Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Aller au Myanmar : un baiser pour appeler la bière

Une façon drôle mais vraie pour commander une bière en Birmanie ! Ça va être très intéressant d'aller au Myanmar parce que vous entendrez et verrez ce baiser partout.

 

aller-au-myanmar-1
(Photo: Internet - Bière en Birmanie - aller au myanmar)

Aller au Myanmar : Sirotez de la bière

La bière n’est pas chère du tout en Birmanie. Elle est à seulement 60 centimes l'unité. Une chose en particulier : dans les brasseries, on trouve principalement des hommes et très peu de femmes parce que la plupart d'entre elles, mariées ou célibataires, restent souvent à la maison le soir. Aller au Myanmar vous permettra de goûter à la bière locale, tout en profitant de l'atmosphère détendue des petits bars et restaurants de rue.

Aller au Myanmar : Une coutume unique dans les brasseries

Au Myanmar, quand ils veulent appeler le serveur, les Birmans utilisent une coutume locale pour créer un son comme le bruit de baisers. Cela prend généralement de 2 à 3 baisers pour appeler le serveur. 
Donc, si vous faites du voyage au Myanmar, ne levez pas la main pour attirer l’attention du serveur. Faites comme les gens locaux. Un baiser pour une bière.

Aller au Myanmar : rue 19 à Yangon - Quartier populaire auprès des touristes


En principe, les hommes du Myanmar ne sont pas «buveurs». Ils aiment mâcher le bétel puis cracher son jus dans la rue.

Toutefois, on peut tout à fait acheter le vin et la bière ici. En effet, on parle souvent du vin traditionnel Yee Thai du Myanmar qui est fabriqué à partir de fruits fermentés.

La plupart des touristes choisissent la bière car chaque bouteille ne coûte que 1000 kyats. 
Il n'y a pas si longtemps, 23h00 était considéré comme un «couvre-feu» au Myanmar et surtout à Yangon. Les magasins fermaient, les gens ne sortaient pas, laissant les rues incroyablement désertes. Aujourd'hui, il n'y a plus de contre-temps de ce genre. Une adresse difficile d'ignorer pour les touristes est la petite rue nommée "19" où vous pourrez vous asseoir confortablement jusqu'à 3h du matin. En faisant du voyage Birmanie, ne manquez de vous attabler dans ce quartier pour profiter de votre soirée !

 

aller-au-myanmar-2
(Photo: Internet - Des touristes étrangers dans le quartier 19 - aller au myanmar)

 

Voir plus Carnet de voyage Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article