Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Où aller en birmanie? INWA, plus célèbre des anciennes capitales de Birmanie

Où aller en birmanie ? Pourquoi ne pas choisir de visiter à Inwa, située au centre de la Birmanie, est peut-être aujourd'hui la plus célèbre des anciennes capitales du pays. Depuis sa création au XIVème siècle et durant plus de 400 ans, la ville a été le centre politique du pays.

Aujourd'hui, c'est une petite ville rurale qui a conservé les ruines de son passé prestigieux. Une visite à Inwa vous plongera dans le riche passé de la ville, dans un cadre enchanteur loin de l'agitation de Mandalay.

 

ou-aller-en-birmanie-1
(Photo: Internet - Inwa - où aller en birmanie) 

 

1. Comment circuit en birmanie, notamment à Inwa : informations pratiques

Pour organiser votre séjour, il vous faudra user d'ingéniosité. En effet, comparé à d'autres villes, il est assez difficile d'y accéder. La plupart des gens choisissent d'y effectuer une excursion d'une journée, pour s'éloigner de Mandalay.

Pour les âmes aventureuses, vous pourrez louer une moto à Mandalay pour effectuer le trajet vous-même. Il vous en coûtera 15USD la journée. 

Notez que si vous arrivez par le nord de la ville, vous devrez vous acquitter d'une taxe (0,9USD pour vous et la moto) afin d'emprunter un ferry pour traverser la rivière. Si vous choisissez de contourner la ville par le sud (ce qui rallonge considérablement le chemin), vous emprunterez un pont et ne paierai rien. 

En ce qui concerne les visites guidées, elles sont généralement organisées en tour passant par Inwa, Amarapura et Sagaing. Partant à 9h00 de votre hôtel, la voiture vous y redéposera le soir aux alentours de 17h00. Les prix débutent aux alentours de 20USD. 

Vous pourrez aussi atteindre la ville en taxi depuis Mandalay, pour 15USD l'aller-retour. 

Pour se déplacer en ville, la majeure partie des visiteurs choisissent un tour en calèche coûtant environ 2USD par personne. La marche à pied est difficilement réalisable, étant donné que sous un soleil de plomb, les larges distances à parcourir entre les différents sites sont rendues encore plus difficiles. 

2. Que faire à Inwa ?

Inwa a réussi à préserver de façon admirable les ruines de l'ancienne capitale, qui constituent aujourd'hui le principal attrait touristique de la ville. Notez qu'il vous faudra payer une taxe de 7,5USD pour visiter l'ancienne cité au cours de votre circuit en birmanie

Le lieu le plus impressionnant est un monastère, construit par le roi d'alors au 19ème siècle, le Maha Aung Mye Bonzan. Plus beau représentant de l'architecture de la période Konbaung, il a emprunté son style aux anciens monastères en bois et possède un hall de prière dont la structure comporte 7 niveaux. Aux alentours du monastère, vous trouverez des stupas et pourrez même apercevoir les collines de Sagaing. Pour vous rafraîchir après votre visite, vous trouverez des petits salons de thé autour du monument, et même un restaurant. 

ou-aller-en-birmanie-2
(Photo: Internet - Inwa - ou aller en birmanie) 

Continuez votre visite avec le monastère Bagaya, datant du XVIème siècle. Une visite de ce monastère vous fera découvrir le savoir-faire des artisans d'alors, grâce aux splendides ornements. Immense monument fait majoritairement à base de teck, la quasi-totalité de sa surface est recouverte de boiseries sculptées, avec des motifs de fleurs, d'oiseaux et autres animaux. Véritable musée d'arts, le monastère Bagaya vous émerveillera par ses richesses architecturales.

Lors de votre circuit à Inwa, n'oubliez pas de vous rendre à la tour de garde Nan Myint. Vous ne pourrez malheureusement pas atteindre son sommet, l'escalier en bois intérieur étant dans un piteux état, mais l'extérieur reste néanmoins exceptionnel. Seul vestige du palais qui se trouvait là, cette tour de garde est l'un des symboles de l'architecture birmane du XIXème siècle. 

Dans cette rubrique « où aller en birmanie », au cours de votre, la visite d'Inwa vous plongera dans un passé méconnu. En vous promenant parmi les ruines et ce qu'il reste de l'ancienne capitale, vous pourrez témoigner de la grandeur de la civilisation birmane.

 

Source: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/554-ou-aller-en-birmanie-inwa.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article