Birmanie. Sachez qu'il n'existe pas de vols directs Paris-Yangon. Le plus souvent, vous devrez vous arrêter à Bangkok, avant de vous rendre à Yangon. Comptez environ 13h00 entre Paris et Yangon par ce trajet (il faudra rajouter le temps d'attente à Bangkok).

 

A l'exception d'une compagnie italienne (Blue Panorama) et de la compagnie allemande Condor, l'aéroport de Yangon n'est desservi que par des compagnies asiatiques, telles que Singapore Airlines ou Korean Air. Myanmar Airways International est la compagnie nationale. Nous vous conseillons de faire attention à la compagnie que vous choisirez, notamment si elle est birmane. En effet, les compagnies aériennes birmanes sont assez mal notées, tant par les autorités aériennes que par les clients.

 

Avant votre départ en Birmanie, compte tenu de la faible capacité hôtelière du pays, nous vous conseillons de réserver votre logement à l'avance, en particulier durant la haute saison.

 

Sachez aussi que les chèques-vacances ne sont pas acceptés en Birmanie et l'utilisation des cartes bancaires est très peu répandue.

 

2. Formalités de passeport et obtention du visa pour le Myanmar

 

Avant de prendre l'avion pour le voyage birmanie et commencer vos vacances, vérifiez que votre passeport sera toujours valide 6 mois avant la fin supposée de votre séjour.

 

Il est somme toute assez facile d'obtenir un visa pour le voyage en birmanie. Il existe deux façons de se procurer un visa pour le Myanmar. Attention, dans tous les cas, vous devrez faire une demande de visa avant d'arriver en Birmanie ; les exemptions de visa n'existent pas dans ce pays.

 

→ Se rendre à l'ambassade de Birmanie à Paris

 

L'ambassade de Birmanie à Paris délivre des visas touristiques pour 28 jours. Pour votre dossier de demande de visa, on vous demandera : votre passeport (valide 6 mois après la fin supposée de votre voyage), le formulaire de demande, deux photos d'identité, une attestation de voyages avec liste et adresses des hôtels dans lesquels vous séjournerez, un justificatif des vols aller et retour et le règlement pour le visa (50 euros).

 

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas retourner à Paris pour prendre votre visa, vous pourrez apporter avec vous une lettre pré-affranchie.

 

→ Visa à l'arrivée pour la Birmanie

 

Depuis 2014, il est possible de faire une demande préalable en ligne sur le site du gouvernement birman : http://evisa.moip.gov.mm/. Au moment de la demande, on vous demandera un certain nombre d'informations, telles que le numéro de passeport, diverses informations personnelles et une photo. On vous demandera aussi de payer par carte bancaire en ligne, les frais de visa s'élevant à 47€. Comptez entre trois jours et une semaine pour le traitement de votre dossier. Si votre demande est acceptée, vous recevrez un email, qu'il vous suffira de présenter pour obtenir votre visa à l'arrivée en Birmanie.

 

Cette procédure de visa pour le Myanmar est possible dans trois aéroports internationaux que sont Yangon, Mandalay et Naypyidaw. Depuis septembre dernier, vous pouvez aussi utiliser cette procédure à trois points d'entrée terrestre avec la Thaïlande (Tachileik, Myawaddy et Kawthaung).

 

Pour les voyages en famille, sachez que chaque enfant ayant plus de 7 ans mentionnés sur le passeport des parents doit posséder un visa individuel. Il est aussi recommandé d'emporter avec vous une copie du livret de famille.

 

Lors de la préparation de votre voyage, le Myanmar visa sera la plus importante formalité administrative à effectuer. Cependant, il est moins bien compliqué qu'il n'y paraît de s'en occuper.

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/436-visa-pour-le-myanmar-autres-formalite.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article