Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Des expériences intéressantes à Yangon Birmanie

Yangon est une destination incontournable dans les itinéraires lors de votre expérience en Birmanie. C'est une très belle ville, avec ses temples anciens et majestueux qui reflètent de nombreux traits culturels. Un voyage à Yangon Birmanie, avant un arrêt à Bagan, vous apportera sans doute des moments merveilleux, à tel point que vous vous sentirez sur un petit nuage et n'aurez pas envie de partir. 

yangon-birmanie-1
(Photo: Internet - Visitez la pagode Shwedagon - Yangon Birmanie) 

Voyage à Yangon Birmanie - Voyage au cœur de la Birmanie 

Yangon est la plus grande ville du Myanmar. Lors de votre visite de cette ville, vous serez rapidement attiré par le beau lac aux paysages majestueux, les parcs bordés d'arbres verts et les temples majestueux possédant une beauté mystérieuse. Voici quelques activités intéressantes que vous ne devrez pas manquer dans votre voyage dans l'ancienne ville de Yangon avant de vous diriger à Bagan Myanmar. 

Visiter la pagode Shwedagon à Yangon Birmanie 

Depuis longtemps, les gens considèrent le Myanmar comme la terre sacrée du Bouddha, grâce à ces nombreuses et magnifiques pagodes revêtues d’or. Un des temples les plus typiques et exceptionnels au monde est la Pagode d’or Shwedagon qui est évidemment considérée comme la fierté du peuple du Myanmar. Le temple, qui a été construit il y a plus de 2500 ans, possède une tour de 98 mètres de haut et est recouvert de plus de 30 tonnes d'or et de centaines de diamants. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, vous trouverez qu'à n’importe quel moment de la journée, vous pourrez facilement admirer la beauté brillante du temple et des changements de couleurs qui rendent ces lieux magiques. 

Les heures d’ouverture sont de 4a.m - 22 p.m tous les jours. Le prix d’un billet est de 8.000 kyats (environ 6 $). 

Se promener dans les marchés de rue de Yangon Birmanie 

Les marchés de rue font partie de la beauté culturelle du Myanmar. Une fois à Yangon Birmanie, on vous conseille de faire un tour dans les marchés de rue afin que vous puissiez plonger dans la vie paisible des gens ici.

Les marchés à Yangon sont très intéressants. Vous pouvez sentir une odeur légère de jasmin dans ces quartiers de marché où se trouvent aussi des jeunes vendeuses de guirlandes de jasmin. Autour du marché, vous rencontrerez des images populaires comme dans les marchés de campagne au Vietnam. Ça peut être l’image d’une maman portant son enfant dans ses bras aux côtés de sacs remplis de riz, mais aussi l'image d'un oncle avec des paniers pleins de carottes, ou encore celle des bouchers coupant les viandes…. Tout est aussi simple et honnête comme les gens Birmans. 

yangon-birmanie-2
(Photo: Internet - Visiter des marchés de rue pour mieux comprendre la vie locale) 

Visiter les pagodes de Yangon Birmanie 

La Pagode Sule


Située dans le centre - ville de Yangon, à la jonction des plus grandes et des plus belles rues, ce temple a une signification profonde dans l'histoire et la culture birmane. En même temps, c'est un repère important pour le positionnement de Yangon. En visitant la Pagode Sule, vous pourrez vous promener dans les belles rues et découvrir l'ancienne ville de Yangon. 

Horaires d'ouverture : tous les jours 6a.m – 20 p.m. Le prix d'un billet: 3 USD.


Visite du Parc Kandawgyi

Vous trouverez cela intéressant de visiter le Parc Kandawgyi, l'un des magnifiques parcs de Yangon Birmanie. Dans le parc, vous disposerez d'un espace paisible, léger et frais, vous pourrez vous asseoir, vous détendre ici au milieu des arbres verts, des fleurs odorantes, et regarder les animaux (rares pour certains) vaquer à leurs occupations. 

Visite du Bouddha géant couché à la Pagode Chauk Htat Gyi

Une chose que vous ne pouvez absolument pas laisser de côté lors de votre circuit en Birmanie est est la visite du Bouddha de Chauk Htat Gyi. C'est une immense statue faite en 1966. Cette statue de 65 m de long pour 30m de haut a la tête tournée vers l'est et le visage tourné au sud. La pagode de Htat Gyi Chauk ouvre ses portes toute la journée ; vous pouvez donc venir ici à n’importe quel moment car la visite du temple est complètement gratuite. 

yangon-birmanie-3
(Photo: Internet - Statue géante de Bouddha au temple Kyauktatgyi)  

Le Musée National du Myanmar à Yangon Birmanie 

Le musée est un lieu approprié pour vous renseigner sur le pays et les peuples qui vivent là. Lors d’un voyage en Birmanie, les voyageurs qui souhaitent découvrir le pays et le peuple du Myanmar peuvent aller au musée pour en apprendre davantage sur les artefacts culturels et historiques. En effet, on y trouve une grande quantité d'objets rares, des éléments généralement liés à la famille royale du Myanmar. 

Horaires d'ouverture: De 09:30-16h30 du mardi au dimanche (le musée reste fermé au public tous les lundis). Le prix du billet: 5000 kyats (environ 3 USD) 

Prendre le train et explorer la périphérie de Yangon Birmanie

La banlieue de Yangon au Myanmar est grande et magnifique. Vous pouvez vous y rendre en train. C'est un transport public commun au Myanmar. A Yangon, le chemin de fer entoure la ville sur 50km. Ça vous prendra environ 3 heures pour terminer ses 39 arrêts. Mais c'est aussi une chance unique pour vous détendre calmement, en observant le paysage et la vie des gens locaux. Le prix du billet pour chaque trajet est d'environ 300 kyats.

 

yangon-birmanie-4
(Photo: Internet - Circuit de découverte de la beauté de la culture et du peuple du Myanmar - Yangon Birmanie) 

Promenez-vous dans les rues de Yangon Birmanie 

Un voyage à Yangon Birmanie signifie également une promenade dans les rues, en flânant dans les rues ou, encore plus idéal, en mangeant des plats traditionnels de rue en rigolant avec de belles filles dont le visage est maquillé de poudre de Thanakha. Et peut-être, juste comme ça, votre expérience birmane commencera vraiment. 

Vous trouverez ci-dessus une suggestion de choses intéressantes à faire lors d'un voyage à Yangon Birmanie. En fonction de votre disponibilité et de vos besoins, les agences sur mesure en Asie peuvent vous proposer les circuits les plus adaptés en Birmanie. Le Myanmar va vous faire rêver.

Voir plus Carnet de voyage Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article