Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Les horaires de bateau Mandalay Bagan

Vous avez choisi le moyen de transport le plus pratique pour joindre Bagan, depuis Mandalay, le bateau. Oui, mais quels sont les horaires des départs et des arrivés ? Pour avoir ces informations, il ne vous reste plus qu’à lire cette rubrique horaire bateau Mandalay Bagan

Mandalay Bagan, deux villes emblématiques de la Birmanie. La première, Bagan, située au centre du pays. Cette ancienne capitale, sur le fleuve Irrawaddy, compte parmi les plus grands sites religieux de la planète. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le site archéologique de la plaine de Bagan est un lieu remarquable, un incontournable de votre croisière Birmanie. 

croisiere-birmanie-1

Mandalay, la dernière ville royale de la Birmanie. Elle dévoile aux visiteurs le véritable visage culturel birmane. Surnommée la « Cité des Joyaux », par la présence en abondance de pierres précieuses, Mandalay abrite l’âme birmane grâce à la présence des temples et monastères somptueux. Egalement, par la présence des moines les plus érudits et des artistes les plus talentueux de la Birmanie. 

Environ 180km, séparent ces deux villes symboles de la beauté culturelle de la Birmanie. Vous pouvez embarquer dans un bateau local, ou bien dans un gros ferry, ou encore, dans un bateau de croisière pour joindre Mandalay Bagan durant votre voyage en Birmanie

Le bateau local 

Pour les budgets réduits, le choix idéal serait le bateau normal à environ 14€ par personne. Pour l’horaire bateau Mandalay Bagan, au départ de Mandalay, vous en trouverez tous les dimanches et mercredis. Le départ est à 5h30 de l’embarcadère de Mandalay. Pour le voyage retour, les départs se font les lundis et jeudis à 5h00 depuis l’embarcadère de Nyaung Oo. La durée moyenne de trajet est estimée à 15 heures. 

L’avantage à ça, est que vous découvrirez l’ambiance convivialité de la vie locale birmane. Vous ferez des rencontres, certainement, des plus inattendues, et découvrirez toute la diversité des paysages birmanes. 

Toutefois, prévoyez un peu de repos à votre arrivée, car le trajet Mandalay Bagan peut s’avérer être éprouvant du parfois à cause, de la météo très capricieuse, et le surchargement de personnes à bord peut vous effrayer. 

En bateaux dits « semi-croisières » 

Autre alternative pour joindre Mandalay Bagan, serait de prendre les bateaux ferries, plus rapides (ou fast boat) et avec plus de confort. Le trajet dure approximativement 8h30. L’avantage ? Niveau confort, vous allez être servis. En revanche, vous gouterez moins à l’ambiance birmane, car de nombreux touristes sont adeptes des bateaux « semi-croisières ». Pour vous y prendre, vous pouvez faire appel à la compagnie Malikh River Cruises. Pour connaitre l’horaire de Bagan Mandalay en bateau, il faut contacter directement la compagnie. Les départs, entre les mois de Mars à Septembre, il faut formuler une demande via l’onglet «demande de réservation» sur le site de la compagnie. Email : malikharivercruise@gmail.com 

Les bateaux croisières haut de gamme 

Largement plus chères que les deux précédentes, les croisières de luxe conviendront davantage aux visiteurs en recherche d’un voyage sur mesure et en toute intimité, pour parcourir le trajet entre Mandalay et Bagan. Vous pouvez voyager, entre autres, avec Croisière Mékong. Un croisiériste appartenant à Asia King, un grand tour-opérateur à Hanoi, qui propose des croisières de catégories différentes, en Asie du Sud-Est. Comptez à partir de 528€, pour 2 personnes, pour une croisière de 3 jours à bord du Irrawaddy Princess II. Email : info@croisieremekong.com 

Nous espérons vous avoir fourni les informations utiles concernant les bateaux de croisières à Mandalay et à Bagan, et l’horaire bateau Mandalay Bagan. Bon voyage!

 

 Voir plus Carnet de voyage Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article