Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Méteo Bagan Birmanie : nos conseils

La Birmanie est un pays d’une grande beauté notamment grâce à son architecture, la multitude de sites à voir et la beauté de ses paysages. 

Cependant comme toutes destinations, il faut y aller à la bonne période pour pouvoir profiter pleinement du pays. Alors, comment est la météo Bagan Birmanie ? La visite de Bagan Birmanie est une étape incontournable lors de la visite de ce pays. Ne manquez surtout pas d’y voir les sites importants : 

Que faire à Bagan ? 

  • Le Temple d’Ananda et son stupa de 55 mètres, c’est l’un des hauts lieux du bouddhisme. 
  • La pagode Shwesandaw car en plus de la beauté du lieu vous profiterez de la magnifique vue sur le coucher de soleil. 
  • Visitez les temples du Bagan, ils ont tous une histoire et la beauté de leur architecture en vaut le coup d’œil. 

meteo-bagan-birmanie

(Photo: Internet - meteo Bagan Birmanie) 

Quelle est la bonne période ?

La première chose à savoir concernant Bagan est qu’il y fait chaud toute l’année. Il faut juste vérifier avant votre départ à quel niveau de chaleur vous vous trouvez. 

  • Entre novembre et février : c’est la meilleure saison pour visiter le Bagan car les températures sont chaudes sans être trop étouffantes et le risque de précipitations est faible. Les températures n’iront pas au-dessus de 30°, on tourne autour de 25 ° en moyenne. Il s’agit donc du temps idéal pour à la fois partir à la découverte des temples, des pagodes et des sanctuaires mais aussi faire la balade en bateau sur le lac Inle ou bien le fleuve Irrawady. 
  • De mars à mai : c’est la saison la plus chaude pour visiter Birmanie Bagan. Les températures vont jusqu’à 40°, il est donc très difficile d’effectuer les visites en pleine journée. Généralement, durant cette période, les touristes effectuent les visites le matin ou il fait plus frais. 
  • De juin à octobre : c’est une période avec un fort risque de précipitations. En effet, la ville est sous la pluie ce qui est très désagréable pour visiter les temples et sur pour faire une visite en pirogue du Lac. Vous l’aurez donc compris, c’est une période à éviter. En ce qui concerne les températures ; elles tournent autour de 30°. 

Maintenant que vous avez tous nos conseils méteo Bagan Birmanie, vous n’avez plus qu’à partir à la découverte de ce fabuleux pays. Vous le verrez Bagan est une ville très intéressante à visiter, c’est bien pour cela qu’elle est recommandée dans tous les guides de voyages et proposés par toutes les agences de voyage en birmanie

Laissez-vous séduire par un voyage en Birmanie exceptionnel: des villages flottants du Lac Inle aux 2000 temples et pagodes de l'ancienne cité Bagan, de nombreux trésors vous attendent. Un séjour en Birmanie vous offre une rencontre avec des habitants très accueillants et des paysages naturels de toute beauté. Cliquez ici pour savoir plus des propositions des circuits en Birmanie. 

Voir plus : http://burmatravel.eklablog.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article