Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Quelle est la meilleure période pour aller en Birmanie ?

Vous souhaiteriez séjourner au Myanmar, ce joyau d'Asie du Sud-Est qui s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors ? Mais vous désirez connaitre tout d’abord, sa météo et le meilleur moment pour y aller ? Alors suivez ce guide meilleure période pour aller en Birmanie. Allez en Birmanie, et partez à la découverte de ses trésors artistiques, humains, naturels… entre les mois de novembre et février. 

meilleure-periode-pour-aller-en-birmanie-1
(Photo: Hanoi Voyages - Mandalay - meilleure période pour aller en birmanie) 

La saisonnalité de la Birmanie 

Pour aller en Birmanie, vous devriez connaitre son climat pour visiter ses différentes régions, aux meilleurs moments de l’année. Le climat du pays se caractérise principalement par deux grandes parties climatiques : au Sud, Yangon, plus exposée à la mousson et à l’humidité, et Bagan-Mandalay, au centre, plus exposées à la chaleur et à un climat, plus sec. 

Principalement, 3 saisons : 

  • De juin à octobre : c’est la mousson en permanence. A Yangon essentiellement. A cette période, évitez les côtes birmanes, car vous ne serez pas à l’abri des gros cyclones, surtout en juillet et août. Certains établissements hôteliers et routes sont difficilement joignables, voire fermés. Tandis que le Sud vit sous la pluie, le centre de le Birmanie reste au sec. C’est la meilleure période pour aller en Birmanie, à Bagan-Mandalay, par exemple.
  • De novembre à février : sans aucun doute le meilleur moment pour voyager en Birmanie. Vos visites en Birmanie, se déroulement sous un climat tempéré, avec des températures douces et sèches, parfait, pour voyager en Birmanie. Toutefois, prévoyez des pulls, bonnets, et parfois des gants, si vous visitez la région du Nord du pays ou la région de Mandalay. Un festival de paysages de rizières verdoyants et d’une jungle luxuriante, s’offrent devant vos yeux.
  • De mars à mai : la seconde meilleure période pour aller en Birmanie, si l’on veut profiter des prix réduits. Mais à condition de pouvoir supporter les grosses chaleurs. De mars à mai c’est la saison chaude en Birmanie. Il fait une chaleur écrasante, et les visite en journée sont difficiles. Par conséquent, il y a une baisse de touristes à cette période. Mais les avantages à tout ceci, c’est que d’un, qui dit baisse de fréquentation, dit baisse des prix des hôtels. Et de deux, c’est la saison idéale pour les plus grands adeptes de plage, détente et bronzage. N’est-ce-pas, mesdames ? 


Les conseils pendant la saison chaude 

  • Si vous voyagez durant la saison chaude, adaptez votre rythme des visites au rythme du lever et du coucher du soleil. Le soleil se couchant assez tôt, 18h, vous devriez également, vous levez assez tôt, pour, non seulement profiter des basses températures mais également pour admirer le lever de la vie locale birmane.
  • En saison chaude, faites des siestes durant les heures les plus chaudes et baladez-vous en fin d’après-midi. 

 

meilleure-periode-pour-aller-en-birmanie-2
(Photo: Hanoi Voyages - Bagan - meilleure période pour aller en birmanie) 
 

En résumé, le meilleur moment pour aller en Birmanie, s’étend entre novembre et février. Cependant, certaines régions sont accessibles durant d’autres saisons, comme le centre, à Bagan-Mandalay, entre juin et octobre. Enfin, en suivant les précautions nécessaires primordiales de visite, vous pouvez faire un circuit en birmanie durant la saison sèche.

 

Voir plus Carnet de Voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article