Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Croisière Mandalay Bagan : Découvrez les merveilles de la Birmanie

La Birmanie, est un pays moins touristique que les autres pays d’Asie, si par exemple on le compare à la Thaïlande, pourtant vous y trouverez des sites d’exceptions à voir. En effet avec ses temples au style birman, ses vestiges des anciennes capitales royales et la beauté de la nature, vous ne manquerez pas de découvrir des endroits qui vont couperont le souffle. Afin de découvrir ce pays, vous pouvez faire une croisière Mandalay Bagan et partir à la découverte de la Birmanie tout en profitant de la chance d’effectuer ce voyage depuis un bateau. 

Tout d’abord, vous devez savoir que pour aller en Birmanie, vous devez penser à bien préparer votre voyage Birmanie. En effet pour aller en Birmanie, il vous faut un VISA, vous pouvez en faire la demande en ligne ou bien déposer votre demande auprès de l’ambassade de Birmanie de votre pays d’origine. Le VISA a une durée de validité de 28 jours. Attention, la Birmanie change souvent ses règles en matière de VISA, pensez donc à vérifier vos informations régulièrement afin d’éviter les soucis une fois sur place. 

Une fois cette formalité accomplie, vous êtes désormais prêts pour faire votre croisière Mandalay Bagan ! 

 

croisiere-mandalay-bagan-1

(Photo: Internet - croisiere Mandalay Bagan)

 

Tout d’abord, il faut savoir que pour ce type de croisière, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez effectuer la visite dans un bateau local ou bien dans un bateau de luxe. 

Sachez que la différence est dans la prestation proposée. Sur le bateau local, vous aurez une croisière d’une journée avec d’autres personnes, par contre sur le bateau de luxe vous pourrez y rester plusieurs jours et bénéficier de plus de confort (moins de monde, animations, repas). Cependant sachez que les offres de croisière Mandalay Bagan sont très variées, n’hésitez donc pas à comparer les agences, afin de voir toutes les options qui s’offrent à vous. 

Durant cette croisière birmanie, vous naviguerez sur le fleuve Irrawady, le célèbre fleuve de la Birmanie. Il s’agit du meilleur moyen de relier Mandalay à Bagan et surtout le plus beau. 

A bord, vous observerez la végétation luxuriante, la beauté et la tranquillité du lac et ferait des arrêts notamment dans des petits villages. Cette croisière Mandalay Bagan est aussi une formidable occasion de partir à la découverte de la population locale qui vous accueillera avec chaleur. Ils vous feront découvrir les spécialités et vous découvrirez leur manière de vivre. 

Vous pourrez faire un arrêt à Sagaing et y admirer ses monastères, le style birman est exceptionnellement beau à voir, vous serez éblouis par ce site aux couleurs ivoire. 

Enfin, en fin de journée profitez de la beauté du fleuve et de cette croisière Mandalay Bagan pour admirer le coucher de soleil, dans ce contexte là, vous ne serez pas déçus du voyage. 

La fin de la croisière s’achève avec l’arrivée à Bagan, vous ne pourrez pas le rater, vous apercevrez au loin ces temples qui se dessinent dans le paysage. Selon les touristes, la vue de Bagan depuis le bateau de croisière est juste magnifique. 

La croisière Mandalay Bagan est une étape incontournable lors de votre voyage en Birmanie, ne passez donc pas à côté. Entre découverte de sites d’exceptions et rencontre avec une population chaleureuse, cette croisière est définitivement ne chose à faire lors de votre voyage en Birmanie.

 

 Voir plus Carnet de Voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article