Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Découvrez les Myanmar lieux d'intérêt

Les touristes ayant visité le Myanmar ne peuvent jamais oublier ce beau pays. Ils sont tous fascinés par la beauté splendide des temples d’or sacrés, majestueux et brillants, par le visage, les yeux des jeunes filles maquillées grâce à la poudre de Thanakha ou encore par des paysages à la fois sauvages et mystiques du Myanmar ... Chaque chose contribue à la découverte d’une Birmanie exceptionnelle. Découvrez maintenant les Myanmar lieux d'intérêt.

 


Myanmar lieux d'intérêt : plongez dans l'excitation des festivals nationaux

 

Beaucoup de touristes qui voyagent au Myanmar affirment que cette terre captive leur cœur dès l’arrivée. Et juste comme ça, ils continuent la découverte birmane. Contrairement aux fêtes du Vietnam, le Nouvel An du peuple du Myanmar commence en Avril. Dans la célébration de la nouvelle année, les gens organisent une fête de l'eau. Les habitants jettent de l’eau sur les autres dans le but de laver la mauvaise chance, le malheur, les péchés de l'année précédente en souhaitant une nouvelle année de bonheur, avec plus de paix. A cette occasion, les voyageurs, tous excités, rejoindront le centre - ville, s'éclaboussant les uns les autres. On ne voit aucune différence entre les touristes et les gens locaux, tous pareils, comme des frères ici.

 

Myanmar lieux d'intérêt : visitez les magnifiques îles du Myanmar

 


L’archipel des îles Myeik est maintenant une destination touristique idéale pour les touristes au Myanmar. En vous y rendant, vous serez rapidement convaincu par le paysage incomparable, par le sable blanc et lisse, les vagues douces et les palmiers bordant les plages. Cet archipel sans trace de vie des hommes se compose de 800 îles paradisiaques dotées d’une beauté sauvage. Il gagne même le cœur des touristes les plus difficiles.

 

Les îles font partie des meilleurs Myanmar lieux d'intérêt.

 

Birmanie lieux d'intérêt : Visitez le temple blanc


Le temple blanc de Hsinbyume est aussi un lieu que les visiteurs peuvent difficilement oublier. Car ici, on parle des sentiments intenses du Roi Bagyidaw pour sa femme. Après la mort de la reine, le roi pleura sa femme et décida de construire la pagode blanche de Hsinbyume. Ce temple a un design unique et différent de celui des autres temples du pays. L'architecture du temple est basée sur la forme du mont Meru (qui est considéré comme le centre de l'univers). La couleur blanche de la pagode est entourée de 7 couloirs représentant les 7 montagnes entourant le Dieu Meru.

 

myanmar-lieux-d-interet-1
(Photo: Internet - La Pagode Blanche de Hsinbyume impressionne les touristes par sa beauté exceptionnelle et ses légendes autour de la vie d’un ancien roi de Birmanie) 

 


Myanmar lieux d'intérêt : les marchés colorés

 


Voyage en birmanie c’est aussi visiter les marchés pleins de couleurs du village de Pyin U Lwin sur le plateau de Shan (à l’est de Mandalay), où le climat est frais et les fleurs poussent partout ; vous vous sentirez dans un tout autre pays. Aux marchés, on met en vente de nombreuses fleurs vertes, jaunes, rouges, des légumes frais et bien d'autres produits. L’atmosphère et le paysage ici sont idéaux pour les touristes qui recherchent un circuit merveilleux en voulant échapper à "l’effet urbain "du Myanmar. Plongez-vous dans un espace de verdure, des arbres et de l'architecture ancienne. Le voyage en Birmanie est sans doute une découverte d’un nouveau paradis sur terre, grâce à des Myanmar lieux d'intérêt extraordinaires.

 

Myanmar lieux d'intérêt : la pêche aux gros poissons à Amarapura



Au coucher du soleil, la lumière couvre toute la rivière. L'image des pêcheurs de la région apparaît toute belle, comme dans les contes de fées magiques. Les gens ici réussissent à attraper les poissons d’une façon unique qui impressionne profondément les touristes venant de tous les coins. Les pêcheurs avec une jambe plongée dans l'eau pour améliorer le phénomène de poussée, lancent rapidement les filets de pêche. Si vous avez l’occasion d’assister à cette scène, cette image va s'inscrire profondément dans votre cœur. Face à l’immensité de la nature, les hommes continuent à l'apprivoiser, à vivre une vie paisible et heureuse.
 

 

myanmar-lieux-d-interet-2
(Photo: Internet - A la pêche aux gros poissons à Amarapura - myanmar lieux d'intérêt) 

 

Circuit en Birmanie pour admirer le Lac Inle



Regarder les nuages dans le ciel, admirer le soleil disparaître sur la rivière, observer la vie paisible des habitants dans les villages de pêche…Toutes ces images font rêver de quelque chose du passé qu’on a perdue depuis longtemps. Ici, la vie est simple. Il n’y a pas de stress, ni d’agitation. Tout est paisible et doux autour du Lac Inle.

 

Bagan au Myanmar



A Bagan, de nombreuses ruines historiques apparaissent mystérieusement sous une fine couche de brouillard matinal ; c'est probablement une des expériences que les touristes au Myanmar ne peuvent jamais oublier. C'est un coin magnifique pour calmer vos pensées. 

 

myanmar-lieux-d-interet-3
(Photo: Internet - Les paysages de Bagan et le calme profond de la nature - Myanmar lieux d'intérêt) 

 


Myanmar lieux d'intérêt : Marcher sur le Pont U-Bein



U-Bein est le pont en teck le plus long du monde. Il fut construit sur le lac Taungthaman dans les années 1850. Le pont relie les habitants de toute la région. Si vous avez la chance de venir ici, vous aurez sans doute une expérience extraordinaire en regardant le magnifique coucher de soleil sur le pont. Le pont est long et sans rampes, par conséquent, les touristes qui arrivent ici pour la première fois doivent prendre des mesures de sécurité importantes. Une fois qu’ils deviennent plus familiers avec le pont, alors les gens peuvent marcher à grands pas comme les gens locaux. L’ombre du coucher du soleil, l’ombre des habitants ici se mélangent avec l’ombre des touristes…Tout est réuni dans une belle image harmonieuse.


Encore méconnu par les touristes Occidentaux, le Myanmar est comparé à une belle fille dormante qui ne cesse de vous surprendre. Partir à la découverte birmane c’est plonger dans un pays au charme traditionnel où la beauté de la nature se mélange harmonieusement avec la culture et la tradition, visible à travers les nombreux Myanmar lieux d'intérêt.

 

 Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/539-decouvrez-les-myanmar-lieux-d-interet.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article