Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Les sites incontournables sur la carte de la Birmanie

Depuis longtemps, Yangon, l'ancienne capitale de Bagan ou encore Mandalay et le Lac Inle sont des sites touristiques populaires au Myanmar. Il y a des raisons pour ce succès. En effet, lors de votre circuit en Birmanie, vous allez être surpris par la belle architecture des temples, des sanctuaires, des monastères. Le séjour vous apportera des expériences inoubliables en vous plongeant dans la nature intacte du Lac Inle, en en apprenant davantage sur la culture des minorités ethniques de la Birmanie. Ne ratez pas de visiter les sites incontournables sur la carte de la Birmanie

Sur la carte de la Birmanie : Yangon

 

 carte-de-la-birmanie-1

(Photo: Internet - Pagode Paya Shwedagon à Yangon - carte de la birmanie)

 

Ancienne capitale du Myanmar, Yangon reste encore le centre économique, culturel, social et touristique du pays. C’est l’arrêt incontournable de la plupart des circuits en Birmanie. En venant visiter Yangon, les touristes seront submergés par la grande architecture des temples qui s'y trouvent. La Pagode Paya Swedagon est le temple le plus beau, le plus grand du Myanmar. Elle est devenue la fierté des gens de ce pays. En outre, les touristes peuvent visiter le temple Botataung, Chinatown ou encore Bogyoke Aung San. Les soirées à Yangon sont également très vivantes et bien animées avec des boutiques colorées, des plats traditionnels vendus aux voyageurs au Myanmar. 


Sur la carte de la Birmanie : Bagan

  

carte-de-la-birmanie-2
(Photo: Internet - Coucher de soleil à Bagan - carte de la birmanie)

  

Bagan est une ancienne ville dans le centre de la Birmanie. Elle a été la capitale du Royaume de Pagan qui exista entre le IXe siècle et le XIIIe siècle. Pendant l’époque prospère de ce royaume, plus de 4.000 pagodes, temples et monastères ont été construits. Aujourd'hui, 2200 reliques y sont encore conservées. Bagan est considérée comme une ville archéologique, un point de repère touristique unique dans l’itinéraire de votre voyage au Myanmar. La chose la plus étonnante pour les visiteurs est l’ambiance paisible et douce de Bagan. On peut faire du vélo autour des temples ou grimper à leur sommet pour assister au coucher ou lever du soleil magnifique. 

Sur la carte de la Birmanie : Mandalay

  

carte-de-la-birmanie-3
(Photo: Internet - Coucher de soleil sur le pont en bois U Bein - carte de la birmanie)

 

Mandalay est la deuxième plus grande ville sur la carte de la Birmanie après Yangon. C'est aussi une destination très intéressante pour les touristes. L'endroit le plus attrayant à Mandalay est le pont en bois U Bein. Le pont fut construit par le peuple dans l’ancien village d'Amarapura en 1800. Ils ont utilisé des milliers de planches de teck pour traverser le Lac Taungthaman. Le pont U Bein, avec sa longueur de 1,2 km est le pont en bois de teck le plus long au monde. Il est considéré comme le meilleur lieu du pays pour admirer le coucher du soleil. A Mandalay, les visiteurs peuvent participer à des activités telles que des visites en vélo pour parcourir la ville ou des visites des ateliers de sculpture en feuilles d'or. Ils peuvent également explorer la pagode Maha Muni, le monastère Shwenandaw ou encore profiter de la nourriture de rue et visiter Inwa en bateau.

Sur la carte de la Birmanie : le Lac Inle

 

carte-de-la-birmanie-4

(Photo: Internet - Pratique de la pêche sur le Lac Inle - carte de la birmanie)

 

Le Lac Inle est un lieu que les visiteurs doivent absolument visiter lors de leur voyage au Myanmar. Ce n'est pas seulement un grand lac, où le paysage est à la fois naturel, lyrique et romantique, mais c’est aussi la maison commune aux communautés ethniques minoritaires qui vivent ici. La seule façon de visiter le Lac Inle est par bateau. Les visiteurs pourront admirer les maisons flottantes en bois, un pont de bois, ou encore les pots de fleurs toutes fraîches du village Nyaungshwe. Le Lac Inle est aussi habité par le peuple Inthar, du Padung connu pour ses femmes au long cou. Ils y célèbrent des festivals qui témoignent de leur culture unique. Les visiteurs en Birmanie peuvent aller au Lac Inle à tout moment de l'année, mais le moment idéal est en septembre, octobre quand il y a beaucoup de festivals. 

Si vous voulez tenter de faire le tour de la carte de la Birmanie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des agences de voyages en Asie. Ce sont de vrais experts qui peuvent vous donner d'excellents conseils adaptés à votre budget et à vos besoins. Ainsi, un séjour de rêve au Myanmar vous attend.

 

Voir plus Carnet de voyage Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article