Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Quand aller en birmanie ?

La Birmanie est un pays que beaucoup de gens ne pensent pas forcément à visiter lorsqu’il pense à aller en Asie, ce qui est surprenant compte tenu du nombre important de sites à visiter et de la beauté des paysages. Aller en Birmanie est quelque chose qu’il faut absolument faire et la déception ne sera absolument pas au rendez-vous. Alors, que faire en birmanie ? Et quand aller en birmanie ? …. Dans cet article, nous répondrons à vos questions. 


Que faire en Birmanie :

 

  • Aller à Mandalay, situé au centre du pays, il s’agit de la deuxième plus grosse ville de Birmanie et c’est aussi une ville assez bruyante. La principale attraction est la découverte des pagodes dont celle de Mahamuni mais aussi la visite des anciennes capitales royales. Vous y découvrirez des magnifiques pagodes et des monastères de style birman dont la beauté vous éblouira. 

 

quand-aller-en-birmanie-1

(Photo: Hanoi Voyages - Pont U Bein - quand aller en birmanie) 

 

  • Yangon ou Rangoon, est l’ancienne capitale de la Birmanie et la plus grosse ville du pays. La principale attraction est la Pagode de Shwedagon, le premier lieu saint Du pays. Si vous ne savez pas où aller en Birmanie, cette étape est une des choses à absolument faire. Vous pourrez aussi observer l’architecture qui a un style très colonial et vous promenez dans la ville, aller au marché ou bien vous détendre au bord du lac. 

 

quand-aller-en-birmanie-2
(Photo: Hanoi Voyages - Yangon - quand aller en birmanie)  

 

  • Bagan : C’est l’un des plus beaux endroits de la Birmanie avec ses milliers de pagodes. A peine arrivé, vous serez impressionnés par ce paysage remplis de lieux sacrés d’une beauté exceptionnelle. Le Temple d’Ananda est le plus imposant, vous ne pourrez donc pas passer à côté. Nous vous conseillons d’aller faire un tour à la pagode Shwesandaw ou vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis la terrasse. Il s ‘agit de l’endroit où il faut absolument visiter en Birmanie. 

 

quand-aller-en-birmanie-3
(Photo: Hanoi Voyages - Bagan - quand aller en birmanie)  

 

  • La rivière Irrawady : Place à la détente et au spectacle, à bord d’un bateau, vous pourrez admirer les pagodes et les temples. Vous pourrez aussi voir des petits villages de pécheurs et admirer le coucher de soleil.

 

 quand-aller-en-birmanie-4

(Photo: Hanoi Voyages - Lac Inle - quand aller en birmanie)  

 

  • Le lac Inle : A l’Est du pays, il est absolument à voir. Il est en altitude dans les montagnes, vous profiterez donc d’un cadre reposant et d’une grande beauté. Vous découvrirez les villages flottants et ferez la rencontre des pécheurs. C’est une lieu authentique de la Birmanie qu’il faut voir. Ce qui est aussi très beau c’est la nature, vous serez entourés de cette végétation tout au long de votre croisière. 

Pour profiter de la beauté d’un pays et pouvoir le découvrir dans les meilleures conditions, il faut toujours s’informer. Pour savoir quand aller en Birmanie, suivez nos conseils ci-dessous :

  • La meilleure période : entre novembre et février. Il s’agit de la période où les températures sont chaudes mais pas trop (entre 20° et 30°) et où il pleut le moins. Le climat y est propice aux photos mais surtout à la croisière sur la rivière Irrawady ou le Lac Inle. Il serait dommage de vous retrouver sur un bateau et qu’il pleuve. Si vous souhaitez savoir quand aller en Birmanie, cette période est la meilleure.
  • Les autres périodes : 
    • De mars à mai, il s’agit de la période de forte chaleur, les températures atteignent les 40° et le risque de pluie est très faible. Nous ne vous conseillons pas cette période car la visite des sites sous une forte chaleur peut être épuisante.
    • De juin à octobre : c’est la saison des moussons, les températures sont bonnes (environ 25°) mais le risque de pluie est élevé.

Avec son climat de type tropical, un voyage en Birmanie est quelque chose que vous devez préparer au risque de vous retrouver dans un climat qui pourrait vous déranger.


Maintenant que vous savez que voir et quand aller à Birmanie, vous n’avez plus qu’à profiter de ce pays qui vous impressionnera par sa beauté.

Voir plus Carnet de voyage Myanamr : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article