Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Mandalay Bagan en bus, oui c’est tout à fait possible !

Mandalay Bagan, deux villes emblématiques de la Birmanie. La première, Bagan, située au centre du pays. Cette ancienne capitale, sur le fleuve Irrawaddy, compte parmi les plus grands sites religieux de la planète. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le site archéologique de la plaine de Bagan est un lieu remarquable, un incontournable de votre croisière Birmanie. 

Mandalay, la dernière ville royale de la Birmanie. Il dévoile aux visiteurs le véritable visage culturel birmane. Surnommée la « Cité des Joyaux », par la présence en abondance de pierres précieuses, Mandalay abrite l’âme birmane grâce à la présence des temples et monastères somptueux. Egalement, par la présence des moines les plus érudits et des artistes les plus talentueux de la Birmanie. 

Environ 180km, séparent ces deux villes symboles de la beauté culturelle de la Birmanie. Vous vous demandez s’il est possible de joindre Mandalay Bagan en autocar? Oui ceci reste envisageable, néanmoins il faut prévoir le budget nécessaire. Consultez le guide suivant, concernant les tickets de bus Mandalay Bagan.

 

Les compagnies

 

Au départ de Mandalay, les bus proposés sont, dans la majorité, confortables et climatisés. Il faut compter environ 6heures. Plusieurs compagnies de transport suggèrent des trajets entre Mandalay Bagan. 

La compagnie Myanmar Bus Ticket, par exemple, proposent des trajets en bus à des heures variées, au départ de Mandalay, pour joindre Bagan. Le matin, 8:00 - 14 :00 ; 10:00 - 15:00 ; 9:00 - 15:00 ou 12:00 - 18:00. Et également, vous aurez des départs dans l’après-midi. 

Les bus de 19 places, sont équipés d’une climatisation, de boissons rafraîchissantes et un service de transfert depuis votre hôtel, offert. 

 

mandalay-bagan-en-bus-1

(Photo: Internet - bus manladay bagan) 

Autre compagnie, cette fois-ci une agence de voyages, Ananda Travel. Cette dernière met à la vente des touristes, des tickets de bus Mandalay Bagan. Au départ de la station de bus de Kywel Sel Kan et la dépose, à la station de bus Nyaung Oo à Bagan. Les horaires, le matin à 8:30 - 12 :30, ou le soir à 22 :00 – 3 :00. 

Concernant les prix, ils varient entre 10-14€ par trajet. Plus économique qu’un prix de trajet Mandalay Bagan en croisière. D’autant plus que, la plupart des trajets sont proposés pendant la nuit. Donc, vous économiserez non seulement, des heures de visite mais également, un repas. Car, très souvent, le repas est compris dans le prix du ticket de bus.

 

Nos conseils

 

  • Toutefois, nous vous conseillons de vous y prendre en avance et de réserver vos tickets de bus Mandalay Bagan, assez à l’avance, notamment durant la haute saison. 
  • Ne prenez que les bus pour des longs trajets. Et évitez les petits pick-up ou les bus locaux, pour vos déplacements entre les grandes villes, par exemple, Yangon Mandalay. 
  • Pour les courts trajets et si, vous voyagez seul, vous pouvez prendre les bus pick-up locaux pour plus d’amusement et plus d’économie. Mais attention, le confort sera minimal. 
  • Laissez-vous du temps pour vos déplacements en bus Mandalay Bagan. Car, vous ne serez pas à l’abri d’éventuelles pannes, ou des difficultés de passages routiers, ce qui pourraient vous ralentir.


Si vous comptez faire un voyage en Birmanie, n’hésitez pas à consulter les informations pratiques et les circuits intéressants sur notre site web.

 

 Voir plus Carnet de voyage Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article