Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Évasion sur les plus belles plages de Birmanie

Cet été, le Myanmar est à la mode. En effet, ses plages de sable blanc lisse ainsi que de nombreuses activités de divertissement en mer vous apporteront des moments inoubliables dans cette nouvelle tendance de voyage.

Le Myanmar est doté de plages de sable fin sur près de 2000 km de côtes. Surnommé « belle fille endormie », le pays devient une des destinations attrayantes en Asie. La plupart des belles plages du Myanmar se trouvent principalement le long de la côte de la mer d'Andaman et de la Baie du Bengale, à l'ouest, donc ici les visiteurs pourront admirer la scène du coucher de soleil sur la mer. Voici les plus belles plages de Birmanie.

 

Plage de Ngapali

 

C'est une belle plage idéale de sable blanc de 7km couverte de grands palmiers, un lieu idéal pour un séjour balnéaire. La mer est toujours d'un bleu turquoise profond. Chaque jour, plusieurs vols de 45 minutes partant de Yangon à destination d’une des plus belles plages du pays. Si vous voyagez par la route, il faut passer par la chaîne de montagnes de Rakhine Yoma.


La plage Ngapali est située dans un endroit calme, loin de l'agitation urbaine. C’est un lieu magnifique pour vous détendre quelques jours en profitant de la mer bleue. Les hébergements qui sont aussi diversifiés proposent plusieurs types de location. Vous pouvez choisir une cabane sur la plage ou une villa de luxe. Il y a également de nombreux restaurants servant des fruits de mer à un prix abordable.


La plage Ngapali est nommée d'après la belle ville de Naples en Italie. Le tourisme au Myanmar, qui est assez développé, peut vous servir de nombreux sports nautiques, comme la plongée avec scaphandre, plongée avec tuba, le kayak, le vélo autour de la plage. En particulier, le golf sur la plage est très original. C’est un sport de plage à absolument essayer lors de votre circuit en Birmanie.


Outre la natation ou les promenades de découverte des paysages naturels autour de la plage à pied, vous pouvez également faire des excursions telles que la visite des petits villages de pêcheurs et les marchés locaux, les randonnées pédestres ou à vélo à la campagne pour mieux apprendre la vie des gens locaux. Il existe aussi des bateaux qui emmènent les visiteurs aux belles îles lointaines.

 

les-plus-belles-plages-de-birmanie-1
(Photo: Internet - Mer d'un bleue turquoise profond de Ngapali) 
 
 
les-plus-belles-plages-de-birmanie-2
(Photo: Internet - La mer à Ngapali au coucher du soleil) 

 

Plage de Ngwe Saung (Silver Beach)

 

La plage Ngwe Saung (également connue sous le nom de Silver Beach), une des plus belles plages de Birmanie est située au sud de la plage de Ngapali, tout près de Yangon. Il faut 35 minutes pour un vol depuus Yangon. Si vous venez par la route, c’est aussi facile et il cela prend 6 heures. Les clients peuvent également choisir un autre moyen pour venir : le bateau. En partant de Yangon, il faut 16 heures de trajet en passant par Pathein. La promenade en bateau est ainsi très intéressante, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de la mer et du ciel.


Il y a 1 décennie, de nombreux resorts ont poussés le long de la côte. Les tarifs des chambres ici varient entre 15 et 400 $. Ces resorts disposent d'une piscine, mais peut-être préfererez-vous profiter de la mer. L’eau de la mer ici est aussi fraîche comme à la plage de Ngapali. En vous rendant à la plage en Birmanie, vous pourrez vous allonger, bronzer sous le soleil sur la plage ou encore profiter de la plongée sous-marine ou de la plongée avec tuba. Des promenades-découverte d’une île au bout de la plage à marée basse sont ainsi impressionnantes.


Vous pouvez aller explorer la côte de 15km à moto, conduire sur des zones rocheuses ou tout simplement marcher le long de la plage.


Les fruits de mer ici sont excellents. Il y a des écrevisses, des homards, des crabes, différents types de poisson ... Alors profitez d’un voyage exceptionnel en Birmanie afin d’avoir l’occasion d’admirer cette plage magnifique en apprenant la vie de pêcheur de la population locale. 

