Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

La Birmanie tourisme : le thé, un emblème national

Boire du thé au Myanmar n’est pas aussi difficile que dans la tradition du thé au Japon. En Birmanie, boire du thé est tout simplement un mode de vie des gens locaux. Le peuple du Myanmar consomme le thé de façon quotidienne et habituelle. En effet, cette pratique culinaire est une part de leur vie quotidienne. Le thé y est une boisson omniprésente qui joue un rôle important dans la cuisine birmane. N’oubliez pas de profiter de déguster le thé comme les vrais Birmans lorsque vous ferez de la Birmanie tourisme

En Birmanie, dans les plateaux du nord du pays, le long de la rivière Ayerwaddy, ou encore dans le nord des régions de Shan, de Chin et de Kachin, grâce aux bonnes conditions climatiques, les arbres à thé poussent vite et garantissent une récolte abondante. En plus, le thé de ces régions possède aussi un goût frais et unique. Des méthodes de culture biologique sans engrais aident également à la saveur exceptionnelle du thé. Ainsi, il n’est pas surprenant pour les visiteurs de voir les plateaux de thé vert au Nord. 

la-birmanie-tourisme-1
(Photo: Internet - Le thé au Myanmar, un délicieux brevage - la birmanie tourisme)  

Le thé est une boisson qui se rattache profondément à la vie quotidienne des gens locaux. Les Birmans sont non seulement addicts au bétel mais aussi au thé. Dans la tradition culturelle du peuple du Myanmar en général et dans la cuisine birmane en particulier, le thé joue ainsi un rôle important. Cela est bien prouvé durant les festivals des temples parce qu’il fait partie des offrandes populaires. En effet, des feuilles de thé sont offertes aux Dieux lors des prières en espérant attirer de bons augures.

Dans la vie quotidienne, les gens du Myanmar ont conservé leur habitude de boire du thé. Vous pouvez rencontrer des stands de thé à tous les coins de rue. Lorsque vous visiterez la Birmanie tourisme, vous allez voir des gens locaux boire du thé le matin ou au coucher du soleil. 

Il y a beaucoup de sortes de thé. En arrivant ici, vous pouvez choisir une tasse de thé au lait avec un goût sucré, ou déguster une tasse de thé amer ou peut être de nombreux types de thé mélangé. Les gâteaux sont souvent de bons choix pour accompagner le thé. Pour les Birmans, il est ainsi naturel de boire du thé en profitant de petits biscuits, de brioches ou de gâteaux Parata. 

la-birmanie-tourisme-2
(Photo: Internet - Visiter Myanmar, vous verrez beaucoup de magasins de thé au bord des routes) 

Après une journée de promenade épuisante, les visiteurs du Myanmar pourront s'arrêter à un restaurant de trottoir pour profiter d’une bonne tasse de thé en regardant les beaux visages peints à l'aide de la poudre Thanakha. C’est aussi l’occasion d’apprendre pourquoi le thé est devenu la boisson préférée en Birmanie. La dégustation du thé cohabite naturellement avec d’autres pratiques culinaires des gens du Myanmar, comme quelque chose de naturel dans le style de vie local, décontracté et paisible. 

Faire du Birmanie tourisme vous donne ainsi la possibilité de visiter différents types de boutiques de thé dans les grandes villes de Yangon ou Mandalay, dans les petits villages au Lac Inle ou encore à Bagan. Parmi eux, il faut compter un des magasins de thé les plus modernes à Yangon : appelé Rangoon Teahouse, cet endroit sert également des raviolis à la vapeur et des célèbres nouilles de noix de coco (ono Kaew SOI) que tout le monde devrait essayer au moins une fois. 

la-birmanie-tourisme-3
(Photo: Internet - Boire du thé – une pratique culinaire quotidienne des Birmans) 


Au Myanmar, le thé est non seulement une boisson pour accompagner des collations mais aussi utilisé lors de la préparation des repas. En effet, il y a un plat de thé très connu dans les zones rurales, le phet Thoke - salade de feuilles de thé.

Les feuilles de thé sont stratifiées ensemble avec l’huile de sésame, des cacahuètes, de l'ail, des crevettes séchées, de la noix de coco et du gingembre, puis laissées trempées et fermentées. C'est un plat populaire sur la table des Birmans à déguster à l’occasion de votre voyage en birmanie. Pour ceux qui veulent découvrir la cuisine birmane, c'est un plat de découverte culinaire à absolument tester. Selon les préférences personnelles ou la culture culinaire de chaque région, il y a 2 styles principaux pour faire le phet Thoke. En principe, on ajoute le piment, le citron, le sel et parfois même du vinaigre ou de la sauce de poisson pour obtenir un goût sale, aigre, pimenté.

Pourtant, la salade au goût traditionnel, utilisant moins d’épices, conserve mieux la forte saveur du thé fermenté et est beaucoup plus amère.

la-birmanie-tourisme-4

(Photo: Internet - Voyage au Myanmar – une expérience inoubliable à la découverte de la cuisine birmane)

Au Myanmar, la dégustation du thé n’est pas un art de vivre comme au Japon. Toutefois, le thé fait aussi partie de la vie quotidienne des Birmans. Il sert à la fois comme une boisson de détente et une matière première indispensable dans la cuisine en Birmanie. Le thé du Vietnam est également très bon, mais la Birmanie tourisme vous permettra de choisir le célèbre thé birman comme cadeau-souvenir intéressant.

 

Voir plus Carnet de voyage Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article