Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Aéroport Birmanie : informations pratiques

Vous séjournez dans un des pays d’Asie du Sud-Est le plus convoité de la planète. Un pays qui fut longtemps fermé au tourisme, mais qui s’ouvre peu à peu aux visiteurs internationaux, venus admirer toute la splendeur de son patrimoine culturel. Vous l’avez surement deviné, oui, il s’agit bien du Myanmar (Birmanie). 

Vous cherchez à connaitre les différents aéroports en Birmanie qui relient les grandes villes du pays ? Alors suivez ce guide sur les principales désertes aériennes de la Birmanie. 

Les différents hubs aériens birmanes 

Il y en existe une vingtaine d’aéroport Birmanie. Mais trois d’entre eux sont très importants et desservent les destinations touristiques des grandes métropoles mondiales, comme la France, aux villes birmanes.

Aéroport de Rangoon (Yangon) 

L’aéroport de Rangoon est souvent le point de départ et d’arrivée des touristes internationaux, lors d’un circuit en Birmanie. Avec deux terminaux, c’est le plus important aéroport Birmanie, en termes de trafic de voyageurs. 

 

aeroport-birmanie-1
(Photo: Internet - aeroport birmanie)

 

Situé au Sud de la Birmanie, à 11km du centre-ville de Yangon, L’aéroport international de Rangoon propose des vols non seulement, internationales mais également domestiques, et dessert la grande majorité des différentes régions du pays. 

Les compagnies long-courriers sont : Emirates, Quatar Airways, Myanmar Airways International… Et les compagnies moyen-courrier sont : Myanmar Airways Domestic, Yangon Airways, Thai Airways, Singapore Airlines, Air Asia… 

Aéroport de Nyaung U 

Autre aéroport Birmanie influent, c’est l’aéroport de Nyaung U (NYU). Il est situé à environ 11km de Bagan, c’est un véritable point de départ et d’arrivée pour visiter les régions de l’Ouest et du Nord de la Birmanie. 

Les cinq principales compagnies aériennes qui desservent cet aéroport sont : Myanmar Airways International, Mann Yadanarpon Airlines, Air KBZ, Golden Myanmar Airlines, Asian Wings Airways pour les vols long-courrier et les destinations en Asie ; et Myanmar National Airlines, pour les vols domestiques.  

Aéroport de Heho 

L’aéroport de Heho est situé dans la ville de Heho, au Centre Est de la Birmanie. Il est localisé dans le village de Heho, connu pour son marché, dédié au bétail. L’aéroport se situe à 40km du lac Inle, 223km de Mandalay et à 236km de Naypyidaw. 

Cet aéroport Birmanie désert les vols internationaux, mais plus encore, les vols domestiques, à l’intérieur de la Birmanie. Les principales compagnies aériennes sont Air KZ, Mann Yadanarpon Airlines, Golden Myanmar Airlines, Asian Wings Airways, ou bien, Myanmar Airways International. 

Bon voyage birmanie !

 

Voir plus : http://myanmartravel2017.webs.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article