Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyage en Birmanie Bagan, une plongée au coeur de l'Histoire

La Zone Archéologique de Birmanie Bagan est aujourd'hui l'une des attractions les plus populaires du Myanmar. Située dans la région de Mandalay, sur la rive gauche de l'Irrawaddy, Bagan offre à ses visiteurs une plongée dans l'histoire du Myanmar.

 

S'étendant sur quelques 50km², les vestiges de la première capitale de l'Empire Birman vous enchanteront par leur splendeur et la spiritualité qu'ils confèrent à ces lieux.

 

1. Rendez-vous à Birmanie Bagan : s'y rendre et y loger

 

En tant que site touristique important, les infrastructures de transport et de logement se sont considérablement développées dans la région.

 

  • Par avion, il vous sera très facile d'accéder à Birmanie Bagan. L'aéroport Nyuang U (code IATA NYU) est desservi par de nombreuses compagnies nationales et internationales, avec notamment des vols en provenance de Yangoon et Mandalay.
  • En train, vous pourrez accéder à Bagan via les services de nuit. Depuis Yangoon et Mandalay, comptez environ 10 heures de trajet. Si cela peut sembler long, cela fait aussi partie du charme de la vie locale. C'est aussi un moyen de locomotion bon marché (comptez 50USD en première classe pour un trajet Yangoon – Bagan).
  • En bus, vous arriverez à la gare routière qui se trouve à 7km du centre de Nyuang U. Peu onéreux, le réseau de bus est réputé assez confortable. Comptez tout de même environ 5 heures de trajet depuis Mandalay. Les bus sont en général remplis ; c'est un critère à prendre en compte si l'on souhaite voyager via ce moyen de transport.
  • En bateau, le trajet est possible depuis Mandalay sur l'Irrawaddy (comptez environ 9 heures de trajet pour le voyage « express »). C'est un moyen de transport agréable pour quiconque souhaite découvrir la vie quotidienne des Birmans. Cependant, la vue n'est pas exceptionnelle, et ce moyen de transport n'est pas disponible entre avril et juin (baisse du niveau de l'eau).

 

birmanie-bagan-3
(Photo: Hanoi Voyages - Bagan - birmanie bagan)
 

 

Les voyageurs devront s'acquitter d'une taxe de 22USD pour avoir le droit de pénétrer sur le site.
Une fois sur place, de nombreux moyens de transport sont disponibles, du taxi privé à la bicyclette.

 

Les infrastructures de logement sont nombreuses sur le site de Birmanie Bagan. Néanmoins, les prix ont augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Il est aujourd'hui difficile de trouver des chambres privées à moins de 30USD la nuit, et à ce prix, la qualité sera au mieux moyenne. C'est le secteur de New Bagan que la plupart des possibilités de logement se trouvent actuellement.

 

En ce qui concerne la restauration, de nombreux lieux de restauration sont disponibles. Comptez environ 4USD par personne pour un repas birman traditionnel.

 

2. Que voir, que faire à Birmanie Bagan ?

 

Bien entendu, la première des attractions sur le site de Birmanie Bagan reste la visite des temples. Cependant, il existe 2834 structures répertoriées sur le site de Bagan ; vous ne pourrez pas toutes les visiter. Une vingtaine de sites sont classées parmi les plus importants, notamment les temples Ananda et Shwesandaw. Enfourchez un vélo pour faire le tour du site !

 

Sur le trajet, vous pourrez croiser les moines et nonnes Bouddhistes venus en pèlerinage ou demeurant sur le site. Avec un peu de chance, vous pourrez même assister aux rites d'initiation des jeunes moines.

 

Les amateurs de shopping pourront rapporter avec eux un petit bout de Bagan. Le site regorge de petites boutiques d'artisanat traditionnel, comme les objets en laque ou les vêtements traditionnels. Vous pourrez négocier avec les commerçants, qui pour la plupart acceptent les moyens de paiement internationaux.

 

La nuit venue, promenez-vous dans le petit marché de la ville. Même si celui-ci n'est pas très grand, vous pourrez observer les locaux vaquer à leurs occupations.

 

birmanie-bagan-2
(Photo: Hanoi Voyages - Bagan - birmanie bagan)
 

 

Quand faire un voyage en birmanie? Vous vous en doutez, l'endroit est très fréquenté, notamment par les groupes de touristes. Pour les éviter, nous vous conseillons de commencer votre journée entre 6 et 8h00 du matin, ou de sortir entre 13 et 15h00 (heure du déjeuner). A partir de 17h00, la plupart des groupes seront repartis. C'est un excellent moment pour vous promener sur le site, voire pour profiter du coucher du soleil (entre 17 et 18h00).

 

Gros plan sur : Les tours en montgolfière

 

birmanie-bagan-1
(Photo: Hanoi Voyages - Bagan - birmanie bagan - quand partir birmanie)

 

La montgolfière est le moyen de locomotion le plus original que vous trouverez à Bagan en Birmanie. C'est un excellent de découvrir le site vu du ciel, et d'ajouter une touche de magie à votre visite. De plus, les amateurs de photographie seront ravis !


2 compagnies proposent ce service :

 

  • Balloons over Bagan (320USD par personne)
  • Bagan Ballooning (350USD par personne mais plus intimiste)


Ces deux compagnies opèrent entre octobre et avril.


Bagan séduira les amateurs de vieille pierre et des lieux empreints de spiritualité. Même si le site est très populaire et touristique, il est néanmoins aisé de s'approprier le site en début ou en fin de journée.

 

Laissez-vous transporter dans le passé du Myanmar, avec la visite de ce site aux milliers de temples !

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/457-birmanie-bagan-plongee-au-coeur-histoire.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article