Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyage birmanie blog: Dégustez les gâteaux traditionnels

Le Myanmar est l'une des destinations idéales pour les voyageurs des quatre coins du monde. En voyageant pour écrire leur voyage birmanie blog, les touristes vont s'immerger non seulement dans la poésie des paysages naturels mais aussi dans la beauté mystérieuse de la terre sacrée du Bouddhisme. En plus, ils vont certainement apprécier la richesse et la diversification de la gastronomie birmane. Parmi les plats typiques et traditionnels de la cuisine birmane, il faut compter les gâteaux et collations qui portent un caractère unique de la culture culinaire du Myanmar.


Lors de vos activités de voyage birmanie, il ne faut absolument pas laisser passer des plats traditionnels du Myanmar tels que le riz des Shan, le poisson grillé enveloppé dans des feuilles de bananier Baung Doke, le poulet grillé au sel et au piment Susie kyethar Kyaw, la salade Thohk lahpet qui est toujours servi aux repas principaux ou les légumes verts avec des feuilles de thé fraîches, les nouilles de poisson Mohinga au petit- déjeuner lors des occasions spéciales, et d'autres nombreux de plats au curry cuits avec des fruits de mer, du porc, du poulet et de l’agneau ... En particulier, les délicieux gâteaux y sont des plats à ne pas manquer afin de mieux comprendre la cuisine birmane.

voyage-birmanie-blog-voyage-birmanie-1
(Photo: Internet - voyage birmanie blog)
Les délicieux gâteaux attirent l’attention des touristes au Myanmar


A chaque repas au Myanmar, en-dehors des plats principaux, les locaux prennent des gâteaux pour le dessert. Dans tous les salons de thé en Birmanie, vous verrez facilement que sur la table, il y a toujours une assiette de gâteaux disponible pour déguster avec le thé chaud ou avec le café. C’est une pratique culinaire intéressante du peuple birman qui figure en bonne place sur le voyage birmanie blog. On peut dire que ces délicieux gâteaux font partie des caractéristiques de la cuisine birmane.

 

voyage-birmanie-blog-voyage-birmanie-2
(Photo: Internet - voyage birmanie blog)
Mangez des gâteaux en profitant d'une délicieuse tasse de thé


Chaque matin, les gens du Myanmar mangent habituellement un morceau de gâteau fabriqué avec de la farine de riz et des œufs, ou encore un morceau de chapati grillé servi avec des cacahuètes et des haricots blancs cuits, tout en profitant d’une tasse de thé chaud ou du café. Certaines personnes prennent un morceau de gâteau Paratha saupoudré de sucre lorsque d'autres mangent des beignets qui ressemblent aux donuts des pays occidentaux. Ces beignets sont particulièrement délicieux avec des fibres de noix de coco et des confitures de kumquats.


Lorsque vous ferez du voyage au Myanmar et à travers notre voyage birmanie blog, vous verrez de nombreux types de beignets. Ils ressemblent beaucoup aux beignets aux haricots verts du sud du Vietnam. Lorsque ces gâteaux sont proposés dans les restaurants de luxe au Myanmar, ils sont décorés de façon bien plus attrayante, avec un peu de noix ou de raisins secs.

voyage-birmanie-blog-voyage-birmanie-3

(Photo: Internet - voyage birmanie blog)
Des gâteaux attrayants et délicieux


Selon les recettes traditionnelles de la cuisine birmane, la plupart des gâteaux au Myanmar sont à base de farine de riz gluant ou de farine, parfois mélangés ensemble. Au Myanmar, les gens font généralement des biscuits salés. Ils mélangent souvent la farine avec de l'ail, de l'oignon ou de la poudre de gingembre afin d’obtenir une forte saveur lors de la cuisson. D’ailleurs, ils mélangent aussi la farine avec des fibres de coco, des tomates, des choux, des herbes, de la poudre de curry ou encore avec des graines de sésame pour faire différentes sortes de gâteaux, délicieux et attrayants.

Souvent, un plateau de gâteaux contient plusieurs composants comme le laphet ou les feuilles de thé vert trempées dans de l'huile, servies avec des graines de sésame, de l'ail séché, des cacahuètes, de la noix de coco et certains gâteaux croustillants qui ressemblent aux beignets de crevettes du Vietnam mais végétariens.

En faisant du tourisme au Myanmar, vous pouvez être invité à goûter ce plateau de gâteaux. En particulier, les moines du Myanmar proposent souvent un plateau de laphet aux invités lors de leur visite aux temples.
Admirer le coucher de soleil dans ce mystérieux pays tout en dégustant une tasse de thé autour d’un plateau de délicieuses pâtisseries, ou flâner dans les rues en appréciant des gâteaux salés sont de grands moments durant votre circuit au Myanmar.

 

voyage-birmanie-blog-voyage-birmanie-4
(Photo: Internet - voyage birmanie blog)
Ce type de gâteau est souvent à déguster lors des visites aux temples ou chez l'habitant

 

Un voyage au Myanmar, c’est une grande occasion de découvrir une gastronomie à la fois authentique et savoureuse. Des gâteaux au goût unique témoignent des caractéristiques de la cuisine birmane ainsi que de la richesse de la culture culinaire du peuple du Myanmar. Alors, n’oubliez pas de bien profiter de votre circuit en Birmanie pour goûter à ces plats fascinants. Il n'y a rien de plus merveilleux.

 

Source >> http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/408-voyage-birmanie-blog-gateaux-traditionnels.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article