Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Informations pratiques : bus de nuit Yangon Bagan

Vous séjournez dans un des pays d’Asie du Sud-Est le plus convoité de la planète. Un pays qui fut longtemps fermé au tourisme, mais qui s’ouvre peu à peu aux visiteurs internationaux, venus admirer toute la splendeur de son patrimoine culturel. Vous l’avez surement deviné, oui, il s’agit bien du Myanmar (Birmanie). Dans cette rubrique bus de nuit Yangon Bagan, nous vous dévoilons nos informations pour voyager en bus de nuit et joindre ces deux sites touristiques et emblématiques de la Birmanie.

 

L’une est située au centre de la Birmanie, Bagan, et l’autre, au Sud, Yangon. Environ 627km séparent ces deux lieux touristiques. Par conséquent, par quel moyen, le plus pratique, peut-on joindre Yangon Bagan ?

 

En bus de nuit

 

En effet, s’il faut parcourir autant de distance pour relier ses deux merveilleux sites de la Birmanie, autant le faire durant la nuit. Car d’un, vous économiserez des jours de visites et de deux, vous serez complétement d’attaque pour des nouvelles explorations.

 

Le trajet dure environ 10 heures entre Yangon et Bagan. De nombreuses compagnies de transports proposent des bus reliant les principales villes birmanes et notamment à Yangon et à Bagan. Vous pouvez vous fier aux compagnies suivantes : Jey Jey, Elite ou Lumbini.

 

 

 

bus-de-nuit-yangon-bagan-1
(Photo: Internet - bus de nuit Yangon Bagan)

 

 

Les horaires de bus de nuit Yangon Bagan chez Jey Jey compagnie, sont multiples. Vous avez des départs à 19h00, 19h30, 20h00, 20h30, 21h00 ou 21h30.

 

Les départ depuis Yangon se font à la station de bus de Aung Minigalar, à environ 40 minutes du centre-ville de Yangon. Tandis que, les déposes se font à la station de bus de Bagan Shwe Pyi HighWay, située à environ 20 minutes du centre-ville de Bagan.

 

Notre conseil, réserver à l’avance vos billets de bus de nuit, notamment en haute saison, si vous voulez éviter d’être confronté à l’affiche « bus complet ». De plus, le prix varie en fonction de la catégorie de classe sélectionnée. La fourchette des prix du ticket varie entre 11€ à 20€.

 

Dernier conseil, mais pas des moindres, partez avec de l’avance pour rejoindre les stations de bus. Le trafic en ville, imprévisible, peut fortement vous retarder.

 

En train

 

Autre alternative au bus de nuit, reste le train de nuit. Cependant, le train de nuit reste le moyen de transport le moins efficace, car il faut parcourir environ 16 heures de train pour faire un voyage à Yangon Bagan durant votre voyage birmanie. Toutefois, il reste le moyen de transports le plus bon marché, car le prix du billet varie peu, en fonction de la catégorie de siège (standard ou classe luxe). Pour la seconde classe, il faut compter environ 50USD.

 

Nous espérons vous avoir apporté les informations nécessaires et utiles pour concernant le bus à Yangon Bagan. Bon voyage !

 

Voir plus : http://myanmartravel.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article