Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Guide touristique birmanie : voyage en birmanie en bus

Ces dernières années, le Myanmar est devenu une destination en or qui attire de nombreux visiteurs internationaux de partout dans le monde, y compris de nombreux touristes Vietnamiens. Cependant, les infrastructures de transport du pays sont encore limitées, en particulier l'aviation. Dans cet article, nous vous donnons quelques guides touristique birmanie très utiles sur le voyage en birmanie en bus. Parmi des moyens de transport populaires, les bus au Myanmar sont fortement appréciés par les voyageurs lors de leur circuit au Myanmar.

Guide touristique en birmanie: A la découverte des bus 

guide-touristique-birmanie-1
(Photo: Internet - Un bus en Birmanie - Guide touristique birmanie) 

Guide touristique birmanie : Voyager en bus 

Utiliser les bus au Myanmar pour voyager est très populaire auprès des touristes, tout simplement parce qu'il est très difficile de réserver des billets d'avion ou de train. De plus, leur couverture des sites touristique et faible par rapport à celle des bus.

Voyager en bus est également la meilleure façon de voyager autour du Myanmar et de se déplacer d’un point touristique à un autre. Les services d'autobus du Myanmar sont fournis par de nombreuses entreprises de transport différentes, dont la plupart sont de même qualité. Donc, lors de votre birmanie tourisme, vous aurez un large choix disponible pour ce type de transport. 

Guide touristique birmanie: Lignes de bus longue distance

Dans certaines grandes villes comme Yangon, Mandalay ou Bagan, les stations de bus longue distance sont souvent situées assez loin du centre-ville, mais les visiteurs peuvent réserver les billets en ligne sur le site Web de la compagnie de transport ou via des services intermédiaires. Les clients pourront également demander à la réception de l'hôtel de leur réserver un ticket de bus sans aucun problème.

Les billets peuvent être achetés sur le quai, mais il est conseillé aux voyageurs de réserver à l'avance pour les lignes de bus populaire au Myanmar à destination de Mandalay, Bagan et le Lac Inle. En particulier, si vous souhaitez faire un circuit en Birmanie pendant la haute saison de Novembre à Avril, ou durant le festival Thingyan - la célébration du Nouvel An au Myanmar, la réservation préalable est encore plus recommandée.
Le tarif de bus longue distance va de 6000 à 30.000kyat selon la distance du trajet. Les trajets en bus sont souvent plus rapides et moins chers que ceux en train. Cependant, les bus longue distance partent souvent dans un créneau horaire entre 16h00 et 22h00 et arrivent le lendemain matin. 

Guide touristque en birmanie : Bus local 

guide-touristique-birmanie-2
(Photo: Internet - Des bus locaux au Myanmar - Guide touristique birmanie) 

En parallèle des bus réservés aux touristes, il y a aussi des bus pour les populations locales. Toutefois, ces bus sont généralement bondés et ce sera plus difficile de faire du voyage birmanie par ce moyen. Le plus grand avantage du bus local est qu’il est beaucoup moins cher que le bus réservé au tourisme. 

Quelques guides touristiques birmanie pour votre circuit en Birmanie en bus 

guide-touristique-birmanie-3
(Photo: Internet - A l'intérieur d’un bus touristique au Myanmar - guide touristique birmanie) 

La plupart des bus au Myanmar réservés aux touristes sont des bus neufs et modernes, mais dans certains endroits où il y moins de touristes, les bus sont moins biens, sans fenêtres et parfois transportent même des marchandises et du bétail, ce qui créent une très mauvaise odeur.

Les prix des billets de bus en Birmanie ne sont pas homogènes, mais varient en fonction de la classe de réservation. Il y a aussi une différence de prix entre les touristes et les résidents locaux. 

La plupart des bus au Myanmar ne dispose pas de toilettes. Pour cette raison, toutes les 2 heures environ, le conducteur s'arrêtera à un point afin que les visiteurs puissent se reposer, aller aux toilettes ainsi que manger quelque chose.

Lorsque vous voyagerez en bus en Birmanie, on va habituellement vous attribuer gratuitement une bouteille d'eau avec une mince couverture pour vous couvrir, car le climatiseur fonctionne en permanence même durant la nuit. Il est conseillé de vous couvrir avec une petite veste pendant le sommeil parce qu’il fait assez froid la nuit au Myanmar.

Bien choisir un moyen de vous déplacer pendant vos activités de tourisme au Myanmar n’est pas si difficile, une fois que vous aurez appris toutes les informations nécessaires. Les bus au Myanmar sont bien appréciés par les voyageurs, grâce à leur bonne qualité de service et leur prix raisonnable. Profitez donc d'un voyage au Pays des temples d’or pas cher et amusant.

 

Voir plus Carnet de Voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article