Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Voyage en Birmanie blog : danses traditionnelles

Comme une belle fille dans sa période la plus épanouissante, la Birmanie nous fond complètement dans sa douceur et son charme. Un voyage en Birmanie, c’est plonger dans un autre monde. Sans parler des paysages exceptionnels, la musique et les danses traditionnelles birmanes sont une preuve de l’incroyable richesse culturelle du pays. Dans cet article du voyage en birmanie blog, vous pourrez en savoir plus.

 

Voyage en Birmanie blog : les danses envoûtantes

 

Il vous suffit de voir les danseurs de Birmanie une fois et vous ressentirez alors l'esprit de la danse, l'esprit de l'interprète. 
La danse classique birmane est apparue à la période d’Innwa (XIIIème siècle). Elle se compose de 125 pas fondamentaux, base de l’apprentissage, rassemblé dans la chorégraphie gabyalut. En général, on danse en groupe dans lequel les jeunes hommes et les femmes dansent ensemble. Il exige que les interprètes s'expriment habilement. Les danseurs du Myanmar sont tous très beaux et ingénieux. Ils portent des vêtements royaux, vestes à manches longues, cravates et belles ceintures.

 
 

voyage-en-birmanie-blog-1
 
 
(Photo: Internet - Danses traditionnelles au Myanmar - voyage en birmanie blog) 
 

 

 

Normalement, la danse est très animée et nécessite que les artistes effectuent des mouvements difficiles, comme au cirque. Sa mélodie est très dynamique et relativement «dure». On raconte souvent l’amour légendaire du couple princier Mintha et Minthami (prince et princesse), les mythologies fondatrices (Zawgyi le magicien) ou encore des tableaux tirés du Ramayana birman. D’autres rôles comprennent la sous-traitance, les soldats et les Nat.

 

 

voyage-en-birmanie-blog-2
 
 
(Photo: Internet - Danses traditionnelles au Myanmar - voyage en birmanie blog) 
 
 

 

Il y a aussi des danses Anyein très intéressantes. Ce sont des danses simples combinées avec les clowns lupyet, avec des performances drôles, narrant les événements actuels sarcastiques et d'autres sujets. Deux ou plusieurs danseurs à la fois exécutent cette danse avec des épées ou des petits et grands tambours.

 

Au cours de votre voyage en Birmanie, vous aurez peut-être l'occasion d'admirer ces danses traditionnelles qui font partie de la richesse de la culture birmane. Elles apparaissent souvent durant les grands événements nationaux, des jeux aquatiques, la période des Jeux Olympiques ou en cas d'échange culturel ... Ayant connu des hauts et des bas, ce trésor national reste encore intact et miroite l'esprit des gens d'ici.

 

 

voyage-en-birmanie-blog-3
 
 
(Photo: Internet - Rêveries de danseuses au Myanmar - voyage en birmanie blog) 
 

 


Un voyage en Birmanie blog

 

Si vous voulez apprendre les danses traditionnelles du Myanmar, commencez alors par la danse de base ka-Bya-LUT. Ensuite, vous pourrez apprendre progressivement des mouvements plus difficiles ... Vous devrez être vraiment patient et aimez apprendre.


Il y a aussi une danse très intéressante dans laquelle les danseurs font des mouvements comme des marionnettes. Voilà pourquoi il est dit que la danse est une imitation théâtrale de marionnettes birmanes, dans lesquelles elles remplacent les vrais danseurs.

 

 

voyage-en-birmanie-blog-4
 
 
(Photo: Internet - Danse traditionnelle en Birmanie - quand partir birmanie)
 

 

 

Les voyageurs en Birmanie se délecteront avec de nombreuses danses merveilleuses. Vous verrez, durant le Festival de l'eau, les belles danseuses portent des vêtements somptueux et effectuent la danse au son de la musique Yein. Cela sera l'occasion de prendre de belles photos pour un voyage en Birmanie blog.

 

Au festival de la danse de l’Eléphant qui se déroule habituellement à Kyauein près de Mandalay, on voit aussi une équipe d'éléphants danseurs.

 

Encore méconnu de certains voyageurs, la Birmanie a conservé sa beauté idyllique. De nombreuses agences de voyages sur mesure en Asie vous offrent des circuits et des programmes incontournables. Elles vous apportent non seulement des moments inoubliables et de nouvelles expériences mais aussi une occasion pour que vous puissiez vous plonger dans la culture de ce pays mystérieux.

 

voyage-en-birmanie-blog-5
 
 
(Photo: Internet - La beauté des danseurs dans les danses traditionnelles du Myanmar ethnique - quand partir en birmanie)
 
 
  voyage-en-birmanie-blog-6
 
 
(Photo: Internet - Lors de votre voyage à destination du Myanmar, n'oubliez pas de profiter de la danse traditionnelle au restaurant flottant Karaweik Palais)
 



 

Chaque patrie a sa propre beauté culturelle. Si vous effectuez un voyage en Birmanie, ne manquez pas l'occasion de découvrir et d’apprécier les danses folkloriques de ce pays et contemplez la belle dextérité des danseurs et la sensation d'une Birmanie bien – aimée. 
Vous aurez alors plein de choses à raconter sur votre voyage en Birmanie blog !

 

 

Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/513-voyage-en-birmanie-blog-danses-traditionnelles.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article