Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Bagan en Birmanie : le Festival de la pleine Lune

La Birmanie est un pays d’une grande beauté ou vous trouverez de nombreux endroits à visiter. Il y a des étapes immanquables comme la visite du Bagan, de Mandalay mais aussi la balade en bateau le long du lac Inle ainsi que la découverte des jardins flottants. Cependant, la Birmanie est aussi une ville animée et en janvier se tient à Bagan en Birmanie « le Festival de la Pleine ». C’est un événement qui se tient à la Pagode Ananda et qui est en l’honneur de Bouddha. Si vous voulez voir de l’animation en Birmanie tout en étant émerveillés et si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le Bouddhisme, alors ce festival est fait pour vous. 

C’est quoi la Pagode Ananda ?

Elle a été édifié par le roi Kyanzittha en 1091. Elle est aujourd’hui la plus ancienne et la plus vénérée des pagodes du Bagan. C’est un des lieux d’intérêt lors d’une visite du Bagan en Birmanie. 

Le Festival de la pleine Lune

En janvier lors de la Pleine Lune a lieu ce festival qui est une sorte de rituel religieux. Lors de votre voyage birmanie, vous y verrez des centaines de moines attendre leur obole. De plus des centaines de locaux font le déplacement dans la ville afin de pouvoir faire leur donation. Cela se passe d’une manière très intéressante à regarder, les moines, vêtus de leur traditionnelle tunique rouge, sont alignés et reçoivent les donations des habitants, il ne s’agit pas forcément que d’argent, cela peut être aussi de la nourriture. C’est très impressionnant à voir, l’ambiance est au calme et la sérénité et vous ne pourrez être qu’émerveillés par la beauté de cette scène. 

Vous verrez à côté de Bouddha, une grande table dédiée aux offrandes sur laquelle vous verrez de la nourriture et de l’argent.

Il s’agit d’un spectacle plein de pureté, de nombreux locaux font le déplacement afin de demander aux moines de bien vouloir prier pour eux.

Il s’agit de l’étape ultime du pèlerinage. En effet les pèlerins prennent ce festival très à cœur car il est pour eux l’occasion de purifier leur âme et d’avoir un bon karma. 

bagan-en-birmanie
(Photo: Internet - le Festival de la pleine Lune - Bagan en Birmanie) 

A côté de cela, vous pourrez aussi assister à l’animation de la ville. En effet, s’agissant d’une période très importante pour la ville de Bagan en Birmanie, de nombreux petits commerces ouvrent leurs portes. Vous pourrez donc en profiter pour découvrir l’artisanat local. Il y a aussi des commerçants qui vous proposeront de goûter aux spécialités locales. Ce festival à Bagan Birmanie est donc un excellent moyen d’en savoir plus sur la culture birmane. 

Visiter un pays nécessite la découverte de site important, cependant en assistant à ce festival, vous aurez la chance de découvrir la Birmanie comme peu l’ont vu. 

Le Festival de la Pleine lune de Bagan en Birmanie est une chance d’en apprendre plus sur le bouddhisme, de voir comment se font les offrandes et surtout comprendre à quoi elles servent. 

De plus le contexte est particulièrement beau. En effet, la beauté de la pagode ainsi que de l’architecture birmane en général mélangé à la pureté de l’ambiance qui règne lors de ce festival font de cet événement une étape à faire lors de votre découverte de Birmanie Bagan. 

Où vous comptez visiter dans les prochaines vacances en Birmanie? Notre agence vous propose les circuits sur mesure en Birmanie afin de vous créer des expériences inoubliables du voyage en Birmanie. N’hésitez plus à cliquer ici pour découvrir toutes nos propositions de voyage Birmanie et partez à la découverte des richesses culturelles et naturelles.

 

Voir plus : http://myanmartravel2017.simplesite.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article