Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Top 5 des sites touristiques à visiter à Myanmar Yangon

Ancienne capitale, Yangon est le plus grand centre touristique au Myanmar, regroupant des destinations touristiques célèbres et des services du tourisme attrayants. Lors de votre voyage à Myanmar Yangon, il y a certains sites à absolument visiter comme la pagode Shwedagon, la pagode Botataung, le lac Inle, le marché Bogyoke Aung San et de Chinatown. Toutes ces destinations incontournables vont vous surprendre.

 

Myanmar Yangon : la pagode Shwedagon 

 

myanmar-yangon-1
(Photo: Internet - Temple d'Or Shwedagon - Myanmar Yangon) 


Yangon est la première étape de votre voyage du Myanmar, parce que c'est tout simplement le plus grand centre touristique du pays. La ville est ainsi considérée comme un point de transit vers d'autres lieux touristiques. La Pagode d’or Shwedagon est un lieu a absolument ne pas rater si vous avez l’occasion de voyager à Myanmar Yangon. Ce magnifique temple peut être considéré comme un symbole du peuple birman, et saura vous charmer, même si vous avez déjà visité à Bagan. Jusqu'à présent, personne n'a osé affirmer l’année de construction de cette pagode d'or, mais beaucoup ont émis l'hypothèse que le temple a été construit il y a bien plus de 2000 ans. Actuellement, la pagode Shwedagon préserve encore quatre trésors sacrés du Bouddhisme, comme la tige du Bouddha Kakusandha, le filtre à eau, un morceau de tissu du Bouddha Kassapa et huit cheveux du Bouddha Sakyamuni. Le temple est couvert de feuilles d'or, ce qui crée un très charmant mélange de couleurs surtout lors du lever ou du coucher du soleil, et est décoré par des milliers de diamants et de rubis.

 

Myanmar Yangon : le temple Botataung 

 

myanmar-yangon-2
(Photo: Internet - Pagode Botataung à Myanmar Yangon) 

 

Après avoir visité la pagode Shwedagon, la prochaine destination est le temple Botataung, un site touristique très intéressant de Myanmar Yangon. Le temple est situé au bord du fleuve. Le nom du temple fait référence aux dons et soutiens des généraux militaires du Myanmar. La première impression pour les touristes visitant le temple est le fait qu’ils sont légèrement éblouis par le plafond et les murs du temple couverts d'or. Le temple est également protecteur d'un trésor, sous la forme de reliques de cheveux du Bouddha. Tout cet espace pur et solennel vous apportera une tranquillité absolue.

 

Myanmar Yangon : le Lac Inle 

 

myanmar-yangon-3
(Photo: Internet - Lac Inle) 



Le Lac Inle du Myanmar possède un paysage naturel magnifique grâce à la beauté harmonieuse de l’eau bleue et du coucher de soleil rouge flamboyant. En outre, les visiteurs découvrent non seulement la vie de l'Intha, les villages d'artisanat, mais également ont la possibilité de visiter les marchés flottants pleins de couleurs ou encore d'admirer le célèbre monastère Nga Phe Kyaung. Un circuit en Birmanie est ainsi une occasion exceptionnelle d'explorer la vie de nombreux autres groupes ethniques tels que les Shan, Pa-O, Danu, Taung-yo et Kayah dans les villages voisins.


En particulier, la vie ici est très calme. C’est la gentillesse des résidents autour du lac qui crée une bonne impression sur les voyageurs en Birmanie. L’immensité et la beauté du Lac Inle vont vous fasciner. 


Myanmar Yangon : China Town 

 

myanmar-yangon-4
(Photo: Internet - Commerce à China Town - Myanmar Yangon)

 

Dans resque toutes les grandes villes en Asie du Sud Est, vous pouvez rencontrer la présence de la communauté chinoise intégrée à la population locale. Yangon ne fait pas exception. Beaucoup de Chinois vivent et travaillent ici, créant une culture intéressante qui attire les voyageurs en Birmanie. China Town est considérée comme la Chine en miniature avec des magasins vendant de la nourriture, des vêtements, des articles ménagers. La routine ne subit presque aucune modification. En outre, les visiteurs peuvent se promener dans le marché de nuit dans le quartier chinois, tout en profitant de tous les délicieux plats traditionnels du Myanmar tels que des brioches des Shan, des nouilles Shan, des gâteau de noix de coco aux œufs de cailles,...

 

Myanmar Yangon: marché Bogyoke Aung San

  

myanmar-yangon-5
(Photo: Internet - A l'intérieur du marché Bogyoke Aung San)


A la fin de votre voyage en Birmanie, vous voudrez chercher un souvenir caractéristique du Myanmar à ramener comme cadeau pour la famille. Et le marché Bogyoke Aung San est la meilleure destination pour faire ce shopping. C'est le plus grand marché traditionnel de Yangon, où l'on vend presque tous les produits du peuple du Myanmar. Des meubles d'artisans, des bijoux, des souvenirs, ou même des robes longues longyi sont les articles préférés de nombreux voyageurs.


Le Myanmar est une nouvelle destination attrayante en Asie du Sud Est. Le pays nous inspire par sa beauté exceptionnelle et son charme authentique. Un voyage à Myanmar Yangon sera une grande occasion d’admirer la terre sacrée du Bouddhisme. Le Top 5 des sites touristiques cités ci-dessus est juste une petite partie des choses incontournables à absolument découvrir lors de votre circuit en Birmanie. Chacun possède son propre goût de voyage, alors venez explorer le Pays du Temple d’or à votre façon !

 

 Voir plus Carnet de Voyage : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article