 

les-plus-belles-plages-de-birmanie-3
(Photo: Internet - Plage de Ngwe avec sable blanc et eau bleue turquoise)
 

Plage Chuang Tha

 

Située à proximité de Yangon, la plage Chuang Tha est idéale pour les familles .Située le long de la route de Tha Chuang, elle est bordée par des champs verts, et plus loin on peut voir des montagnes brumeuses. La plage Chuang Tha n’est pas aussi belle que les plages Ngapali ou Ngwe, mais, sur la côte, de nombreux hôtels, restaurants, spas aux normes internationales sont de bon choix pour ceux qui veulent aller à la plage en Birmanie en week-end. Les vacances peuvent être combinées avec des activités de relaxation, dégustations et soins de beauté. 

 

les-plus-belles-plages-de-birmanie-4
 

 

Si vous venez ici en haute saison, vous pouvez échapper à la foule en louant un bateau pour explorer les magnifiques îles voisines. Il vous suffit de prendre un bateau à moteur et vous arrivez à l’île Thae Phyu en 15 minutes. Cette île possède une plage de sable blanc et un petit temple sacré. Vous pouvez marcher jusqu’à l’île Phokalar située près de la plage. Si vous voulez plonger pour observer des poissons tropicaux, il vous faudra apporter votre propre matériel. Ce sera sans doute une des expériences inoubliables lors de votre circuit en Birmanie

 

les-plus-belles-plages-de-birmanie-5
(Photo: Internet - Un hôtel sur la plage Tha Chuang) 

 

Les voyageurs au Myanmar peuvent boire de l'eau de noix de coco fraîche, manger des fruits de mer et respirer la brise portant le goût salé de la mer. La marée pousse des coquillages et de petits crabes sur la plage. Vous pouvez ramasser les coquillages en souvenir. Près de la plage, il y a des villages de pêcheurs que les touristes visitent régulièrement. Ici, les gens vendent des crevettes et des poissons, des fruits de mer séchés et de jolis souvenirs au prix abordable. La population locale est très accueillante. Ils vous salueront toujours avec un sourire et une aide attentive. A Tha Chuang, il y a un autre point d'attraction : c’est le temple paisible qui se trouve à la fin de la plage et est construit en calcaire pur. Elle fait partie les plus belles plages de Birmanie

 

les-plus-belles-plages-de-birmanie-6
(Photo: Internet - Restaurant sur la plage Chuang Tha.) 

 


Plage de Kanthaya

 

Si vous voulez profiter d’un espace privé dans le calme et la tranquillité, la plage de Kanthaya est un excellent choix parmi les plus belles plages de Birmanie. En venant ici, vous aurez l’impression d’être éloigné de la vie agitée et du bruit des grandes villes. La plage Kanthaya reste encore très isolée et très calme. Elle n'est pas très large, mais mesure 4,5km de long. Contrairement aux plages de sable blanc de Ngapali, le sable ici est jaune et mélangé avec des petits cailloux. Sur la plage, il n'y a pas de jeux sportifs ni de magasins. On y trouve uniquement un espace air-mer isolé. Si vous voulez venir ici lors de votre voyage en Birmanie, c’est impossible de faire une réservation à l'avance : vous devrez arriver sur place pour pouvoir louer une chambre. 

 

les-plus-belles-plages-de-birmanie-7
(Photo: Internet Plage isolée de Kanthaya) 

  

Conseils pratiques


Une chose intéressante sur la plage Kanthaya est l'eau de mer très chaude au printemps, de décembre à avril. C'est donc l'endroit idéal pour organiser le festival de l'eau en avril.


En général, les plages au Myanmar s’adaptent parfaitement au sport d'aventure en mer comme le surf. Ici, il n’y a pas de très grosses vagues, mais les amateurs de surf ne s’inquiètent pas. Après la rude saison de la mer, c’est la saison des pluies (Mai et Juin). Au Myanmar, les costumes de bain populaires sont les jeans et T-shirt. Les bikinis ne sont pas vraiment obligatoires, n’importe qui peut donc se sentir à l’aise et confortable.


Des temples spirituels, des plages magnifiques, une tradition à la fois riche et mystérieuse… Le Myanmar a tout pour nous plaire. Si l’Asie vous inspire, alors un circuit en Birmanie est sans doute un itinéraire incontournable avec une touche d'exotisme. Décidez où aller en Birmanie, partez à l'aventure et ne ratez pas de vous relaxer sur les plus belles plages de Birmanie!

 

Voir plus Carnet de voyage Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article