Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Les différents moyens de transports pour voyager à Lac Inle Mandalay

Vous séjournez dans un des pays d’Asie du Sud-Est le plus convoité de la planète. Un pays qui fut longtemps fermé au tourisme, mais qui s’ouvre peu à peu aux visiteurs internationaux, venus admirer toute la splendeur de son patrimoine culturel. Vous l’avez surement deviné, oui, il s’agit bien du Myanmar (Birmanie).

Dans cette rubrique Lac Inle Mandalay, nous vous dévoilons nos conseils pour voyager et visiter ses deux sites touristiques et emblématiques de la Birmanie.

 

Comment s’y rendre ?

 

L’une est située à l’Est de la Birmanie et l’autre au centre. Environ 257km séparent ces deux lieux touristiques. Par conséquent, par quel moyen, le plus pratique, peut-on joindre le Lac Inle Mandalay ? 

En bus 

Vous pouvez joindre les deux sites en bus touristiques ou locales. Mais nous vous conseillons les bus touristiques, certes plus chers, mais nettement plus confortables. Nous vous conseillons également de prendre les bus de nuit. Le trajet dure environ 9 heures, donc il vaut mieux vous reposer pendant ces heures-là et profiter dès le lendemain, des visites sur le lac. Dernier conseil, mais pas des moindres, n’hésitez pas à négocier le prix entre les agences, car le prix du trajet Lac Inle Mandalay est généralement plus cher (environ 10 000 kyats) qu’un ticket Mandalay Lac Inle (6 000 kyats). Vous pouvez voyager en autocar avec les compagnies suivantes : Jey Jey, Elite ou Lumbini.

En train 

Il reste le moyen de transport le moins efficace mais le plus bon marché. La gare la plus proche du Lac Inle reste celui de Shwe Nyaung. La fréquence de train reste limitée, car il n’y a qu’un ou deux par jour. Notre conseil, privilégiez le train pour des courts trajets, entre Kalaw-Shwe Nyaung, par exemple et vous profiterez de beaux d’un voyage agréable et visuellement surprenant. Vous pouvez voyager avec les deux compagnies suivantes : Seat61 ou avec Ananda Travel et consultez les horaires de passage sur leur site internet respectifs. 

 

lac-inle-mandalay-1
(Photo: Internet - lac Inle Mandalay) 

 

En avion

 

L’avion reste le moyen, sans aucun doute, le plus rapide pour joindre le Lac Inle Mandalay. Cependant, il faut allouer le budget nécessaire. L’aéroport le plus proche du Lac Inle reste l’aéroport de Heho à 1h en taxi. Comptez environ entre 60€ et 80€, le billet du vol.

 

Que faire, que voir ?

 

Lac Inle 

 

lac-inle-mandalay-2
(Photo: Internet - lac Inle Mandalay) 

 

Le fameux lac Inle, à l’Est de la Birmanie, vous dévoile les secrets de la vie locale birmane, centrée sur les activités de pêche et de la culture agricole de potagers flottants. Entre autres, vous pouvez opter pour un tour en barque sur le Lac Inle, pour environ 15 000 kyats. 

Nos conseils : le prix ne change pas, que vous soyez seule ou à plusieurs. Par conséquent, nous vous conseillons de partager la barque et faire baisser le prix. Egalement, nous vous conseillons d’y aller tôt le matin, au lever du jour. Vous admirerez ainsi le lever du soleil, sous un cadre calme et tout à fait, magique, lors d’un parcours Lac Inle Mandalay

Mandalay 

Mandalay, est à la fois la ville culturelle et dynamique de la Birmanie. Vous serez surpris par le contraste de la ville entre l’omniprésence d’une nature dominante entourant les monastères avec, la présence de grands immeubles en béton, suivis des rues et des voitures alignés. Sur la route de Mandalay, vous découvrirez une ville à la fois apaisante et turbulente. 

Entre autres, découvrez la « Cité des Joyaux » et ses pierres précieuses. Explorez également, les nombreux temples et monastères somptueux, qui constituent l’âme culturelle de la Birmanie. 

Nous espérons vous avoir communiqué les informations utiles pour un combiné Lac Inle et Mandalay. Bon voyage en birmanie !

 

Voir plus : https://myanmartravel2017.wordpress.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article