Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Road trip : Aller en Birmanie depuis la Thaïlande

L’Asie est composée de plusieurs pays tous proche les uns des autres. Passer d’un pays à l’autre est tout à fait faisable et de nombreuses agences de voyages proposent des circuits de deux voire trois pays d’Asie à visiter en moins d’un mois.

En bus, en train ou en avion, les possibilités sont nombreuses pour découvrir les merveilles de l’Asie. Il reste tout de même la contrainte du Visa à prendre en compte mais que vous pouvez très bien gérer si vous anticiper votre voyage. Aujourd’hui cap sur la Birmanie et la Thaïlande, nous expliquerons comment aller en Birmanie depuis la Thaïlande et les contraintes à prendre en compte pour effectuer ce voyage. 

 

aller-en-birmanie-depuis-la-thailande-1
  

Le Visa : 

  • Tout d’abord, il faut noter que pour aller en Thaïlande, vous aurez besoin d’un passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée. Vous avez le droit de séjourner en Thaïlande sans VISA si votre séjour dure moins de trente jours. Attention, dans le cas de l’exemption de VISA, seuls quelques pays bénéficient de ce droit. Vous pouvez en consulter la liste sur le site de l’Ambassade de la Thaïlande. Si vous souhaitez aller en Birmanie depuis la Thaïlande, soyez bien en règle avec votre VISA, les autorités sont assez rigides sur le sujet. A noter, pour toute arrivée par voie terrestre l’autorisation de séjour est réduite à quinze jours sauf pour certains pays où elle est aussi de trente jours. Vous pouvez aussi faire une demande de VISA touristique à l’arrivée qui a une durée de validité de trois mois. Pour ce type de Visa que l’on appelle « Arrival », vous devez en faire la demande en ligne et une fois accepté vous recevrez une lettre d’approbation ainsi qu’un formulaire à remplir que vous devrez présenter au bureau des VISA qui est situé à l’aéroport, avant de passer à la douane.
  • Pour aller en Birmanie : 

 

aller-en-birmanie-depuis-la-thailande-2

 

Il faut savoir que les formalités changent souvent, nous vous conseillons donc de vous renseigner au préalable sur le site de l’Ambassade de Birmanie.
Pour aller en Birmanie, il vous faut obligatoirement un VISA, vous pouvez en faire la demande en ligne (evisa) et le récupérer à ‘aéroport moyennant des frais de 50 dollars. Le VISA a une validité de 28 jours. Il est faisable uniquement par voie aérienne et en arrivant dans les aéroports internationaux des grandes villes du pays. 

Les vaccins : 

Nous vous conseillons pour voyager en Birmanie, tout d’abord d’être à jour sur toutes vos vaccinations et de faire les vaccins suivants qui ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés : 

  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Typhoïde
  • Rage


Comment aller en Birmanie depuis la Thaïlande : 

  • En avion, il s’agit du moyen le plus pratique pour y aller car c’est rapide et cela vous évite les imprévus. La durée de vol est de 1h25 entre Bangkok et Yangon. Si vous vous y prenez assez à l’avance vous avez la possibilité de trouver des vols à très bas prix.
  • En bus : vous pouvez faire le voyage en Birmanie depuis Bangkok et vous arriverez à Mae Sot. Le prix est de 650 Baths et vous mettrez 10 heures pour visiter la Birmanie. Une fois arrivée, vous n’aurez plus que quelques mètres à parcourir pour atteindre le poste frontière.


Il faut impérativement que votre VISA soit déjà imprimé car vous n’aurez pas la possibilité de la faire sur place. La Birmanie est un pays ou la réglementation concernant l’entrée sur le territoire change beaucoup, nous vous recommandons d’actualiser vos informations assez fréquemment.
Voici les principales formalités pour aller en Birmanie depuis la Thaïlande, vous n’avez plus qu’à profiter de la découverte de ces deux pays ou vous trouverez énormément de choses à faire et surtout à voir.

 

Voir plus Carnet de voyage Myanmar : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article