Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Meteo Yangon : choisissez le bon moment pour partir

Visiter un pays, c’est une chose, mais le visiter dans de bonnes conditions c’est encore mieux. Pour être sûr de profiter au maximum de votre séjour pensez à vérifier la meteo yangon

Cela serait dommage de ne pas profiter du beau coucher soleil du haut des temples ou de les visiter sous la pluie ou bien sous une chaleur étouffante. Nous vous indiquerons ci-dessous toutes nos recommandations concernant la méteo à Yangon afin de vous garantir un séjour inoubliable. 

De janvier à mars : ce sont des mois considérés comme favorable pour effectuer une visite de Rangon. En effet, il fait environ 27° ; les températures sont douces. Cependant durant ces trois mois, vous avez beaucoup plus de chance d’avoir des journées ensoleillées. De plus le risque de pluie est quasiment inexistant. C’est le temps idéal pour de belles photos ! 

meteo-yangon-1
(Photo : Internet – meteo yangon) 

D’avril à mai : Les températures augmentent légèrement et vont jusqu’à trente degrés. La méteo à Yangon est donc un peu plus chaude. Cependant, le risque de pluie est beaucoup plus élevé surtout en mai ou vous risquerez d’effectuer vos visites sous la pluie. 

Juin à septembre : C’est la période la plus défavorable pour effectuer une visite de Rangon. Les températures augmentent et vont jusqu’à 35° par contre le risque de pluie est extrêmement élevé et il est fort possible que vous effectuiez votre visite sous la pluie. La meteo yangon est défavorable et le climat est humide. 

Octobre : Les températures s’adoucissent et passent à 27°, le risque de pluie diminue et vous aurez moins de risque de visiter la ville sous la pluie. 

Novembre et décembre : Les températures s’adoucissent de plus en plus et passent à 25°, le risque de pluie est très faible surtout en décembre ou il n’y a quasiment aucun risque d’avoir un jour pluvieux. 

La méteo à Yangon est donc parfaite pour faire une visite de Yangon et apprécier la découverte des temples. 

 

meteo-yangon-2
(Photo : Internet – voyage birmanie) 

Que faire à Yangon ? 

Yangon ou Rangoon, est l’ancienne capitale de la Birmanie et la plus grosse ville du pays. La principale attraction est la Pagode de Shwedagon, cette étape est une des choses à absolument faire. Vous pourrez aussi observer l’architecture qui a un style très colonial et vous promenez dans la ville, aller au marché ou bien vous détendre au bord du lac. 

Vous avez donc toutes les cartes en main pour effectuer une visite du pays sans vous soucier de la méteo Yangon

Laissez-vous séduire par une totale immersion au Myanmar. Visitez les plus belles régions lors d'un circuit sur-mesure en Birmanie (Myanmar) avec l'agence de voyage. Cliquez ici pour l’acquis des expériences mémorable dès maintenant!

 

 Voir plus : http://myanmartravel.blog4ever.xyz

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article