Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

La Birmanie autrement : résolvez ses mystères

Le Myanmar, la terre sainte des Bouddhistes, possède nombre de faits inconnus du grand public. C'est là où les hommes portent encore des jupes, où la poudre de crème solaire est utilisée, où la viande est un luxe et où l'échange de monnaie est extrêmement difficile. Découvrez les destinations essentielles pour un voyage inoubliable de la Birmanie autrement 

Pas bruyant, pas agité comme les autres pays du monde, le Myanmar fascine par sa beauté idyllique, ses mystères ainsi que son coté paisible. Voyager en Birmanie, c'est s'offrir la possibilité de faire l'expérience de quelque chose d'unique

 

La Birmanie autrement : Yangon- une ville sans motos

 

Étant la plus grande et la plus dynamique ville du Myanmar, Yangon attire les visiteurs par son architecture unique de l’époque coloniale. La ville a également été connue sous le nom de « Londres de l'Asie du Sud-Est » avec des lignes de voitures traversant la ville. Au Vietnam, vous verrez des scènes de motos bruyantes. Au Myanmar, il est difficile de voir cela. Les voitures sont très nombreuses, donc il est très fréquent de voir une perturbation de trafic.

 

la-birmanie-autrement-1
(Photo: Internet - Myanmar, pays de mystères - la Birmanie autrement )

  

La Birmanie autrement : le Myanmar, où les hommes portent encore des jupes

 

Dans toutes les destinations de la Birmanie, peut-être serez vous surpris de voir les hommes ici. Encore aujourd'hui, les hommes birmans gardent leurs traditions ; vieux ou jeunes, ils portent le Longyi. C'est une jupe simple, un tissu enroulé autour du corps. Selon le sexe, les hommes et les femmes ont une façon de le porter différente. Pour les hommes, ils enveloppent de gros morceaux de tissu qu'ils nouent à l'avant, tandis que ceux des femmes sont repliées et cousues sur les côtés. La jupe Longyi est une mode vestiaire contre le temps extrême du Myanmar. 

 

La Birmanie autrement : tout le monde avec un visage blanc

 

Au Myanmar, l'industrie cosmétique ne se développe pas. Les femmes birmanes se maquillent rarement. Les gens locaux utilisent uniquement de la poudre appelée Thanakha comme écran solaire. En venant au Myanmar, vous verrez des visages encore mouillés de crème. Cette crème est d'origine naturelle. Elle est fabriquée à partir de troncs d'arbres Thanakha qui ont été coupés en petites pièces, puis écrasés sur une pierre mouillée. Ensuite, on applique directement la poudre sur le visage, contre le soleil. 

Pour les femmes ici, cette crème est très efficace. Elle est connue non seulement comme maquillage mais aussi pour la protection de la peau. Au Myanmar, non seulement les femmes, mais aussi les hommes, les personnes âgées et les enfants appliquent cette crème sur le visage lors de promenades ou au travail. Vous aussi, vous pourrez expérimenter cette coutume unique pour visiter la Birmanie autrement.

 

 

la-birmanie-autrement-3
(Photo: Thanakha – secret de soin de la population du Myanmar - la Birmanie autrement – quand partir birmanie) 

 

La Birmanie autrement : le Myanmar – le royaume des plats végétariens 

 

Le Myanmar est un pays où la viande est un luxe. Tout simplement parce que la majorité des gens pratiquent la religion bouddhiste, musulmane et Hin catholique. Par conséquent, on n'y consomme pas de porc ni de viande bovine. Si vous aimez manger de la viande, il vous sera difficile de trouver des restaurants avec des plats comme au Vietnam. La plupart des gens ici mangent végétarien. Dans la cuisine birmane, on mange souvent des nouilles, du riz et des céréales. Il n'y a que dans les grandes villes que vous pourrez trouver une cafétéria pour les étrangers. 

 

 
la-birmanie-autrement-4
(Photo: Internet - La viande est un luxe au Myanmar - la Birmanie autrement) 

 

La Birmanie autrement : l’échange de devises est également très difficile

 

Au Myanmar, contrairement à d'autres pays, l'utilisation des cartes de crédit est peu répandue. Les billets du Myanmar en Kyat sont utilisés largement dans la vie quotidienne. Beaucoup de touristes apportent des dollars ou des euros à changer à l'aéroport ou à la banque. Mais il est recommandé pour vous d’apporter de nouveaux billets, ni pliés ni tachés, parce que les gens ne voudront pas les prendre. Cependant, la monnaie Kyat au Myanmar est souvent ancienne et la plupart des billets sont abîmés, mais encore acceptables pour les transactions. Il n'est pas surprenant lorsque vous apporter de l'argent à changer et qu'au final vous n'obteniez seulement que la moitié de l'argent car le reste n’est pas accepté.  

Qui dit qu'au Myanmar, il n’a rien à voir et à faire? Un voyage en Birmanie autrement va vous surprendre par sa beauté mystérieuse, ses paysages magnifiques et ses costumes uniques. A vous de la découvrir! 

 

Voir plus Carnet de Voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article