Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Croisière Birmanie : l'essentiel à savoir

Vous souhaiteriez séjournez en Birmanie, ce joyau d'Asie du Sud-Est, qui s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors ? Oui, mais d’une façon originale, en croisière ? Alors suivez ce guide croisière Birmanie, car nous vous dévoilons les informations à connaitre, pour réussir une escapade découverte, à bord d’un bateau.

Les croisières en Birmanie, sont souvent de catégorie très haut de gamme, et donc à des prix très chers. Ils varient en fonction des croisiéristes, le type de circuit envisagé (durée, personne, voyage privatif…) et également de la saison de la réservation de votre croisière.

croisiere-birmanie-1
(Photo: Internet  - Croisière Birmanie) 

La Birmanie dispose de nombreuses opportunités de faire de formidables croisières. Entre ses fleuves et ses rivières principales, et parcourir les villes de Bagan, Mandalay, Pakoku, Monywa… du Nord-Ouest ou au Nord-Est de la Birmanie, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais alors qu’elles en seraient les meilleures destinations pour une croisière Birmanie ?

Les principales destinations de croisières

Les principales destinations de croisière Birmanie, se font sur le fleuve : l’Irrawaddy. Long de 2 170m, c’est le principal cours d’eau de la Birmanie.

Rangoon, à l’extrémité Sud de la Birmanie. Rangoon est souvent le point de départ et d’arrivée des circuits de croisière. Une fois sur place, visitez la majestueuse pagode Shwedagon ou la pagode Sue et bien d’autres sites, comme le marché de Bogyoke. A Rangoon, vous aurez l’occasion de visiter le centre religieux et économique de la Birmanie.

croisiere-birmanie-2
(Photo: Internet - croisière Birmanie) 

Bagan, au centre du pays. Cette ancienne capitale, sur le fleuve Irrawaddy, compte parmi les plus grands sites religieux de la planète. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le site archéologique de la plaine de Bagan est un lieu remarquable, un incontournable de votre croisière Birmanie.

Mandalay, la dernière ville royale de la Birmanie, elle dévoile aux visiteurs le véritable visage culturel birman. Surnommée la « Cité des Joyaux », par la présence en abondance de pierres précieuses, Mandalay abrite l’âme birmane grâce à la présence de temples et monastères somptueux. Egalement, par la présence des moines les plus érudits et des artistes les plus talentueux de la Birmanie.

Bien sûr, vous pouvez également combiner ses trois destinations avec les croisiéristes de notre sélection de voyage en birmanie:

  • Espace mandarin. Depuis 15 ans, cette agence de voyages propose des circuits touristiques en Asie, avec des voyages thématiques (croisières, trek et randonnée...) et un prix, de catégorie haut de gamme. Exemple de croisière Bagan - Mandalay à bord du l’Irrawaddy, 4 nuits, à partir de 1531€, pour 2 personnes. Site : espacemandarin.com
  • Croisière Mékong. Croisiériste appartenant à Asia King, un grand tour-opérateur à Hanoi, qui propose essentiellement des croisières en Asie du Sud-Est. Elle propose également quelques offres, à prix négociées, une aubaine pour les budgets réduits. Exemple de croisière en aval, Mandalay – Bagan en 3 jours, à bord du Irrawaddy Princess II, à partir de 528€, pour 2 personnes. Email : info@croisieremekong.com

Nous espérons vous avoir fourni les informations utiles pour ce guide croisière Birmanie. Bon voyage !

 

Voir plus Carnet de Voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article