Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VOYAGE BIRMANIE

VOYAGE BIRMANIE

Voyage Birmanie, joyau d'Asie, voyage au birmanie, s'ouvre lentement au monde et nous dévoile timidement ses trésors

Vacances en Birmanie : l'architecture bouddhiste

Le Bouddhisme a contribué à la formation de l'identité nationale, de la personnalité, de l'architecture, a façonné les croyances ainsi que le visage de la société birmane. Le pays aux millions de tours de temples possède évidemment plusieurs millions de Bouddhas. Lors de vos vacances en birmanie, vous aurez l’occasion d’admirer un grand nombre de statues qui décrivent les symboles de la philosophie bouddhiste, la vie de Bouddha et les autres bouddhas…

Mais lorsque vous voyagez au Myanmar, vous trouverez que certaines statues de Bouddhas ont des caractéristiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. 

Pagode Shwedagon à Yangon 

C’est un symbole national, un incontournable de vos vacances en birmanie. La pagode est considérée comme le temple le plus ancien du Myanmar, construit il y a plus de 2.600 ans. 

Le temple a quatre trésors de Bouddha. Ce sont le bâton du Bouddha Kakusandha, les filtres d'eau de Bouddha Konagamana, un morceau de tissu du Bouddha Kassapa et huit cheveux de Bouddha Gautama. 

Shwe- signifie l'or (or) et Dagon est l'ancien nom de Yangon. Dans ce temple, il y a une très précieuse statue de jade, mais qui a été rejetée par les habitants du Myanmar. Par conséquent, cette statue est nommée Bouddha de rejet. La raison principale est que cette statue fut offerte par le général du groupe militaire. Le visage de la statue ressemble à la face de ce général! 

Près de la Pagode Shwedagon, on peut voir le temple de Chaukhtatgyi Paya avec un géant Bouddha couché. Cette statue de Bouddha est spéciale parce qu’elle ouvrit les yeux regardant vers le bas. Ses yeux sont verts et brillants. La statue a donc été nommée Bouddha aux yeux verts. En effet, les yeux de Bouddha sont en cristal et fabriqués par l'entreprise de fabrication de cristal la plus connue du Myanmar.

Cela en fait un très bel arrêt quand on fait des vacances en birmanie

voyager-en-birmanie-seule
(Photo : Internet - vacances en birmanie – quand partir en birmanie) 

A la pagode Ngadatkyi Paya, on trouve également la statue célèbre de Bouddha assis. 
Une chose particulière chez cette statue est qu’elle est habillée d'or, avec des épaulettes et des boucliers recouverts d'or. On a l’impression que le Bouddha porte également une armure d'or. 

Dans les circuits au Myanmar organisés par des agences de voyages, les visites des pagodes sont au programme. En faisant du voyage en birmanie, les visiteurs peuvent mieux comprendre la culture birmane ainsi que la vie de culte du peuple birman. Protéger les anciennes statues de Bouddha, c’est aussi conserver une partie de la richesse culturelle du monde. 

Découvrez les suggestions du spécialiste du voyage sur mesure en Birmanie. Cliquez ici pour une expérience unique à partager en famille ou entre amis.

Voir plus : http://burmatravel1.page.tl

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article