Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Mandalay Lac Inle

Lors d’un voyage, il y a des étapes incontournables, pour le cas de la Birmanie, le Mandalay est un site à absolument voir. Pourquoi ? Parce que vous y trouverez les hauts lieux de culte du bouddhisme, les anciennes capitales et pourrez rencontrer la population locale. 

Pour faire le trajet Mandalay Lac Inle, vous pouvez le faire en bateau. 

Pourquoi faire la croisière sur le Lac Inle? 

  • Découvrir la population locale : en effet tout au long de votre balade vous verrez des pêcheurs sur leurs barques et pourrez découvrir leur métier. De plus, vous aurez la chance de découvrir les marchés flottants et les villages flottants. C’est une excursion très intéressante à faire car vous profiterez du calme du lac et pourrez découvrir les maisons birmanes. 

Tout d’abord, vous devez savoir que pour un circuit en Birmanie, vous devez penser à bien préparer votre voyage. En effet pour aller en Birmanie, il vous faut un VISA, vous pouvez en faire la demande en ligne ou bien déposer votre demande auprès de l’ambassade de Birmanie de votre pays d’origine. Le VISA a une durée de validité de 28 jours. Attention, la Birmanie change souvent ses règles en matière de VISA, pensez donc à vérifier vos informations régulièrement afin d’éviter les soucis une fois sur place. 

  • La Pagode de Mahamuni : il s’agit de la plus célèbre en Birmanie avec son Bouddha en or. C’est un des hauts lieux du bouddhisme, il est dont important de ne pas passer à côté de cette visiter. 
  • La visite des anciennes capitales royales : il s’agit d’un site important à voir, tout d’abord pour le côté historique mais surtout parce que ce sont des très beaux endroits à voir. 
  • Ava : les touristes le disent, il s’agit de la plus belle capitale royale. Vous y trouverez de nombreux monastères et pagodes à visiter, mais ce qui est d’autant plus agréable c’est que le site est en pleine nature. Cela donne un côté très naturel au site mais le rend surtout très agréable à regarder. Pour info, la visite se fait en calèche ! Si vous voulez visiter Mandalay, il est indispensable de visiter Ava. 
  • Amarapura : ce qui fait la particularité de ce site, c’est le pont U Bein ou vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil. De plus, vous avez un grand nombre de temples et de monastères à visiter. C’est un endroit à voir d’autant plus qu’il s’agit d l’avant dernière capitale royale. 

 

mandalay-lac-inle-1
(Photo: Internet - Mandalay lac Inle) 

Visiter Lac Inle Mandalay, c’est l’assurance de passer un séjour à la découverte de l’architecture birmane tout en passant un moment de détente lors d’une croisière.

 

Voir plus : https://minotalexandre686585.tumblr.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article