Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Météo Mandalay Birmanie : à vos parasols !

Vous souhaiteriez visiter la Birmanie ? Ce beau pays, longtemps fermé au tourisme, mais qui ouvre ses portes peu à peu aux visiteurs internationaux ? Oui ? Vous avez entièrement raison. Car un voyage inoubliable et merveilleux, vous attend en Birmanie. Découvrez toute la splendeur du patrimoine culturel et des paysages birmanes. 

Cependant, votre cœur balance pour la destination de Mandalay, la dernière ville royale avant la colonisation anglaise ? Dans ce cas, il vous faut tout d’abord connaitre la météo Mandalay Birmanie

Une visite de l’ancienne capitale royale vaut le détour même sous un mauvais jour. Toutefois, si le soleil est présent, on ne peut le refuser et votre escapade, n’en sera que meilleure. Dans cette rubrique, nous vous divulguons les caractéristiques du climat birman, et plus particulièrement, celles de Mandalay. 

La saisonnalité de la Birmanie 

De juin à octobre : c’est la mousson en permanence, à Yangon essentiellement et surtout en juillet et août. Tandis que le Sud vit sous la pluie, le centre de le Birmanie reste au sec. C’est la meilleure période pour aller en Birmanie. Par conséquent, la météo Mandalay Birmanie reste clémente. 

 

meteo-mandalay-birmanie-1
(Photo d'illustration: Internet - météo Mandalay Birmanie) 

De novembre à février : c’est la saison fraîche. C’est sans aucun doute la meilleure période pour aller en Birmanie. Vous aurez un climat tempéré, avec des températures douces et sèches, et de faibles précipitations, dans tout le pays, y compris à Mandalay. 

De mars à mai : c’est la saison chaude. Il fait une chaleur écrasante, notamment dans l’intérieur des terres. C’est le cas de la météo, ce qui rend les visites en journée difficiles, dans la ville. 

Par conséquent, cette période est déconseillée pour les touristes, qui souhaitent faire un voyage en Birmanie, et la destination de Mandalay. Cependant, pour ceux qui sont à la recherche de prestations à petit prix et n’ayant aucune limite de temps, la saison chaude peut être le moment opportun pour vous de visiter la Birmanie et faire des économies. Seule contrainte majeure, être capable de pouvoir supporter les grosses chaleurs. 

De plus, il y a un double avantage à voyager en Birmanie, et à Mandalay, pendant la saison chaude. D’un, vous aurez une baisse de fréquentation de touristes par conséquent, une baisse des prix des hôtels. De deux, c’est la saison idéale pour les plus grands adeptes de plage, détente et bronzage. 

En résumé, la météo Mandalay Birmanie reste clémente et idéale pour visiter Mandalay durant la période entre juin et octobre. Cependant, la meilleure saison, pour non seulement visiter l’ancienne capitale royale et aujourd’hui la capitale culturelle mais également toute la Birmanie, s’étend de novembre à mai. 

Toutefois, pour les budgets réduits, le moment opportun, pour visiter cette belle destination, pourrait être entre mars à mai. Mais à la seule condition, de résister aux chaleurs écrasantes de la saison chaude.

 

 Voir plus : https://www.linkedin.com/in/minota-lexandre-3b97a7138/recent-activity/posts

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article