Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Première vol à Bagan Birmanie montgolfière : que voir ?

La ville de Bagan est située au centre du pays. Cette ancienne capitale, sur les abords du fleuve Irrawaddy, compte parmi les plus grands sites religieux de la planète. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le site archéologique de la plaine de Bagan est un lieu remarquable, un incontournable de votre séjour en Birmanie. Pour mieux découvrir la plaine, il est absolument primordial un survol de Bagan Birmanie montgolfière, lors d’un voyage en Birmanie. 

Si vous vous demandez encore que voir à Bagan en montgolfière ? C’est que vous n’avez pas encore pris conscience de la grandeur du patrimoine de Birmanie. Un vol de 45 minutes en montgolfière, vous permet de découvrir les 4 000 temples, pagodes, stupas de la plaine de Bagan. 

Votre vol en montgolfière commence généralement avant le lever du soleil, le cadre s’y prête mieux. Un survol au-dessus des temples de la plaine de Bagan, c’est le paysage magique de votre voyage à Bagan en Birmanie. 

bagan-birmanie-montgolfiere-1
 
Photo : Internet  - Montgolfière de Bagan) 

Le temple Salumani Pahto 

C’est un gigantesque temple bouddhiste au Sud-Ouest de la plaine de Bagan. Il a été inspiré et a inspiré, par la suite ses temples voisins (Thatbyinnyu, Dhammayangyi, Htilominlo). Si toute la splendeur du temple Salumani Pahto se reflète à l’intérieur de ses murs, avec de nombreuses peintures murales, il ne reste pas moins splendide, depuis les hauteurs. La vue du temple, depuis votre montgolfière, vous donnera un aperçu de sa grandeur étonnante. 

Le temple bouddhiste Payathonzu 

Le temple Payathonzu forme un trio de temple bouddhiste, plus surprenant les uns des autres. Situé au Sud-Est de Bagan, l’intérieur, de deux de ses temples, abritent des fresques d’inspiration mahayaniste et tantrique. Une véritable curieuse artistique. Mais la découverte de ce temple s’apprécie aussi depuis les hauteurs de montgolfière en Birmanie Bagan.Vous admirez ses sommets ornés de grosses tour-sanctuaires (sikharas) et de trois stupas de couleur claire qui symbolisent les trois refuges du bouddhisme (dhamma, sangha et bouddha). 

bagan-birmanie-montgolfiere-2

(Photo : Internet - Bagan Birmanie montgolfière – voyage birmanie) 

Le temple Dhammayazika Paya 

Situé à l’Est de Bagan, le temple Dhammayazika Paya, tout comme le temple Salumani Pahto, il a été construit sous le règne du roi Narapatisithu il y a plus de 800 ans. Depuis votre montgolfière, vous aurez l’occasion de mieux décerner l’architecture circulaire du temple. Si toutefois, vous ne surplombez pas ce temple, une visite terrestre sera aussi époustouflante. Ses trois terrasses composées de tuiles cuites, illustrent les scènes de Jataka. La vue depuis ses terrasses vaut également le détour. 

Nos conseils pour les compagnies. Il existe trois compagnies majeures qui proposent des vols à Bagan Birmanie montgolfière : la grande agence, Balloon Over Bagan – BOB. L’Oriental Ballonning, une moyenne agence qui possède cinq ballons et la récente Golden Eagle, qui en possède deux. La qualité des prestations reste quasiment identique, quel que soit la compagnie choisie, ainsi que le prix. Comptez environ 301€. 

Hanoi Voyages organise les circuits en vue de vous créer des expériences de voyage en Birmanie (Myanmar). Cliquez ici pour découvrir toutes nos propositions de voyage en Birmanie et partez à la découverte des cultures et des paysages de Birmanie.

Bon décollage et apprêtez vos appareils photos !

 

Voir plus : https://sites.google.com/view/about-us-myanmar-travel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article